module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 17

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par ggfx, 26 Octobre 2013.

  1. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4


    preview de St17 réalisé par Pinnacle Studio Pro
     
    #31 ggfx, 1 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    astuce : possesseur de St16 vous pouviez acquérir 50GB de stockage Cloud sur Box. Pinnacle propose la même quantité de stockage avec St17. En vous re-inscrivant sur Box avec St17, et en changeant votre identité et votre adresse email , vous augmentez de 50GB supplémentaire. Soit 100GB de stockage sur Box.
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4

    Fichiers attachés:

    • Add-ons.jpg
      Add-ons.jpg
      Taille de fichier:
      206.6 KB
      Nb. vues:
      29 636
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Juste pour faire avancer le schmilblick. ;-)

    ... il est quasi impossible de faire du ré encodage intelligent avec le mp4 ou le H264/AVCHD on en est pas loin.
    Même Sony semble avoir abandonné la chose.


    En effet. Vegas en est déjà dans sa version 12 depuis plus d'un an ... sans smart rendering du MPEG4. Cette possibilité a été abandonnée en cours de route de Vegas 9. Donc seule la première version de cette mouture le permettait. Chez moi ça fonctionnait bien. Mais était-ce performant ?

    Sony a jugé que la qualité des résultats n'était pas optimale. Il aurait fallu un support matériel conséquent pour y parvenir. Or si un logiciel ne peut fonctionner sans supplétif matériel, à quoi sert-il ? A Avid Media Composer probablement ! Encore que le GPU soit actuellement mis fortement à partie dans nombre de logiciels, facilitant des rendus intermédiaires qui s'avèrent suffisants en rapidité.
    Et puis le MPEG5, ultra performant, va arriver. Alors ...

    Magix vient de relancer la chose. Découverte de la Pierre Philosophale ou suffisance d'un rendu moyen ?
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :sad: toujours pas pu tester le smart render ...

    je trouve que les options du rendu en arrière plan manifestent des réactions différentes de la barre témoin sur la TL. Difficulté à trouver les bons paramètres

    par contre , plusieurs effets testés donnent une impression de plus de fluidité et rapidité comme Pan & zoom .

    Le problème des bords noirs est réglé avec les effets 2D et l'éditeur de titre . On peut donc créer des vignettes PIP avec bords estompés et transparence.

    Les plugins ProDAD ne posent pas de problèmes (pour l'instant) à l'ouverture .
     
  6. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Editeurs de titre et Menus: oubliés ?

    Bonjour GGFX,
    Les éditeurs de titres et menus conservent tous leurs ... bugs, rien de corrigé.
    Manifestement cette sortie de Pinnacle/Corel Studio 17 est précipitée et n'apporte rien de plus. Ah si! des petits bugs supplémentaires.:col:
    Le jour où ils comprendront qu'un produit FIABLE, même un peu moins performant, c'est tout de même mieux et ça mérite d'attendre !
    En attendant les correctifs, je retourne sur PS16, au moins je n'aurai pas de nouveaux désagréments.
     
    #36 jovideo, 2 Novembre 2013
    Dernière édition: 2 Novembre 2013
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :D pour l'instant je conserve le mode de la cohabitation.

    je poursuis les tests . Et l'aide d'un disque SSD apporte vraiment un plus dans le chargement des différentes fonctions du soft , comme pour le rafraîchissement de la bibliothèque. Pour l'instant je constate un mieux dans tout ce que j'ai fait. Mais il est vrai que j'utilisais St16 installé sur un HDD .
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    le forum officiel en langue anglaise signale un problème de crash ou de freeze concernant des fichiers avchd .
    St17 a un bug qui empêche une bonne identification de certains formats avchd. Pour s'en rendre compte , il suffit de comparer les infos obtenues avec la commande d'info de St17 , et les données obtenues avec MediaInfo. La comparaison montre des incohérences de traduction concernant essentiellement le bitrate , la vitesse fps etc...
     
    #39 ggfx, 4 Novembre 2013
    Dernière édition: 6 Novembre 2013
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    l'application iZotope Music ne correspond pas à l'attente des vidéastes. Datée de plus de 4 ans , elle ne traiterait pas les nouveaux formats. Comme il est indiqué dans la note tirée du manuel , l'audio traité ne peut être sauvegardé qu'en wav et AIF .

     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    le patch 17.0.1 est disponible


    il est destiné aux possesseurs de St17 >>> Update 17.0.1 .

    Corrections et optimisations de performance:

    - Mise à jour du Smart Encoding
    - Plusieurs améliorations de la stabilité
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    important : au cours du processus d'installation , le fichier PinnacleStudio.msi est demandé. Il se situe à l'intérieur de l'élément téléchargé PinnacleStudioSetup\Studio. Vous devez donc décompresser PinnacleStudioSetup sur votre bureau et indiquer le chemin où se trouve le fichier .msi .
    soit : C:\Users\nom_utilisateur\Desktop\PinnacleStudioSetup\Studio
    sinon j'ai hébergé le fichier PinnacleStudio.msi dans mon espace Box >>> https://app.box.com/s/kf9gxaj7e3p96w6ksx8t
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    patch 17.0.1 installé , l'option Smart devient accessible en création fichier pour les vidéos au format mp4 .

    premières impressions , le calcul en création est rapide . Pas vérifié que l' info des 10x rapide soit exacte . A l'ouverture du module Exporter la fenêtre est sombre avec l'icône d'un sablier au centre. Après un petit délai de vérification si votre projet est accessible au Smart render la fenêtre d'Export s'affiche normalement.

    [​IMG]

    pas vérifié si la stabilité avait été améliorée. Mais comme je l'ai indiqué précédemment , sur ma configuration PC (avec SSD principal) , St17 Ultimate est stable , aucune attente dans l'ouverture des fenêtres et fluidité des previews .
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    le patch 17.0.2 est disponible


    il est destiné aux possesseurs de St17

    cliquez ici pour télécharger le >>> PinnacleStudio17_0_2_Patch.exe

    Corrections et optimisations de performance:

    - Mise à jour Smart Encoding étendu

    - Amélioration des performances lorsque la bibliothèque contient des milliers de fichiers multimédias

    Note: L'installation de ce patch réinitialise les paramètres de votre bibliothèque

    - nombreuses améliorations de stabilité
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    St17 - présentation de Live Screen Capturing




    tutorial vidéo réalisé par miniDVD
     
    #45 ggfx, 16 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous