module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 18 : titres scotchés au milieu de l'écran

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Phiphil, 2 Décembre 2014.

  1. Phiphil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de mal en pis !

    Maintenant, c'est clair : je n'ai plus rien.
    J'ai suivi tes instructions à la lettre et à la réinstallation, j'ai eu ça :

    [​IMG]

    J'ai essayé de contourner le problème en passant par la décompression et le lancement direct du setup...
    Réponse : mon n° de série n'est pas valide !
    Je ne peux même plus avancer le montage tant que Monsieur Corel ne m'aura pas répondu...
    Bref, c'est la m................................
    Bon, je retourne tenter d'autres manips.
    Phil
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu as suivi mes conseils à lettre??? Non, car la décompression c'était pour essayer de le réparer. Une fois que tu as tout désinstallé, c'est normal quand tu ne lance pas la procédure classique qu'il refuse ta clé. Alors, arrête de contacter Corel et lance l'installation comme tu l'as fait la première fois qua tu l'as acheté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SANS LE DECOMPRESSER!!!!!!!!!
     
  3. Phiphil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois vraiment être peu clair quand j'écris !

    1- Si ! Si !
    J'ai tout bien fait comme il faut avec la vraie-procédure-normale-de-quand-je-l'ai-acheté et c'est là que j'ai eu le message d'erreur reproduit sur la copie d'écran.

    2- Ce n'est qu'après ça que j'ai tenté le contournement, parce que je me suis souvenu que j'avais eu le même problème à ma première installation et que c'est Monsieur Pinnacle, lui-même qui, à ce moment-là, m'avait expliqué la manip passant par le dossier décompressé... et c'est là que j'ai eu le deuxième message d'erreur, m'indiquant que mon n° de série n'était pas valide.

    3-Présentement, je suis en train de tenter autre chose. Si ça marche je raconterai.

    (3bis...vas-y mollo sur les points d'exclamation, STP)
     
  4. Phiphil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite du feuilleton

    J'interromps ma nième tentative, parce qu'il me semble que je suis parti pour tourner en rond.

    Voici l'idée que j'ai eue : il est possible que mon deuxième message d'erreur "n° de série invalide" soit dû au fait que j'ai tout nettoyé avant.
    En effet, c'est une mise à jour que je tente d'installer (moins chère). Si la procédure d'installation cherche des traces d'une précédente version, elle ne va pas en trouver. D'où le n° invalide !


    Donc me voici en train de réinstaller Studio 17, afin de pouvoir tenter l'install de Studio 18 ultérieurement... (Suis-je clair ?)
    Bref, ça, ça marche.
    Curieux de nature, je teste le film de démo... Je vous le donne en mille... Les titres s'entassent au milieu de l'écran !
    Ça merdait donc déjà sur la version 17 sur mon ordi et je n'en savais rien, parce que je ne m'en suis jamais servi (c'est une autre histoire).
    Bref, pas la peine d'aller plus loin. Faut que j'arrête de jouer à désinstaller/réinstaller, la solution n'est pas là.
    Malheureusement, j'ai dépassé les 14 jours de support gratuit depuis belle lurette et, visiblement, sur le forum, personne n'a solutionné ce bidule auparavant.
    Dommage.:cry2:
    Phil
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Avoir un début de solution , c'est avoir une idée sur la question . Je n'ai pas souvenir d'avoir lu une discussion sur ce sujet.
    Ton problème de titrage n'est qu'un symptôme d'un probleme plus général .

    Tes pilotes de cartes sont-ils à jour ?

    DirectX est-il à niveau ?
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ola phil, c'est quoi que tu consomme du cannabis ou du hachis?
    Car là je m'inquiète!!!!!!!!!!
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    la version upgrade n'est pas une version incomplète . Tu achètes une licence moins chère . Mais le logiciel est complet .

    Il n'est pas nécessaire d'avoir une version précédente installée. Au cours de la procédure d'installation , il t'est demandé le numéro de série de ta version précédente . C'est ce numéro qui valide l'installation de ta version upgrade .

    Donc si ton numéro est invalidé . Tu as un gros problème ... Je te remarque que nous ne sommes pas le sav de Corel . Nous ne sommes pas compétent pour résoudre ce type de désagrément lié aux licences.
    Soumet ton problème de licence au forum officiel . Corel as dû te fournir un lien pour les contacter par email . Pinnacle a aussi une page Facebook et twitter , où tu peux les contacter .
     
  8. Phiphil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GGFX,
    je viens de tester DirectX avec l'utilitaire Windows : aucun problème détecté.
    C'est la version 11 qui est en place. C'est bien ça ?

    Je tente un téléchargement de driver plus récent, dégoté sur le site Radeon, pour ma carte graphique. C'est en cours.
    Je te tiendrai au courant.
    Phil
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    après lecture des différents forums , il apparaît que souvent les problèmes les plus divers sur les titres ont pour origine une mauvaise installation de Studio. Difficile de détecter la cause exacte du problème . Corel préconise 2 solutions différentes : le mode sans échec ; le "Launch condition" .

    sans échec >>> Tous produits - Comment effectuer une installation en mode sans échec - Pinnacle Knowledgebase

    Launch condition >>> Installation studio peut échouer à cause d'un message d'erreur "LaunchCondition" - Pinnacle Knowledgebase
     
  10. Phiphil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Citation :
    Donc si ton numéro est invalidé . Tu as un gros problème ... Je te remarque que nous ne sommes pas le sav de Corel . Nous ne sommes pas compétent pour résoudre ce type de désagrément lié aux licences.
    Soumet ton problème de licence au forum officiel . Corel as dû te fournir un lien pour les contacter par email . Pinnacle a aussi une page Facebook et twitter , où tu peux les contacter .[/QUOTE]

    Tu as parfaitement raison, je m'adresse à eux.
    Mon intuition n'a rien donné, mon n° pour le S18 est toujours invalide.

    Et le nouveau driver Radeon ne change rien au problème.
    Mal barré, le gars !
    Merci de m'avoir écouté.
    Phil
     
  11. Phiphil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Miracle !
    Merci mille fois : mon n° de série a été accepté grâce à cette manip'.
    Faut pas rêver non plus : mes titres s'empilent toujours en milieu d'écran.
    En revanche, comme j'ai saisi un autre e-mail à l'enregistrement, peut-être que M. Pinnacle va m'accorder 14 jours de SAV de plus.
    Et là, je ne vais pas le lâcher !
    Si une soluce apparaît, je vous la communiquerai.
    En tout cas, moi, j'avais pas mal exploré les forums sans résultat. Chapeau pour ton efficacité.
    Je peux à nouveau travailler sur mon projet. Sans les titres. Du moins ceux qui ne sont pas centrés.
    Encore merci.
    Phil
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Soluce de dépannage

    Tu as la possibilité d'appliquer un effet vidéo de type 2D pour positionner correctement ton titre
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous