module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 21 et export HEVC

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par sergiok, 5 Septembre 2017.

  1. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui, visible sur la télé uniquement, je vais essayer de customiser les parametres (sans cuda, avec une carte basique GT 710, Ryzen 1700, l'export 4K d'un film de 30 minute prend un peu plus d'une heure).
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    En HEVC ?? ...Sans Cuda c'est pas mal ....c'est encore jouable
    Avec un config de 2011 (i7 2600k) carte Nvidia GTX960 CC2015 et Advanced Frame Server et StaxRip l'export HEVC 4k 25p c'est autour de 1.8 fois le temps réel.
    L'export en 1080 25p d'une montage 2160 25p en H264 de CC2015 c'est pratiquement temps réel (là je n'utilise pas Frame Server)

    Ta télé gére bien le 25p côté fluidité ??
     
  3. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non c'est en H264, je n ai pas encore la carte pour exporter en H265.
     
  4. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'ai essayé de changer le format d'export 4K en 2161 ou 2162 lignes (personnalisée), mais Studio ne l'accepte pas
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Etrange cette ligne verte en bas de l'écran ..Mais tout aussi étrange je l'ai sur certains films ou téléfilms venant du cube Canal Sat
    il me semble que ça ne fait cela que sur la 2 ..A vérifier.
    De toute façon quand tu auras goûté au HEVC en 25 Mb/s pour du 2160 25p ..Exit le H264 pour finaliser.
    Assez normal ..J'ai exporté dans pas mal de format 2.7k 3k .. mais ajouter 1 ligne ou 2 jamais essayé ça avec première ..Mais bon ça coûtait rien d'essayer.

    D'autres que toi ont ce problème avec Pinacle ou ta télé est en cause ??
     
  6. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je ne sais pas si d'autres ont ce probleme avec cette tele, mais si je prends les films bruts en 4K sortis de la camera, je n'ai pas cette ligne verte sur la télé, c'est donc l'export qui genere cette ligne.
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    dans le genre "les co..s ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît!", j'ai envie de dire que cette satanée ligne verte m'a assez emm.. du temps des cartes capture DV ou VHS, et que ce que je conjecture c'est que c'est dû au format PAL, mal géré par certains appareils dont le NTSC et ses fréquences, combinées au rapport largeur/hauteur de l'image en interne causent des "disfonctionnements". Le programme de capture vidéo de MS est à cet égard un chef d'œuvre qui n'a jamais reçu de mise à jour.
    Conclusion : tester un film 4K 30 ips, juste pour voir,et export en 30 ips, pas 29. Sur ce type de fichier, je n'ai jamais eu ce pb, et une raison de plus pour militer pour ce format, bye bye le SECAM (?), mais seules les antennes râteau s'en souviennent!
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Tu pourrais essayer de remultiplexer ton export en conteneur MKV avec MKV ToolNix Gui ..Je m'en sers pour chapitrer
    C'est très rapide presque aussi rapide qu'une copie !
    Voir mon tuto de chapitrage ici


    Les chances que ça supprime la ligne verte sont assez minces mais peut être que la partie MM de ta télé préfère le conteneur MKV très répandu
     
  9. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je vais regarder ca, merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous