module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 18 : titres scotchés au milieu de l'écran

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Phiphil, 2 Décembre 2014.

  1. Phiphil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens de me mettre à Studio 18 après plusieurs années sans vidéo (j'utilisais Studio 10 et je me débrouillais plutôt pas mal). J'ai l'impression de tout reprendre à zéro... Pfff !
    J'ai voulu sous-titrer un passage.
    Je saisis mon texte, je déplace le cadre en bas de l'écran, je clique sur OK...
    Pouf ! Mon titre apparaît en plein milieu de l'écran et non en bas !
    Si je sélectionne des modèles de titres tout prêts, avec du texte en bas d'écran, ils sont automatiquement transformés et apparaissent en plein milieu de mon écran !
    Je ne comprends pas.
    Sûrement une option, dans un coin, qu'il faudrait que je désactive.
    J'ai contourné le problème en remplissant un cadre 'pleine page' de retours chariot, afin d'y caler mon texte en bas d'écran mais ça ne me paraît pas cohérent.
    Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ?
    Merci d'avance.
    Phil
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    J'ai fait le teste pour toi avec tous les titres possible et sans manipulation spéciale de ma part, le cadre (titre) reste où je l'ai mis. Est-ce que tu as ça aussi avec le titre spécial? Si oui, exécute Pinnacle Studio 18 (clique droite sur l'icône) comme administrateur.
    Par contre, dans ton profil, tu n'as pas signalé sur quel OS que tu es!!!
    A+
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bienvenue sur le forum :hello:


    dans ton profil , tu as oublié ta carte graphique .

    le projet témoin "The Sky is ..." , que tu peux ouvrir depuis le menu , est-il lu correctement avec ses titres ?
     
  4. Phiphil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    merci pour l'accueil.
    J'ai bien noté Windows 7 dans mon profil.
    J'ai ajouté la carte graphique (Radeon HD 6450). Je l'avais omise parce qu'intégrée à la MB.
    Je crois me souvenir que les titres de la vidéo de démo étaient lus correctement mais je ne me souviens pas si j'avais lu la vidéo compilée ou le projet brut.
    Là, je peux pas, je suis en train de mouliner mon projet.
    Dès que Studio me rend la main, je teste sur le projet témoin et je vous dis...
    [...] Bon, il vient de me laisser tester.
    Et ben, effectivement, en le visionnant, je me souviens à présent que j'avais trouvé que c'était une drôle d'idée de superposer tous les mots au centre de l'écran !
    Il ne m'était pas venu à l'idée que c'était un bug.
    Exécuter en tant qu'administrateur ne change rien au problème.
    Help !
    (et merci)
    Phil
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Un "bug" c'est quand le logiciel est à la cause et là, ce n'est pas du tout le cas vu que moi je n'ai aucun souci sur ce point!
    A+
     
  6. Phiphil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide GCVMP,

    Alors on va dire que ton logiciel ne bugue pas et le mien si. OK ? :jap:

    Ou alors que c'est carrément moi qui bugue, si j'ai bien lu ton message.
    A vrai dire, ce dernier cas de figure me soulagerait : ça voudrait dire que tu vas très vite m'indiquer mon erreur, afin que je me corrige aussitôt.

    :help:

    Cordialement,
    Phil
     
  7. Phiphil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je suis coincé.
    Impossible aussi de faire un DVD.
    Tous les cadres du menu s'empilent au milieu de l'écran.
    Des idées ?...

    Phil
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Est-ce que ton Windows 7 est la version 64bits? Est-ce que ta version de Studio plus est en 64bits? Aussi, 4 Go de mémoire est vraiment limitée ainsi que ta carte graphique intégrée sur la carte mère. Vu que les soucis se multiples, je crois qu'une désinstallation propre est conseillé avec une réinstallation. Mais dis-nous au moins si tu est en 32bits ou 64bits?
    A+
     
  9. Phiphil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, oui, tout en 64 bits.

    Je me suis dit, moi aussi, qu'un re-install allait probablement s'imposer.
    J'aurais pourtant bien aimé finaliser mon projet commencé avant... Mais y'a pas moyen de construire un DVD. Je vais devoir m'y résoudre.
    Est-ce que quelqu'un, à votre connaissance, a pondu un tuto clair pour désinstaller/réinstaller proprement et sans faire de bourdes ?
    J'apprécierais beaucoup de ne pas perdre un certain nombre d'heures de travail !

    Autre question : je fais partie des heureux cobayes qui ont mis des jours à télécharger les fichiers Pinnacle. Ai-je un moyen de vérifier que ceux-ci ne sont pas corrompus ? Ce serait ballot de recommencer tout ça pour des prunes.

    Toujours preneur de conseils, donc...
    Merci.
    Phil
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Avant de réinstaller Studio 18, depuis la version 16, studio à le pouvoir de se réparer à partir des fichiers d'installation à condition que tu n'utilises pas l'installManager et d'utiliser une décompresseur comme 7-zip qui est gratuit car extraire le dossier avec l'outille intégré dans Windows ne marcherait pas!
    Alors, tu cherches l’icône nommé « PinnacleStudio18_Setup.exe », clic droite dessus et dans le menu contextuel, tu cherches ton dé zipper, tu tiens la souris dessus et dans le menu contextuel qui apparaît tu cliques sur « Extraire ici ». Une fois décompressé, tu ignores l’icône « Welcome.exe » mais tu ouvres le dossier « Studio » et ensuite double clic sur « setup.exe ». On te demandera si tu veux « Modifier » ou « Répare » ou « Désinstaller ». Evidemment, tu cliques sur réparer.

    Par contre, « Autre question : je fais partie des heureux cobayes qui ont mis des jours à télécharger les fichiers Pinnacle. Ai-je un moyen de vérifier que ceux-ci ne sont pas corrompus ? Ce serait ballot de recommencer tout ça pour des prunes. »

    Ne me dis pas que tu n’as pas sauvegardé tes fichiers d’installation sur un disque dur autre que celui de l’OS !!!!! Premier chose à faire une fois acheté la License, c’est de télécharger tous les fichier vers un endroit sûr, le copier sur un disque externe et ensuite le graver sur un DVD ce que moi, j’ai toujours fait !
    A+
     
  11. Phiphil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, si, j'ai sauvegardé.
    Mais si j'ai sauvegardé un fichier pourri parce qu'il a mis des heures à se télécharger... Plus le temps de téléchargement est long plus on augmente le risque de corruption : autrefois, on appelait ça la friture sur la ligne.
    Bref, si j'ai bien compris, il faut que j'essaye la procédure de réparation pour contrôler l'intégrité du fichier, quoi.
    Mèzofète... Les modules "titres" et "menus de DVD", sont-ils dans le fichier d'install principal ou dans les 'Content" ou "BonusContent" ?
    Bon, je tente tout à l'heure...
    @+
    Phil
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Digital River a résolu les problèmes de lenteur en téléchargement . Si tu as la possibilité de retenter un téléchargement , n'hésite pas.

    avant la procédure de téléchargement , ne pas oublier de désactiver l'antivirus et le contrôle du compte utilisateur .
     
  13. Phiphil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça n'a pas marché.
    J'ai fait de même pour "Content", pas mieux.
    Pour "BonusContent", non plus.
    J'ai même réinstallé le Patch.
    Sans succès.

    Va falloir que je me retourne vers Corel mais c'est le b....l : le délai, ridicule, de 14 jours est échu.
    (à moins qu'un forumeur génial n'intervienne avec LA solution miracle)
    @ suivre...
    Phil
     
  14. Phiphil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai écrit à Monsieur Corel mais je me doute déjà de sa réponse : "payer 25 $ d'assistance privée pour m'entendre dire qu'il faut que j'achète les CD d'installation".

    Je pense que je vais exiger un remboursement.

    Questions :
    La procédure de réparation n'ayant rien donné, est-ce que ça vaut le coup que je tente une désinstallation complète + réinstallation à partir de mes fichiers ?
    Si oui, y a-t-il toujours besoin d'un utilitaire dédié pour nettoyer la base de registres et comment me le procurer ?
    Merci
    Phil
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je t'ai bien dit d'essayer de réparer avant de tout réinstaller le tout. Je ne comprends pas pourquoi que tu as tout de suite contacté Corel sans d'abord de tenter une réinstallation.
    Pour une désinstallation propre, tu désinstalle via le « Panneau de configuration », ensuite « Programmes et fonctionnalités », et là tu désinstalles tout ce qui concerne Studio 18 en commençant par les plugins et les bonus et en tout dernier « Pinnacle Studio 18 ».
    Redémarrer l’ordinateur, retourner dans le panneau de configuration et double clic sur « Options des dossiers » dans la fenêtre qui s’ouvre en haut clic sur « Affichage »et dans la liste roulante, cocher « Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés ». Ferme le panneau de configuration.
    En cas que tu n’avais que Studio 18 installé (pas d’autres versions de Studio), supprimer tout ce qui reste du Pinnacle Studio en commençant par « C:\Program Files », si tu trouve un dossier de Pinnacle, supprime le, ensuite double clic sur «C:\ProgramData » si tu trouve un dossier de Pinnacle, supprime le, ensuite double clic sur « C:\Program Files (x86) » si tu trouve un dossier de Pinnacle, supprime le, ouvrir « C:\Users\Public\Documents publics » et supprimer le dossier Pinnacle. Ensuite ouvrir « C:\Users\ton nom\AppData\Local » et supprimer ce qui reste de Pinnacle.
    Si tu as déjà installé un nettoyeur de registre (moi je le fais manuellement), lance-le. Si non il y a RegCleaner qui est gratuit. Quelque part dans ce forum, j’avais déjà expliqué comment nettoyer manuellement les restants de Pinnacle dans le registre mais je ne me rappelle plus quand et pour
    qui. N’oublies pas de redémarrer de nouveau avant de commencer l’installation.
    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous