module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 21: impossible d'exporter

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par molo_1, 2 Août 2020.

  1. molo_1

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour;
    J'utilise depuis quelques années Studio 21 (a l'occasion de films famille).
    Je suis sous W10 version 2004 avec un proc Intel I5 2500.
    Avant W10 V 2004, j'avais une caméra JVC et à partir de fichier MOV, aucun souci de montage de film et aucun souci d'export en MPEG2.
    Là, je suis passé en W10 V2004 et j'ai acheté une Sony Fdr AX53 (4K). Aucun souci pour le montage d'un film de 20 minutes ( un peu long en 4K)... mais quand je veux exporter en MPEG2 ou en MP4, l'export s'arrête au bout de 250 images environ ... plusieurs essais et toujours arrêt au même endroit ... j'ai essayé de déplacer mon titre d'entrée dans le montage ... quand je refais "Exporter" arrêt au même endroit.
    J'ai suivi le conseil de réinitialiser l'application ( pour vider le cache) ... arrêt au même endroit.
    Précision: je suis Pinnacle Studio 21 Version: 21.5.0.274 (64 bits).
    Qui pourrait me conseiller pour aller au bout de l'exportation ???
    Merci d'avance de votre aide.
    molo_1
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonjour molo_1

    Peux-tu mettre à jour ton profil équipement, qui reste figé à Seven et PS12.

    Pour exporter en 4K, il faut une grosse config. Et PS21 peut-être juste pour un tel formation.

    Donne nous tous les paramètres de ton film source, et ceux d'exportation.
    Une capture de ton plan d' Éditions, et une description des médias et des effets utilisés.

    As-tu un message d'erreur qui accompagne ton problème. As tu consulté le ''Journal des événements'' du logiciel ?
    Une action importante quand tu as un problème d'export, ou un crash. C'est d'effacer le contenu du dossier des calculs secondaires ou auxiliaires accessible dans tes Configurations.

    Serait-il possible de partager un segment de ton fichier vidéo pour le tester en export.
    As-tu bien assez d'espace libre pour sauvegarder tes calculs et ton export.
     
  3. molo_1

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci ggfx pour ta réponse.
    Auparavant j'avais un caméscope JVC Everio avec 40Gb de disque dur. J'ai monté plusieurs films de voyage ou famille et je n'ai jamais été bloqué au niveau de l'export en Studio 12 Pinnacle.
    Là je suis passé en W10 version 2004 (64 bits) et je viens d'acquérir un caméscope Sony FDR-AX53 (4K). J'ai pris un film famille court de 20 mn environ (fichiers capturés MP4). Pour le montage, je n'ai pas eu de souci particulier: quelques titres et des transitions classiques ( c'est un tout petit film).
    Par contre, quand j'ai voulu exporter, j'ai choisi l'export en MP4 dans un répertoire de mon PC ... le disque DD est loin d'être saturé... j'ai lancé l'export et au bout de 250 images traitées le compteur s'est bloqué à cette position .... j'ai fait "Annuler l'export" un message qui me dit "L'export est en court, voulez-vous vraiment l'arrêter ?" j'ai répondu "OK". J'ai chercher dans le "Journal des évènements" du logiciel: aucune trace d'anomalies ... au fait pourquoi ce journal est-il toujours vide ??? Comment l'activer ???
    J'ai choisi l'export en "MPEG2" apparemment plus légère, même blocage à 250 images traitées et même message d'avertissement quand j'ai voulu arrêter l'export.
    Dan mon plan de montage, le blocage de 250 images correspondait au milieu d'un titre. Dans le doute, j'ai déplacé ce titre dans la Time Line. A l'export, même blocage ....
    J'ai lu sur votre forum que parfois il fallait changer dans la config "Accélération matérielle" j'ai changé "Cuda" par "Intel" et là !!! au miracle !!! j'ai pu terminé l'export en MPEG2 alors qu'auparavant, avec mon ancien camescope, "Cuda" marchait parfaitement. As -tu des explications sur "Cuda" et sur le "Journal des évènements" qui reste vide ???
    Vrai que j'ai observé que durant l'export en MPEG2, mon proc i5 2500 était sollicité à 100% (malgré un SSD pour le système d'exploitation).
    je veux changer ma config ... un conseil m'a été donné: prendre un AMD Rysen 7 3700 (changement de carte mère).
    Quel est aussi ton avis à ce sujet ???
    Grand merci de ta réponse et tes conseils.
     
  4. molo_1

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ggfx bonsoir ;
    J'attendais ta réponse sur les 3 questions qui m'interrogent:
    1) pourquoi devrais-je changer le mode d"accélération matérielle" de "Cuda" en "Intel pour que l'export se termine bien ??? Auparavant, sur "Cuda" l'export fonctionnait parfaitement.
    2) pourquoi dans Studio 21, le "Journal des évènements" reste vide ... au lieu de signaler les anomalies de fonctionnement du logiciel ... ou encore mieux , les plantages et bugs à corriger ??? Que dois-je faire pour l'activer ???
    3) un conseil sur la config que je désire adopter pour l'encodage des films: Rysen 7 3700 + carte mère à changer. Ce modèle de Rysen est il performant pour l'encodage en MP4 (4K) ???
    Grand merci d'avance de ta réponse.
    Molo_1
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    1) il y existe des discussions sur le Forum, concernant l' accélération des cartes. Je crois qu'il faut éviter ce type d'activation. Elle est souvent à l'origine de problèmes.

    2) tous les problèmes de dysfonctionnement ne sont pas détectés. Ce qui explique hélas l'absence de signalement.

    3) pour des conseils sur le matériel, il existe des des forums dédiés sur le site. Où des personnes compétentes te répondront.

    Tu peux tester PS23 durant quelques jours. Je pense que PS21 n'est pas optimisé pour du 4K. C'est pour cette raison que je t'ai proposé de rendre disponible quelques minutes de ton film, afin de tester si avec PS23 on dépasse ta limite.
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Faux !!! En Mpeg2 il faut un débit plus élevé (donc plus lourd) pour avoir la même qualité en MP4.
    Si ton profil est mise à jour et tu possède encore toujours la carte graphique NVIDIA GT 430, c'est plus que logique qu'il faut désactiver le Cuda !!! Même mettre sur Intel est inutile ! Il faut le mettre sur "Aucune".
    A+
     
  7. molo_1

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Grand merci à vous ggfx et GCVMP pour votre aide et vos conseils .
    J'ai lancé un "Export" pour un film Haute définition, sans "accélération matérielle", Codec vidéo: MP4 et Codec audio: MP4. Le film prendra 16 Go sur le disque.
    Vérai-je une différence de définition sur un grand TV (108 cm) entre un MP4 et MPG2 ? Normalement oui mais ce ne doit pas être évident ... à votre avis ???
    Oui, ggfx je vais voir des avis sur le forum de matériel pour changer ma config.
    A+ et merci encore
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Aucune à condition tu choisi ton débit manuel. Pour une sortie en HD (1920 x 1080) en Mp4, je prends toujours un débit de 18,0 Mb/sec. Ce qui est pour une sortie en Mpeg2 entre 25,0 et 30,0 Mb/sec
    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous