module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 19 comment recadrer un vidéo de smartphone

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par caoulre, 6 Février 2020.

  1. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bien vu !

    Il faut choisir ''Universal installer (32/64 bit) interface GUI v 19.09
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sans se prendre le choux, il suffit de cliquer sur le rectangle bleu.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonsoir,

    Alcoriza : Merci de ton message. Je ne sais pas ce que veut dire "ligne de commande". J'avais pris le CLI, parce que sur les autres il y avait "v19.09 Universal (32/64 bits) (64 bits seulement sans installateur)" C'est du moins ce que m'a dit le traducteur. Et je me suis dit que pour installer j'avais besoin d'un installateur...

    Apparemment non, en prenant le GUI, il s'est bien installé... je ne sais pas où... mais en faisant un clic droit sur la vidéo, MediaInfo est bien proposé.

    A l'avenir, lorsque j'aurai un problème sur une vidéo, je m'en servirai pour l'envoyer au forum.

    Bonne soirée et bonne semaine.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

    © Sempé

    Olivier
     
  5. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonsoir ggfx,

    ça y est, j'ai pris le GUI comme me l'a conseillé Alcoriza. C'était un fichier compresse 7z et il a fallu que j'installe le décompresseur 7zip.

    Tu dis qu'il se trouve dans C:\Program Files\MediaInfo, mais je n'ai pas Program Files dans le disque C, c'était l'époque de XP non ? J'ai Programmes et Programmes (x86).

    En faisant une recherche avec Windows, j'ai trouvé qu'il y avait effectivement un dossier Program Files (x86), mais il n'est pas directement dans le C, apparemment il est dans VirtualStore (C:\Utilisateur\jacq\AppData\Local) et il contient seulement 3 dossiers.

    - ABBYY FineReader 6.0 Sprint ,
    - ACD Systems
    - Common Files qui contient un sous-dossier Adobe, qui contient lui-même cinq sous-dossiers...

    Je connais ABBYY et ACD System mais ce n'est pas "le" programme qu'il y a dans ces dossiers. Ce sont des petits fichiers qui ne correspondent à rien de ce que je connais...

    Pour en revenir à mon film sur les moutons... Je t'ai dit que c'était bon... c'est vrai, je l'avais mis sur la clé et je l'ai regardé à la télé ce n'était pas mal... il n'y avait que ce clip sur la clé.

    Mais c'était trop beau pour être vrai. Comme je le fais d'habitude, j'ai mis une page d'accueil, une image jpg, un fond rose saumon dégradé, ou je marque la date et l'évènement, généralement avec une petite photo. Format 1920/1080. Fait sur Gimp... Ensuite j'ai mis une photo prise sur Internet, puis la photo que j'avais prise de l'appartement format 1920/1080. Puis la vidéo des moutons et là c'est la catastrophe... la maison, les voitures, le pylône et les moutons, tout sautille... Beaucoup plus que lorsque c'est tout seul sur la clé.

    J'ai lu quelque part que Pinnacle se fiait à la première séquence, et adaptait la suite en rapport avec cette image ou ce clip. Et comme la vidéo n'est pas du tout en 1920/1080... hé bien c'est la cata.

    La faute à Messenger qui a très, très réduit le format... Enfin, j'espère... ma fille m'a dit qu'elle l'enregistrera depuis Facebook de manière qu'elle ne perde rien, et j'ai demandé à ma petite fille de me l'envoyer par mail. Si non, il faudra que j'attende qu'elle revienne pour quelle me la donne directement de son smartphone.

    En tout cas, tu m'as appris à recadrer, j'ai tout noté... avec copies d'écran à l'appuie.

    Je te remercie beaucoup pour le recadrage, ma fille ayant l'habitude de prendre en vertical... il y a du sable, des nuages, et au milieu, deux enfants en train de faire un château de sable, loin et petits... Et comme en portrait elle ne peut en prendre qu'un, elle bouge sans arrêt, elle prend l'un, passe sur l'autre, revient sur le premier, etc... c'est d'un pénible... Par contre, j'ai droit aux pieds de ma fille qui filme allongée... Le recadrage va bien me servir.

    Bonne soirée et bonne semaine.
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu te trompes. On t'a conseillé de choisir la 1ère ligne : Universal installer (32/64 bit) interface GUI v 19.09
    ce qui te télécharge un fichier MediaInfo_GUI_19.09_Windows.exe

    pas un fichier compressé 7z

    ou de choisir le Download de la 1ère page , comme indiqué par ogt.

    ce dont tu parles :

    ça n'a rien à voir avec MediaInfo.
     
  7. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

    Cette fois c'est le bon... il est arrivé en exe, il s'est installé tout seul, et il est dans le disque C programmes.

    Quand il faudra que j'envoie des renseignements au forum, je pense que c'est la vue "arbre" ou "Texte" qu'il faudra que je prenne. ça m'a l'air plus clair que "basique" ou le "tableau".

    Bonne soirée et merci à tous pour votre aide.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous