module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 18 ne fonctionne plus

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par beernaard, 10 Novembre 2017.

  1. beernaard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et d'avance merci à ceux qui pourront m'aider.
    Pinnacle 18 fonctionnait très bien puis :
    d'abord 1-Impossible d'importer de nouveaux fichiers dans un projet actuel ou ancien. Cela a commencé par les fichiers .mp4, puis cela s'est étendu aux .jpg.
    puis 2-Impossible d'ouvrir un projet nouveau ou ancien : "le chargement du document a échoué. Une erreur s'est produite à l'ouverture du document -------------.axp. Un autre fichier va être crée."

    J'ai cherché en vain et pense tenter une désinstallation et une réinstallation de pinnacle 18 à partir du code série de mon achat en février 2015. Mais, j'ai la trouille de faire une connerie.
    Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre sur Windows 10 ??
    Merci.
     
  2. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Avant cette solution extrême tu peux essayer ceci :
    Tu fermes Studio 18 et tu supprimes le dossier C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Pinnacle_Studio_18\Studio\18.0 et tout ce qu'il contient (c'est la base de données de la bibliothèque de Studio 18).

    Attention, le dossier AppData est un dossier caché, il faut que tes paramètres Windows te permettent d'afficher les dossiers cachés pour le voir.

    Ensuite tu relances Studio et tu attends 10 à 20 minutes pour qu'il reconstruise complètement sa base de données avant de l'utiliser.
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    en cas de réinstallation, les dossiers de sauvegarde ne sont pas touchés. Si tu as un doute. Renomme ton dossier sensible: nom_copy
     
  4. beernaard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette prompte réponse. J'ai bien trouvé un dossier pinnacle dans programmes files et sous pinnacle un dossier studio 18. J'ai supprimé d'abord pinnacle en le copiant sur une clé USB, mais impossible de relancer studio par le raccourci. J'ai réinstallé pinnacle, puis supprimer studio 18 après l'avoir sauvegardé sur ma clé, mais la encore impossible de démarrer studio avec le raccourci.
    Donc, je cale.
    Peut être aurais-tu une autre idée bienvenue ?
    Merci.
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour ,

    je ne comprends pas ce que tu as fait :weird:

    dans les réponses données, personne ne ta conseillé une telle manipulation. Je ne suis même pas sûr qu'on puisse installer Studio sur une clé USB.
     
  6. beernaard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien, j'ai suivi le chemin indiqué pour trouver le dossier C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Pinnacle_Studio_18\Studio\18.0 et, ne le trouvant pas, j'ai trouvé C:\Program Files \Pinnacle\Studio
    J'ai supprimé le dossier Pinnacle et j'ai essayé de relancer studio sans succès. J'ai réinstallé Pinnacle que j'avais sauvegardé sur une clé.
    J'ai supprimé le dossier Studio 18 et j'ai essayé de relancer studio sans succès. J'ai réinstallé Studio 18 que j'avais sauvegardé sur une clé.
    J'espère avoir été plus clair dans mes explications.
    Cordialement merci.
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu n'as pas trouvé , parce que tu n'as pas activé l'option pour afficher les dossiers et fichiers cachés dans ton explorateur de dossiers. En supprimant Pinnacle, tu supprimes le logiciel.

    je ne crois pas que ce soit possible que d'installer Studio sur une clé. Réinstalle par défaut le logiciel sur ton PC
     
  8. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Même avis que ggfx. J'espère que tu as conservé les dossiers d'installation de Studio 18.
    Pour pouvoir voir les dossiers et fichiers cachés dans l'explorateur de dossiers :

    Ouvrir l’onglet Affichage et cliquer sur Options et sélectionner : Modifier les options des dossiers et des recherches
    Ouvrir l’onglet Affichage et
    Dans Fichiers et dossiers cachés,
    Cocher « Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés »
    Puis cliquer sur OK
    Là, ensuite, tu aurais vu le dossier indiqué plus haut : C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Pinnacle_Studio_18\Studio\18.0
     
  9. beernaard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien "afficher les dossiers et fichiers cachés" mais cela ne change rien à mes précédents messages que j'espère explicites.
    Je vais tenter une réinstallation complète de Pinnacle et si ça ne marche pas j'utiliserai movie maker. Je ne connaissais pas ce logiciel mais il me parait simple d'emploi et suffisant pour mes besoins. Dommage qu'il soit maintenant abandonné par Windows.
    Si Pinnacle marche, je lui serai fidèle.
    Merci pour la prompte réponse.
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Beernard,
    Désolé pour ma réaction mais tu es complètement à côté de la plaque!!! Mamounette et ggfx t'ont bien expliqué et les manipulations que tu as fait n'ont rien à voir. D'ailleurs, je suis surpris que Windows 10 t'as autorisé de supprimer le dossier C:\Program Files \Pinnacle...
    "Je vais tenter une réinstallation complète de Pinnacle"...Il n'a rien à tenter, tu n'as plus le choix simplement, tu risques d'avoir des problèmes pour réinstaller vu les mauvaises manipulations que tu as fait!!!
    A+
     
  11. beernaard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le support COREL m'a renvoyé les fichiers d'installation, j'ai pu lancer une réparation du logiciel et ça a marché (avec l'aide de mon petit-fils, of course). Maintenant, je trouve le chemin que m'avait indiqué Mamounette, alors que ce chemin avait disparu.
    Merci de votre aide. Le problème est résolu.
    Mais dur pour moi !
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous