module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 18 : problème importation cassettes DV

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Andre 09.34, 6 Janvier 2015.

  1. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +2 / 2 / -1
    Bonjour à tous
    J'ai bien entendu branché correctement mon vieux caméscope vidéo Hi8 Handycam et le boîtier Movie Box DELUXE
    Contrairement à Studio17 qui permet un choix entre PAL,SECAM et NTSC , Studio18 ne propose aucun choix et impose NTSC qui ne correspond pas hélas au format PAL de mes enregistrements sur cassette
    Je vais donc réutiliser Studio17 qui reconnaît parfaitement mes clips mais j'aimerais savoir pourquoi cela ne fonctionne pas avec Studio 18
    Un grand merci par avance
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour et bonne Année André !

    Pourquoi ! Nous n'avons que des suppositions à partager . Un manque d'intérêt à développer la capture par boitier !? Corel ne propose pratiquement plus de solution dans ce domaine.

    je ne sais pas s'il existe une autre interface moins lourde pour piloter la capture d'une vidéo via un boitier .
     
  3. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +2 / 2 / -1
    J'avais omis de souhaiter à tous une bonne et heureuse année
    Pour revenir au problème je trouve regrettable que dans la toute dernière version 18 de Studio , il ne soit possible d'importer une bande vidéo DV que dans le format NFTC:col:
    Ne peut-on faire remonter cette info à Corel ?
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Andre 09.34,
    Tu parles des cassettes DV ou Mini-DV?
    Ton caméra a un port IEEE 1394?
    A+
     
  5. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +2 / 2 / -1
    Je suis en train de transférer sur disque DVD des films de "l'époque " où je filmais avec un caméscope analogique Sony vidéoHi8 Handycam ( les cassettes sont donc des Hi8). Il n'y a pas de port IEEE et je sors avec les 3 cordons rouge,blanc,jaune via une MovieBox de Pinnacle qui sort ensuite le signal ainsi numérisé directement sur mon PC par cordon USB
    Ce vieux caméscope se comporte donc un magnétoscope et ses grosses cassettes :good:
    Tout marche correctement avec Studio16 et 17 puisque dans les paramètres d'importation on a le choix entre PAL,SECAM et NTSC ( en l'occurence je sélectionne bien entendu PAL ) Avec Studio18 seul NTSC est proposé:col:
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    conserve St17 et St18 en cohabitation . Ils le sont sans problème sur mon PC .
     
  7. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +2 / 2 / -1
    oui bien entendu ,ils cohabitent parfaitement sur mon PC également, mais cela ne dispense pas Corel d'améliorer son dernier né . Il n'y a pas que le format américain qui doit être privilégié. PAL ( et SECAM ?) existe(nt) encore
    Peut-on faire remonter l'info?
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je confirme que dans ton cas, la capture des vidéos analogue est complètement abandonné par Studio 18 et faire remonter l'info?!?!? Bon courage!!!!!
    J'avais gardé Avid Liquid sous W7 pour cela mais heureusement, j'ai trouvé une solution tout simple et pas cher qui fonctionne sous Windows 8.1 64bits! Mais non plus avec Studio 18!
     
    #8 GCVMP, 6 Janvier 2015
    Dernière édition: 7 Janvier 2015
  9. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +2 / 2 / -1
    Merci pour ces infos ,même si elles ne me satisfont pas de la part de Corel:cry2:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous