module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 20, Problème d'ajustement des durées affichage

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par KSZ, 3 Août 2017.

  1. KSZ

    KSZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Studio 20, quelle que soit la version (mais je suis à jour 6.0.322). Lorsque je veux ajuster le temps d'affichage d'une photo, celui-ci s'il est au-dessus d'une certaine valeurs devient "fou". Exemple j'ajuste à 02.00 (seconde) pas de problème, j'ajuste à 2.50 et la valeur est instantanément transformée en 4.00. Bizarre car la même version de studio sur ma machine parisienne fonctionne correctement. Pour les vacances installation sur la machine de ma résidence secondaire et PB. Mettant en cause la machine installation sur le portable de mon épouse, même pb. D'où cela peut-il venir. Par exemple le projet ramené de Paris pour être finalisé, à Paris 18 minutes, transfert en province 14 minutes. Puissance machine ? Paris I7, Province Q8200.
    Merci de vos suggestions.
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour KSZ , et bienvenue sur le forum :hello:

    tu as attiré mon attention sur un problème concernant la variation de durée pour une image fixe. Après test sur mon poste de travail, je te confirme qu'il existe bien. Pour une raison qui m'est inconnue, l'ajustement de durée dans les options du menu s'entête avec des valeurs erronées quand on essaie d'entrer des données entre 03.00 et 02.22
    Pour l'instant, je ne constate pas de problème au-delà de ces intervalles .

    une solution serait de définir manuellement la durée sur la TL. Pour cela tu fais varier la durée en poussant ou tirant les bornes de tes images sur la TL. Ou, tu places le curseur à la position souhaitée, et tu coupes à ce point.
     
  3. KSZ

    KSZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GGFX et merci de ta réponse
    Ce n'est donc pas mon installation ni ma machine, j'arrête de perdre du temps.
    Un peu de précision. Ne pas tenir compte du passage de 18 à 14 ce n'était pas la même instance du film (précipitation).
    En synthèse :
    Nouveau projet, erreur lors de la modification des temps que ce soit par la TL ou par menu ajustement
    Projet de Paris repris sur la machine Fonctionnement correct, mais à Paris ai ajouté un en-tête de film (tous mes films démarre comme cela, marque de fabrique sic !)
    Ce jour,
    Reprise du projet parisien, effacement de tout sauf l'en-tête, ajout de photos, passage à 02.50 eh bien cela marche. Donc mon en-tête issu de vieilles versions de studio rétablit un bon fonctionnement. C'est un palliatif... mais en attendant une correction de Pinnacle.
     
  4. KSZ

    KSZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bug est encore présent sur studio 21 !
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    chez moi, oui...

    comme ça dépend de l'environnement PC
     
  6. KSZ

    KSZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Oui Quoi, le bug existe toujours, ou sur une autre machine il disparaît ?
    En province je n'ai qu'un q8200 4G de RAM, le bug existe mais une ancienne version de l'en-tête de mes films rétablit un fonctionnement normal (Studio 15 !), mais le comportement est identique sur ma machine parisienne (P7 8G).
    Bon maintenant que ce soit 20 ou 21, lors de l'exportation j'ai de grandes séquences noires ! (bien que le compteur d'images s'écrémente et que les images qui suiventréapparaissent !). Windows Update arrêté, tous les logiciels update arrêtés, anti-virus et similaires arrêtés... je n'y comprends rien, bon c'est la première fois qu'un souvenir de vacance dépasse 20mn !
    Je crois que je vais réinstaller le 15, dommage il y avait un bug dans les zoom dynamiques avec parfois un repli d'image (fonction que j'utilise beaucoup..) !
    Bonsoir et merci de ces réponses rapides
    Je crois que je vais surveiller un peu plus ce forum et y participer plus activement
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    le problème d'ajustement de la durée n'est pas pénalisant.

    par contre , si tu rencontres d'autres problèmes. Comme l'exportation, ouvre une nouvelle discussion.
    Et tu y précises le format de tes médias.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous