module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 18 : export UHD bloqué !

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par christhise, 10 Novembre 2017.

  1. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Bonjour,
    J'utilise studio 18 ultimate sous windows 10.
    Après avoir lancé un export en mpg4 UHD, j'ai réalisé que j'avais fait une erreur au montage du projet.
    J'ai annulé l'export. Depuis il m'est impossible d'exporter en mpg4 UHD quel que soit le projet.

    Pinnacle affiche à tous les coups le message suivant:

    "Le fichier a été partiellement exporté. Vous pouvez relancer l'application et retenter l'export."

    Que je clique sur OK ou que je ferme la fenêtre, le résultat est le même: la fenêtre d'export réapparaît mais il ne se passe rien! Impossible d'exporter la totalité des projets mpg4 UHD!

    Les exports en Mpg4 1080p ne sont pas touchés par le problème.

    Où se cache le fichier à supprimer ?
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour,

    efface le contenu du dossier render accessible depuis le menu des Configurations
     
    • Merci Merci x 1
  3. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Merci, cela a bien permis d'éliminer ce problème mais je dois à présent faire face à un autre.
    Les paramètres du plan de montage sont bons, le système est configuré en pal standard mais l'export rejette les paramètres. pinnacle erreur.jpg
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    quand tu as ce type de message avec le code (0xE1000006) ,

    il est conseillé de :
    1. Essayez de sélectionner un preset différent.
    2. Si le préréglage Personnalisé est sélectionné, essayez de changer certains paramètres du spécifique. Par exemple, essayez de diminuer le débit.
    3. Essayez exporter vers un format plus petit​

    fait une capture de ta fenêtre de paramétrage export, on aura une idée plus claire des éléments en cause
     
  5. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Les rushs proviennent d'un GH4, UHD en 25p - débit 95/96000 kBit/s et la durée est de 1 min 31.
    C'est un essai d'étalonnage.
    Le premier écran montre ce que je demande à l'export et d'habitude cela fonctionne.
    La seconde capture demande un export personnalisé et le message qui en découle.
    la troisième capture apparaît lorsque je clique sur OK à l'écran précédent et le film est exporté en 720 X 400.
    C'est ce paramètre de 720 X 400 qui semble poser problème.
     

    Fichiers attachés:

  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    peux tu compléter ton profil équipement avec les caractéristiques de ton ordi. Sans ces données, on ne sait pas si l'ordi est capable de traiter ton format vidéo.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne comprends pas pourquoi vous partez d'un préréglage 720*400 !

    Olivier
     
  8. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    J'ai complété mon profil. Je sais que mon portable n'est pas suffisant pour le montage vidéo. La photo est mon attrait principal et mes projets vidéo ne dépasse jamais les 5 min. Jusqu'à présent mes exports UHD ont toujours réussi, le seul inconvénient c'est le temps passé à l'export.

    Je viens de supprimer les renders et les fichiers temporaire, j'ai redémarré le pc et relancer studio, en mode avancé j'ai remplacé mpeg4 par H264 et il a accepté le format d'export en UHD et ensuite on est revenu à la case départ "le fichier a été partiellement exporté ...."

    Je vous remercie pour votre aide :jap: mais je vais réinstaller studio et je reviendrai vers vous si le problème persiste.
     
  9. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    @ogt
    je n'ai pas compris non plus! Dans les paramètres avancés, en remplaçant mpeg4 par H264, j'ai retrouvé 3840*2160.
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    les performances de ton PC sont faibles pour faire de l'édition avec de tels formats vidéos. En tenant compte de ces performances, Studio "adapte" l'accés de Studio... Ca peut expliquer ces différences. Il faut toujours ouvrir Studio en tant qu'administrateur.
    Il faudrait aussi vérifier , si une tache qui est exécutée en fond ne perturbe pas le fonctionnement de Studio.
     
  11. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Je sais que mon pc n'est vraiment pas orienté vidéo.
    Studio a été réinstallé et j'ai créé un nouveau film avec des rush quasi identiques. Le tout a été exporté en UHD.
    J'espère que le problème est définitivement résolu.
    Encore merci pour votre aide. :jap:
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    En fait, quand il a choisi "Mpeg-4" et ensuite "Personnalisé" et cliqué sur "Avancé", dans la fenêtre qui s'ouvre, il a changé la résolution mais ne pas encore confirmé! Ce qu'il se fait une fois fermé cette fenêtre.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous