module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 19 et 20 ne se lancent pas dans la dernière version de Windows 10

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par GCVMP, 8 Avril 2017.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Apparemment, la série de fichiers D3Dxxx à été mise à jour dans W10 à partir du 18/03/2017.
    Est ce que tu as baissé l'UAC au mini ?

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Eh oui, sur "Ne jamais avertir" ce que je fais toujours...J'ai utilisé tous mes connaissances pour trouver une solution mais je ne retourne pas en arrière car je trouve cette version de Windows bien! Mais je vais quand-même continuer à trouver une solution même que je commence douter vu que je suis le seul pour l'instant!
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ca semble donc être un problème de droits d'accès, mais sur quoi ?
    L'erreur C0000005 dans d3d9.dll est une erreur d'adressage (donc zone protégée), qui ne se produit pas avec Administrateur qui a tous les droits.
    Il faudrait tracer le programme avec l'utilitaire de Sysinternal Process Monitor pour voir, juste avant le plantage, qu'est ce qu'on essaye d'accéder.

    PS : tu as essayé de ré-installer complètement Studio, je suppose (oui d'après tes premiers posts)

    PS2 : quelle version exacte de W10 17.03 ? (taper Winver dans Executer)

    Olivier
     
    #18 ogt, 4 Juin 2017
    Dernière édition: 4 Juin 2017
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
     

    Fichiers attachés:

  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bon,
    Pour ceux qui ont le même souci (parament aucun), je viens de réussir à lancer Studio sans problème cette fois-ci!
    Comme j'avais créé une image avec Acronis de la version 1607 avant de migrer vers la version 1703, j'ai ouvert cette image pour copier le fichier d3d9.dll venant de la version 1607 et pour le coller et remplacer celui de la version 1703 par la suite. Comme vous le savez, pour faire cette manipulation, il fallait que j'allais dans la sécurité du fichier pour changer le propriétaire, TrustedInstaller vers Administrateurs et ensuite donner tous les autorisations. Ensuite, comme j'ai encore Windows 8.1 sur le même ordinateur, j'ai réussi de remplacer le fichier d3d9.dll via cette OS.
    La version la plus ressente était: "10.0.15063.0" du 18/03/2017 et remplacé par le plus ancien "10.0.14393.447" du 02/11/2016!
    Et voilà, Studio fonctionne de nouveau très bien! Reste la question pourquoi ce problème s'est produit que chez moi???
    A+
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bravo !

    Comme quoi il ne faut jamais s'avouer vaincu (mais les voies de Microsoft sont impénétrables).

    Olivier
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Modération : Inutile de citer le post précédent

    Peut-être j'ai réagi trop tôt ou fait tous ces manipulations pour ne rien vu que je viens de découvrir à l'instant qu''il y a un nouveau patch qui est sorti...20.6
    Pinnacle Systems - Mises à jour des logiciels
     

    Fichiers attachés:

    #22 GCVMP, 5 Juin 2017
    Dernière édition par un modérateur: 5 Juin 2017
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pour info, j'avais remis le fichier d3d9.dll d'origine du Windows 10 version 1703 et installé le patch 20.6 pour vérifier si mon Studio se lançait sans problème...Eh non, toujours pas! Alors, j'ai remis le fichier d3d9.dll plus ancien et tout est de nouveau ok!!!
    A+
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Je n'ai pas testé avec St20. W10 v1703 perturbe le fonctionnement de plusieurs applications que j'utilise quotidiennement. Pour un player, c'est la fenêtre de la liste des fichiers qui ne se ferme plus; impossible d'avancer en agissant sur la TL ; bouton close non actif etc... Mal fonctionnement avec d'autres applications. Je suis revenu à la version précédente.
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Beh, sincèrement, hors de se problème de lancement de Studio 20, aucun problème constaté! Maintenant je suis à la version 1703 version Système 15063.483 et tout roule bien! Par contre, j'ai laissé le fichier "d3d9.dll" de la version 1607!
    A+
     
    #25 GCVMP, 15 Juillet 2017
    Dernière édition: 16 Juillet 2017
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous