module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 17, où peut-on télécharger une démo ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par caoulre, 24 Juillet 2014.

  1. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

    J'avais un camescope DV et je me servais de Studio 9. Je filme surtout mes petits enfants, noël, anniversaires, vacances. Je faisais des DVD d'une heure environ avec un menu au début qui permettait d'aller directement à l'évènement choisi.

    Maintenant j'ai un camescope JVC GZ-E15BE qui me fait, sur carte SD, des clips MTS... Et Studio 9 ne les reconnaît pas.

    J'ai aussi un an et demi de retard dans le montage des films... Il faut vraiment que je m'y mettes.

    On m'a parlé de Studio 17, qui ressemblerait à Studio 9, j'ai regardé sur le site et il est dit que les formats d'importation sont :

    Vidéo : MVC, AVCHD™, DV, HDV, AVI, MPEG-1/-2/-4, DivX®, Flash, 3GP (MPEG-4, H.263), WMV, titres DVD non chiffrés (y compris DVD-VR/+VR), QuickTime® (DV, MJPEG, MPEG-4, H.264), DivX Plus® MKV

    Il n'y a pas le MTS...

    J'aurai voulu télécharger une version démo avant de l'acheter. Est-ce que quelqu'un connaitrait un site pour le faire ? Je n'ai rien vu sur le site de Pinacle.

    Merci à celui qui m'aidera. Bonne soirée
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Caoulre,

    Pour être sincère, Studio 17 ne ressemble pas du tout à Studio 9.
    Studio 17 est plus puissant et rapide. Il faut juste s'adapter à l'interface.
    Aussi comme j'ai visionné ton équipement, Studio 17 n'en fait pas parti vu que tu es encore sur XP. Aussi un processeur à 4 cœur est conseiller pour faire du montage en HD.
    Et pour terminer, malheureusement il n' y pas de version d'essaie disponible.
    A+
     
  3. vilcoyote

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour caoulre,

    A ma connaissance, il n'existe pas encore de version d'essai de studio 17 ; mais il me semble avoir lu quelque part qu'elle n'allait pas tarder (à prendre donc au conditionnel).

    A part cela, je trouve studio 17 bien différent de la version 9 ; tu auras du travail d'adaptation ;-)

    Studio 17 gère le .mts (aussi bien en import, qu'en export).
     
  4. vilcoyote

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GCVMP a été plus rapide que moi lol ; toujours aussi serviable et assidu ; c'est un précieux repairenaute !
     
  5. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    GCVMP,

    Tu as vu mon équipement et à force de chercher, je l'ai vu moi aussi... mais je n'ai pas trouvé où on peut le modifier. Où faut-il aller pour le modifier ? Il date d'un certain temps... Depuis septembre de l'an dernier j'ai W7 et un nouvel ordi, et je n'ai rien fait en vidéo...

    Depuis lundi, j'ai W7 et W8 en dual boot... sur l'ordi acheté l'an dernier.

    Windows 7 Edition familiale premium
    Service Pack 1
    Processeur : Intel(R) Core(TM)i7-3770 CPU @ 3,40 GHz
    Mémoire installée (RAM) : 8,00 Go
    Système d'exploitation 64 bits
    Carte graphique NVIDIA GeForce GTX650

    Qu'est ce que je peux dire d'autre et surtout où le trouver et où le mettre sur le site ?

    Il paraît que c'est une bête de course, c'est ce qu'on m'a dit l'an dernier... En tout cas, lorsque je vais sur un jeu de ferme, où il faut planter et ramasser des légumes... c'est loin d'être un rapide... du moins sur Firefox, sur les autres navigateurs c'est nettement mieux. Et pour le moment, il est presque vide.

    Si Pinacle est si compliqué et ressemble si peu à ce que j'ai l'habitude, que faudrait-il que je prenne ? Première est compliqué aussi, on m'a parlé de Blender, mais on m'a dit qu'il n'était pas évident...Movie maker est trop basique et on ne peut pas le voir à la télé.

    J'étais si bien avec mon XP, mon camescope DV et mon Studio 9... Je ne suis pas encore bien habituée à W7 et je suis presque obligée de me mettre à W8.

    Bonne soirée ou bonne journée suivant le cas.
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour caoulre,
    Pour changer ton profil, il faut cliquer sur les petites flèches jaune comme l'image au-dessous.
    Equipement.jpg

    Ce qui concerne ta configuration, aucun souci pour Studio 17. Ne prends pas peur mais plutôt le plaisir de le découvrir. Par contre, un petit conseil pour ne pas le regretter après, prends Studio 17 Ultimate. En mise à jour, il te coûtera 89 euros.
    A+
     
  7. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    J'ai mis mon profil à jour, j'ai cherché les renseignements avec Aida, et j'ai recopié... je n'y connais rien en technique.

    Je pensais prendre le Studio 17, version basique et premier prix. Je ne cherche pas les trucages et les effets. Je me contente de raccourcir les clips, de monter le son pour les paroles ou de le descendre pour les cris ou musique de manège. De rajouter éventuellement un bruitage... et surtout de mettre des menus...

    Les versions Ultimates sont généralement chères, compliquées, et ont un tas de choses qui ne me seront pas utiles.

    Comme je faisais des DVD, je mettais des menus qui permettent d'aller directement à l'évènement sans être obligé de voir tout le film. Et je donnais un DVD à ma fille.

    Avec le HD, j'ai l'impression qu'il va falloir que je revoie toute ma façon de travailler.

    D'après ce qu'on m'a dit et ce que j'ai vu sur des tutoriels, Studio 17 fait :

    - soit un DVD, avec menus comme l'ancien système et alors je perds la qualité HD

    - soit un film sans menu et qu'on doit lire en entier, ou passer en accéléré, pour arriver à l'endroit qu'on veut. Ce qui ne me convient pas du tout... (Voir les enfants, ils sont 4, monter et descendre du toboggan pendant 50 secondes mais, 3 fois dans l'heure, parce que nous serons allés dans 3 endroits différents à un mois d'écart et où la seule différence sera les vêtements, ce n'est pas terrible, terrible... De plus je suis obligée, pour le donner à ma fille, de le mettre sur une clé ou un disque dur externe... Ce n'est pas très pratique.

    Je ne sais plus quoi faire...

    Bon week-end
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    D'abord, je ne sais pas où tu as pris les informations mais la création des menus dans Studio 17 pour les Blu-ray est identique que pour les DVD. Tu fais autant de chapitre que tu veux aussi bien pour le Blu-ray que pour le DVD.
    Par contre, entre la version Ultimate et la version Basic, il y a 30 euros de différence et SURTOUT, la version basic ne te permet pas de créer des Blu-ray.
    A toi de décider mais j'en suis sûr, si tu prends la version basic, on se revoit sur ce forum.
    A+
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    achète la version mise à niveau "plus" . Il n'y a que 10€ de différence (70€ contre 60€) en téléchargement . Et certaines fonctions te seront indispensables même pour une utilisation basique de l'édition .

    le forum sera toujours présent pour t'aider dans la phase d'aclimatation au nouveau logiciel .
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Comparaison des versions!
    Et comme tu vois, ni la version "Plus" te permets de créer des Blu-ray Disc.

    Compare.jpg
     
  11. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Plus on avance et plus ça se complique, pour moi...

    Pour le blue ray, il faut un graveur spécial que je n'ai pas et les personnes à qui je donne le CD n'ont pas de lecteur non plus et sont encore sur XP par manque de moyens...

    J'ai vu ce renseignement chez un copain, qui n'est plus dans la région malheureusement. J'ai manipulé, un peu, Studio 17 Ultimate. J'ai demandé à faire un film, et impossible de trouver les menus. Ils n'ont été proposé que lorsque j'ai demandé à faire un DVD... En lisant l'aide, j'ai compris qu'il n'y avait pas de menu dans un "film", seulement dans un DVD, c'était peut être un DVD blue ray, je ne me souviens plus.

    J'ai déjà vu le comparatif et en français, mais je n'ai pas besoin de tout ça...

    Tout ce que je veux faire, c'est un film, qui passe à la télé, que je puisse donner à n'importe qui et que, bien entendu, il puisse le voir...

    Ce qui veut dire, pour moi, mettre des clips à la suite les uns des autres, les raccourcir de manière à ne pas voir un enfant nager pendant 5 bonnes minutes... 30 secondes suffisent, même si j'ai filmé pendant 10 aller-retour dans la piscine des vacances.

    Baisser le son assourdissant d'un clip pris au manège, et monter celui de la séquence suivante où un enfant lit, difficilement, la carte de son anniversaire. Eventuellement, sur un clip pris dans un parc et très silencieux, ajouter des piaillement d'oiseaux.

    Intercaler entre ces deux clips deux transition, une avant et une après le titre. Titre qui dit quelque chose dans le genre "XX à la patinoire avec ses copines le 12.12.2014"

    Et surtout, mettre un menu au début, avec les vignettes qui bougent, ce qui permet d'aller directement au clip patinoire ou à l'anniversaire de l'un ou de l'autre, sans passer par tous les évènements précédents l'anniversaire ou la patinoire.

    Il me semble que je ne suis pas trop exigeante, c'est ce que je faisais avec Studio 9... J'aimais bien la time line en forme de "pellicule de photo 24 x36", on voyait la première image de chaque clip et elle avait la même dimension, que ce soit un clip de 10 secondes, comme de 5 minutes. Je n'ai pas retrouvé cette présentation sur le 17, un clip de 10 secondes est minuscule, un de 5 mn on ne voit qu'une grande plage vide qui tient tout le bas de l'écran.

    Je n'ai vu Studio 17 que très peu de temps, une après midi seulement.

    Même la version basique de Studio 17 a un tas de choses où je ne comprends rien et qui n'ont pas l'air de m'intéresser...

    Accélération matérielle Intel® Quick Sync Video
    Bibliothèque de musique Scorefitter pour des bandes son personnalisées


    Je me demande si je ne vais pas abandonner Studio pour autre chose... C'est décourageant.

    Bon week end.
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    à chacun de faire ses choix :jap:

    bonnes chances avec ton prochain éditeur :hello:
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je répète que j'avais dit dans un de mes message précédent: "D'abord, je ne sais pas où tu as pris les informations mais la création des menus dans Studio 17 pour les Blu-ray est identique que pour les DVD. Tu fais autant de chapitre que tu veux aussi bien pour le Blu-ray que pour le DVD".

    Et je te souhaite également bonne chance pour la suite.:good:
     
  14. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Merci à tous pour vos renseignements. Je crois que je vais attendre que Pinnacle fasse une version Demo. J'ai presque deux ans de retard, je ne suis plus à 2 mois près…

    Je ne dis pas le contraire au sujet de blue ray, sauf que je n'ai pas de graveur, les personnes à qui je donne les films non plus. Donc, pas question du blue ray...

    J'ai dit dans un post, au début de la discussion :

    Avec le HD, j'ai l'impression qu'il va falloir que je revoie toute ma façon de travailler.

    D'après ce qu'on m'a dit et ce que j'ai vu sur des tutoriels, Studio 17 fait :

    - soit un DVD, avec menus comme l'ancien système et alors je perds la qualité HD

    - soit un film sans menu et qu'on doit lire en entier, ou passer en accéléré, pour arriver à l'endroit qu'on veut. Ce qui ne me convient pas du tout... (Voir les enfants, ils sont 4, monter et descendre du toboggan pendant 50 secondes mais, 3 fois dans l'heure, parce que nous serons allés dans 3 endroits différents à un mois d'écart et où la seule différence sera les vêtements, ce n'est pas terrible, terrible...) De plus je suis obligée, pour le donner à ma fille, de le mettre sur une clé ou un disque dur externe... Ce n'est pas très pratique.


    Je précise, aujourd'hui, que c'est sur Studio 17 ultimate que j'ai vu qu'on ne pouvait pas faire de menus dans un film, puisque je l'ai manipulé un après midi chez un collègue qui a quitté la région depuis.

    Tout au début de la création, lorsqu'on doit choisir ce qu'on veut faire en cliquant sur Nouveau : on a le choix entre film et disque. Si on choisit disque, on a l'onglet des menus et une ligne dans la time line pour mettre les menus. Si on choisit film, il y a toujours l'onglet, les menus y sont, mais pas de ligne dans la time line, par contre il y a un tas de lignes pour mettre des sons, des images, etc…. Mon collègue m'a envoyé des copies d'écran et l'Aide.

    Si vous regardez l'aide en passant par le point d'interrogation dans la barre des menus, chapitre 9 :

    Projets de disque
    Avec l’arrivée des disques DVD, Blu-Ray et AVCHD, la technologie des vidéos s'est développée en média interactif qui offre de nouvelles possibilités à la fois à l'auteur et au public. Dans un disque de projet, vous pouvez aller au-delà de la création d’un film destiné à être vu dans un ordre fixe du début à la fin. Désormais, le public peut lui-même décider quelles parties de la production visualiser et dans quel ordre.

    DVD, je perds le bénéfice de la HD
    Blu-ray je n'ai pas de graveur et mes correspondants n'ont pas de lecteur
    AVHD, je ne sais pas ce que ça veut dire et je n'ai rien compris à ce que dit mon ami google. Est-ce que ça se grave sur un DVD ? Est-ce qu'il y a des menus ? Est-ce que ça passe à la télé ?

    Le film n'a pas de menus, on doit tout voir ou alors accélérer jusqu'à l'endroit voulu…

    Bonne journée à tous et merci encore.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous