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Studio 21

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par ggfx, 16 Août 2017.

  1. ggfx

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    [​IMG]

    standard : 59,95 €

    version plus : 89,95 € update 69,95 €

    version ultimate : 129,95 € update 89,95 €
     
  2. ggfx

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    FONCTIONNALITES


     

    Fichiers attachés:

  3. ggfx

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    NOUVEAUTES

    NOUVEAU Interface utilisateur et concepteur de modèles

    NOUVEAU Vidéo avec fractionnement d'écran

    NOUVEAU Effets de peinture

    NOUVEAU Transitions de type morphing

    NOUVEAU NewBlue FX : nouveau Video Essentials V.

    NOUVEAU Corrections optiques grand angle

    NOUVEAU Éditeur de titres 3D
     
  4. ggfx

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    clip de présentation en 2'21

     
  5. ggfx

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    clip de présentation du 3D Title Editor

     
  6. ggfx

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    présentation du Morphing Transition

     
  7. ggfx

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    Interface utilisateur et concepteur de modèles

    premier changement , le module Bibliothèque n'est plus accessible par les onglets. On y a accès depuis la partie gauche du module Modifier .

    [​IMG]

    dans la barre des taches 2 commandes permettent de choisir l'affichage de cette zone: mode Bibliothèque, mode Editeur.
    Avec St21 , Pinnacle poursuit sa logique de regroupement . Le travail de montage se faisant dans le module Modifier, on y reste pour accéder à la Bibliothèque, et à l'Editeur d'effet.
    La permanence du plan de travail, n'empêche pas un plein écran de la Bibliothèque, ou de la fenêtre Editeur. Dans la partie droite de cette barre des taches, sont localisées 3 commandes: Flèches 2 sens, 2 fenêtres superposées, duo écran.
    Avec la commande représentée par les 2 fenêtres, la zone ,où s'affichent selon le choix, la Bibliothèque ou l'Editeur, se détache du module. On l'agrandit, la déplace, tout en ayant le plan de travail accessible. Pour réintégrer la fenêtre , on clique de nouveau sur la commande.

    [​IMG]

    détachement de la Biliothèque dans Modifier

     
    #7 ggfx, 17 Août 2017
    Dernière édition: 17 Août 2017
  8. ggfx

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    Nouveau module Exportation


    [​IMG]

    [​IMG]
     
  9. ggfx

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    Configuration requise

    • Connexion Internet nécessaire pour installer et enregistrer le logiciel et pour les mises à jour L'utilisation du produit nécessite son enregistrement préalable.
    • Système d'exploitation Windows 10 recommandé, Windows 8.x, Windows 7, 64 bits fortement recommandé
    • Processeur Intel Core i3 ou AMD A4 3 GHz ou plus rapide
      • Processeur Intel Core i5 ou i7 1,06 GHz ou plus rapide nécessaire pour la prise en charge AVCHD et Intel Quick Sync Video
      • Processeur Intel Core i7 ou AMD Athlon A10 ou plus rapide pour l'UHD, le multi-caméra ou la vidéo à 360°
    • 4 Go de RAM ou plus, 8 Go et plus fortement recommandé pour les vidéos UHD ou 360°
    • Périphérique graphique DirectX recommandé :
      • NVIDIA GeForce série 200 ou ultérieure (CUDA activé pour prise en charge de CUDA)
      • ATI série 4xxx ou ultérieur
      • Intel GMA série X3000 ou ultérieur
    • La prise en charge HEVC (H.265) requiert Windows 10 et un équipement PC ou une carte graphique adéquat
    • Au moins 256 Mo de mémoire VGA, 512 Mo ou plus recommandé
    • Résolution d'affichage : 1024 x 768 ou supérieure
    • Carte son compatible Windows (sortie multicanal obligatoire pour aperçu surround)
    • 8 Go d'espace disque disponible pour l'installation complète
    Accessoires
    • Graveur de DVD pour la création de DVD et de disques AVCHD
    Options d'entrée
    • Capture depuis des caméscopes ou magnétoscopes DV, HDV et Digital8 (port FireWire requis)
    • Capture depuis des caméscopes analogiques (8 mm, HI 8, VHS, SVHS, VHS-C, SVHS-C) ou des magnétoscopes (NTSC/PAL/SECAM) (nécessite des matériels vidéo Dazzle, vendus séparément)
    • Importation depuis des caméscopes AVCHD et autres caméscopes à fichiers, appareils photo numériques, appareils mobiles et webcams
    Formats d'importation
    • Vidéo : AVCHD, DV, HDV, AVI, MPEG-1/-2/-4, DivX, Flash, 3GP (MPEG-4, H.263), WMV, titres de DVD non cryptés (DVD-VR/+VR), MOV (DV, MPEG-4, H.264), HEVC (H.265), DivX Plus MKV, XAVC, MXF, DVCPRO HD, XAVC S
    • Audio : MP3, MPA, M4A, WAV, AMR, AC3, AAC, Vorbis, WMA
    • Graphique : JPS, BMP, GIF, JPG, PCX, PSD, TGA, TIF, WMF, PNG, J2K
    Formats d'exportation
    • Disque : AVCHD, DVD (DVD-R, DVD-RW, DVD+R ou DVD+RW, double couche)
    • Vidéo : DV, HDV, AVI, DivX, WMV, MPEG-1/-2/-4, Flash, 3GP, WAV, MP2, MP3, MP4, HEVC (H.265, H.264), DivX Plus MKV, JPEG, TIF, TGA, BMP, XAVC S
    • Audio : Dolby Digital sur 5,1 canaux
    Prise en charge Blu-ray
    • Nécessite l'achat d'un module externe distinct à partir du produit.
    • Lecteur et/ou graveur Blu-ray requis.
    Langues prises en charge
    • Tchèque, danois, néerlandais, anglais, finnois, français, allemand, italien, japonais, polonais, russe, espagnol et suédois
     
  10. ggfx

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    les différentes combinaisons de fenêtres "Modifier"
    possible sous St21 U avec les commandes :
    mode double, détachement, inversion .

    [​IMG]

    [​IMG]

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    [​IMG]
     
    • Merci Merci x 1
  11. ggfx

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    la fenêtre Editeur
    les "images clés"


    [​IMG]
    depuis St20, les utilisateurs de Studio sont habitués à la fenêtre Editeur, qui permet de modifier les propriétés d'un clip sélectionné sur la TL. Innovation déjà présentée, l'Editeur est accessible depuis une commande voisine de celle qui donne accès à la Bibliothèque new look. L'Editeur est ouvert depuis les commandes situées sur la barre des tâches du haut, plus depuis le menu contextuel.
    Nouveautés, la fenêtre Editeur voit chaque ligne de paramètre outillée d'une commande "losange" de création d'images clés. Une nouvelle zone apparaît à droite, équivalant à différentes pistes TL superposées.

    [​IMG]
    avec St21, il est possible de paramétrer chaque élément d'édition, et de le faire évoluer, avec des "images clés".

    [​IMG]
    Pour ceux qui découvrent ce concept. Créer des "images clés" permet de faire évoluer d'une façon dynamique, un clip sélectionné sur la TL, à partir de ses paramètres. Pour créer ces clés, il suffit de cliquer sur la commande représentée par le losange. Une clé se crée alors à la position définie sur la TL par le curseur. Une clé est donc un moment, où sont mémorisés des paramètres. Entre 2 points clés, l'application va calculer les intermédiaires. On obtient ainsi une transformation progressive des paramètres définis à chaque clé.
    Dans la capture, on a créé avec 4 images clés une réduction dynamique de la taille du clip.

    Il est important, dans la logique d'une transformation dynamique, de définir impérativement une clé t0, c'est-à-dire un point de départ correspondant à un état de départ avant transformation. Si t0 n'est pas défini, la modification paramétrée en t1 prend effet dès t0.

    qu'apporte la possibilité de créer des images clés sur chaque ligne de paramétrage ? Adjoindre cette possibilité à chaque paramètre, permet un contrôle plus précis d'une transformation. Avant, quand on crée une transformation dynamique, à une image clé, on modifiait un ensemble de paramètres au même temps. Si on souhaite faire une correction sur un paramètre, il était plus difficile de discerner l'état de cette correction parmi un ensemble de paramètres. Là , il est directement possible de corriger le paramètre souhaité à un temps précis et voulu, différent des autres paramétrages.
     
    #11 ggfx, 29 Août 2017
    Dernière édition: 30 Août 2017
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  12. ggfx

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    St21 - réinitialiser Studio21 en effaçant les fichiers caches


    afin d'accéder aux dossiers caches , activer dans votre explorateur la fonction qui affiche les dossiers et fichiers cachés.


    localisation des caches de St21 : C:\Utilisateurs\Nom-utilisateur\AppData\Local\Pinnacle_Studio_21\Studio

    régénération des miniatures (Thumbnails) :
    AppData\Local\Pinnacle_Studio_21\Studio>Scratch>NGTHumbnails

    reconstruction de la base de données des effets :
    AppData\Local\Pinnacle_Studio_21\Studio\21.0>EffectsDB

    la Librairie:
    AppData\Local\Pinnacle_Studio_21\Studio\21.0>NGDatabase

    réinitialisation de Studio20 à ses préférences par défaut :
    AppData\Local\Pinnacle_Studio_21\Studio\21.0>Settings

    réinitialisation complète :
    AppData\Local\Pinnacle_Studio_21\Studio

    fichiers Render :
    AppData\Local\Pinnacle_Studio_21\Studio>Scratch>Render
     
    #12 ggfx, 30 Août 2017
    Dernière édition: 24 Janvier 2018
  13. ggfx

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    St21 - création des points de marquage, insertion et export

    des différences notables concernant les outils de marquage. On constate toujours leur présence ( I , O )dans les outils de l'écran de preview-Source . Permettant ainsi de choisir la séquence source à insérer sur le plan de montage à la droite de la position du curseur.
    Ils sont absents de la fenêtre
    preview-Plan de montage . On les retrouve ( Mark In , Mark Out )dans la barre des outils au-dessus du plan de montage. On a ainsi la possibilité de choisir une séquence à exporter.


    [​IMG]
     
  14. ggfx

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    St21 - création des points de marquage dans l'Editeur de Media


    Depuis la fenêtre Bibliothèque, il est possible d'ouvrir un Editeur de Media lié à un fichier media présent. Pour cela, on peut ouvrir le menu contextuel lié au fichier par un clic-Droit, ou accéder directement à l'Editeur de Media avec un double/clic sur la représentation du fichier.

    [​IMG]

    la fenêtre ouverte, il est possible d'utiliser les outils de l'Editeur, ou créer des marques à la position du curseur sur la TL dans cette fenêtre.
    [​IMG]

    les marques crées, elles n'ont pas d'action une fois retournées dans la fenêtre Modification. Elles apparaissent par un triangle discret, et sont liées à la séquence indépendamment de la TL du plan de montage. Ce sont de simples repères liés à la séquence.
    [​IMG]
     
  15. ggfx

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    St21 - création des points de marquage, sur le Plan de Montage

    les outils permettant de créer des points de marquage sont toujours présents dans la barre des outils au-dessus du Plan. Ils ont toujours la fonction qu'on leur connait depuis la version Avid Studio.
    Pour créer une marque, on place le curseur à un point souhaité, par exemple en correspondance avec une image visible en preview ou un temps défini, puis on appuie sur l'icone à gauche de la flèche rouge ci-dessous. Autre méthode, toujours à la position souhaitée du curseur, on appuie sur la touche du clavier M.
    Les marques crées, au cours du montage en cliquant sur une des marques, on déplace, et positionne le curseur instantanément au point indiqué .

    [​IMG]
    [​IMG]


    avec la fenêtre Editeur en vision du plan de montage, le repérage par marquage a une fonction supplémentaire. Le marquage va dans le sens d'un plus de précision. En cliquant sur une de ces marques présente sur le Plan, le curseur de toutes les fenêtres se positionnent au même repère temps. On a ainsi la possibilité de créer des images clés en lien avec le plan de montage. Avec cette nouvelle conception des fenêtres, on lie le Plan de montage directement à l'action apportée aux paramètres d'un Effet.
     
    #15 ggfx, 2 Septembre 2017
    Dernière édition: 2 Septembre 2017
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