module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 17 : Red Giant bloque BGrnd

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Carmiel, 16 Novembre 2013.

  1. Carmiel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    je viens de passer sous S17 Ultimate par migration depuis Avid.
    J'ai un souci avec les plugin Red Giant, principalement ceux de la catégorie TrapCode Particular (ce sont des explosions), mais également avec certaines Trapcode Shine.
    En fait tout se bloque et je dois redémarrer en ouvrant le film dans sa dernière version sauvegardée sinon il se bloque de nouveau.
    A priori c'est le process BGrnd qui est bloqué et il faut le stopper violemment.

    J'ai réinstaller les compléments, mais idem. Ca fait ça sur 2 PC différents.

    Avez-vous aussi ce problème ?

    Merci de vos lumières
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    peux-tu être plus précis ? Afin de reconstituer les conditions où tu rencontres un problème. De quel effet s'agit-il , et dans quelle circonstance rencontres-tu un problème ?
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "A priori c'est le process BGrnd qui est bloqué et il faut le stopper violemment."

    Signifie "Background rendu" (Rendu en tache de fond).
    Alors, commence par désactiver "Optimisation de la lecture" et "Rendre pendant la lecture"
    A+
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je n'utilise pas régulièrement ces effets.
    mais après lecture du sujet , j'ai testé un effet explosion avec succès. Sur le plan de montage , le calcul de rendu en tâche de fond s'est déroulé sans problème (lecture la plus rapide - optimisation agressive - rendu pendant la lecture désactivé - accélération matérielle activée)
    donc des précisions sont attendues.
     
  5. Carmiel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,
    merci pour ces éléments de réponse.
    j ai testé apres avoir désactivé le rendu pendant la lecture.
    ca fait pareil. dès que je mets l'effet sur la timeline plus rien ne se passe, impossible de mettre en lecture.
    quand je stoppe studio par la croix, bgrnd.exe reste en mémoire et impossible de relancer, sauf à stopper bgrnd.exe.
    ca le fait avec tous les effets "Trapcode particular" comme par exemple explosion (fumée grise explosion).
    pour le moment j ai abandonné cet effet dans mon montage, je verrais plus tard, quand j aurai fini le reste.
    A+

    ajouté :
    j'ai fait le test en faisant un film tout neuf, une petite vidéo de 2mn en .wmv mise sur la timeline, rien d'autre et j'ajoute l'effet "Particular (SD Ciel de fumée)", tout se fige, le rendu en cours n'avance plus, bgrnd.exe mouline à fond, impossible de lire la vidéo. Si je fais retour arrière, ça ne change rien.
    au bout de 2 ou 3 minutes la vidéo se met en lecture, mais s'affiche avec un point d'exclamation sur fond rouge, puis une caméra bleu. Impossible de faire avancer, reculer ou stopper, elle continue toute seule et le rendu reste bloqué.

    Je précise que ça ne le fait que avec Trapcode Particular (finalement pas avec shine), les autres marchent normalement.

    Je précise aussi que j'ai une config musclée, processeur i5 4 coeurs à 3,2Ghz, 16Go
     
    #5 Carmiel, 17 Novembre 2013
    Dernière édition: 17 Novembre 2013
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut Carmiel,
    Je vais te soulager car j'ai terminé par faire le teste avec "Trapcode Particular" comme toi sauf que je suis sur Studio 16 Ultimate et j'ai les mêmes symptômes.
    Tous les autres effets Red giant fonctionne. Alors, est-ce que ggfx nous cache quelque chose???
    A+
     
  7. Carmiel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah la puissance des forums, on se sent tout de suite moins seuls :idea:
    Merci,
    donc à suivre...
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je peux déjà te donner la suite...j'ai parcouru tous les forums Américains, Anglais et Hollandais!!!!!!!!! Ce bug est connu dans le monde entier et parément jamais résolu par Pinnacle ni par Red Geant pour Studio 16.1. Sur tout ces forums ils attendaient la sortie de Studio 17 mais comme je vois, il n'y a que ggfx qui peut l'utiliser. Désolé pour toi ainsi que pour moi. S'il y a d'autres utilisateurs de Studio 16 ou 17 qui ont réussi de mettre les effets du "Trapcode Particular" sur le plan de montage ça me ferrait un grand plaisir. Merci d'avance.
    PS. Comme je n'ai jamais utilisé cet effet avant, je ne le savais pas et grâce à Carmiel, j'ai ouvert les yeux.
    A+
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :mdr: j'ai dit ne pas utiliser fréquemment ce type d'effet !

    lors de mon test j'avais utilisé l'effet HD-explosion sur un clip MTS . Et n'avait pas constaté d'anomalie.

    mais j'ai depuis testé SD-ciel de nuages sur un clip wmv .
    résultat tout ce bloque !!

    mais avec obstination ... j'ai testé HD-ciel de nuages sur un clip wmv
    résultat les vignettes de pistes sont rouges avec ! , mais le rendu a été jusqu'au bout . Mais hélas , après un délai , S17 c'est de nouveau bloqué.
    par contre j'ai retrouvé le fichier calculé dans Render . Et en modifiant la terminaison du fichier rendu .EVMS par MPG , j'ai pu relire le fichier avec l'effet calculé .
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci beaucoup ggfx pour cet astuce qui peut dépanner mais qui n'est pas logique!
    A+
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Je reviens sur le sujet car j'ai la mauvaise habitude d'insister sur des solutions ou presque!!!
    Sur un clip 12 secondes en 1440 x 1080 HDV, j'ai mis l'effet HD-explosion de Trapcode Particular, tout s'est bloqué évidement.
    Mais j'ai quand-même cliqué sur play dans la fenêtre du plan de montage et comme ggfx a indiqué, j'ai attendu et finalement au bout de 15 min le rendu s'est terminé et le curseur s'est mis en route sur le plan de montage pour me lire le clip avec l'effet explosion en plein action.
    Conclusion: Alors Carmiel, si tu veux vraiment cet effet, tu le pose sur le clip juste avant le diner et quand tu reviens, tu verra, ça marche.
    Je vais essayer de contacter Corel (Pinnacle) pour insister sur une bonne fonctionnement des effets Trapcode Particular vu que ce bug continu sur Studio 17 sachant qu'il était déjà présent sur Studio 16 et eu aussi, surtout qu'ils sont déjà au courant(je l'ai vu sur les forums étranger) sans trouver une solution!
    A+
    PS. ggfx, est-ce que tu as remarqué ooo en renommant le fichier "EVMS" que la résolution est réduite à 720 x 540 avec un débit de 8334Kbits/sec. :cry2: au lieu de 1440 x 1080 avec un débit de 25.000Kbits/sec. En tout cas dans mon cas.:jap:
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    en partant d'un fichier

    Largeur : 1 440 pixels
    Hauteur : 1 080 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Images par seconde : 25,000 Im/s
    Débit : 9 520 Kbps


    voici ce que j'obtiens dans render

    Largeur : 1 280 pixels
    Hauteur : 720 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Images par seconde : 29,970 Im/s
    Débit : 24,7 Mb/s
     
  13. Carmiel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    je viens d'essayer, effectivement ça finit par marcher, mais pour la mise au point c'est galère.
    Je vais essayer d'aller plus loin, au pire je laisserai cette partie pour la fin du montage.

    Merci à vous et j'espère que le support va régler le problème car ces effets sont utiles.
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    J'ai fais le rendu de tous les effets possible et chaque fois la résolution tombe sur 720 x 540.......étrange. Alors, c'est ça la différence entre Studio 16 et 17 :D
     
  15. Carmiel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous