module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 17 lancement impossible

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par kitkat, 21 Avril 2019.

  1. kitkat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir
    Depuis quelque temps, je n'arrive plus à ouvrir Studio 17. Il se ferme sur base de données initiale.
    J'ai essayé toutes les solutions proposées dans le manuel. J'ai mis à jour la carte Nvidia, j’ai ouvert en tant qu'administrateur, j'ai essayé en mode sans échec, en désespoir de cause, j'ai désinstallé Studio 17 et l'ai réinstallé, puis installé les 2 patchs, j'ai désactivé Avast, rien à faire.
    J'ai Studio 14 et avant les 2 fonctionnaient. Maintenant seul Studio 14 fonctionne.
    J'ai installé Studio 16, qui fonctionne.
    Qui aura une idée?
     
  2. kitkat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'avais posé le problème à Corel et je viens d'avoir la solution: il faut renommer le dossier Pinnacle-studio-17 en Pinnacle-studio-17-old. Studio 17 s'est ouvert.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Merci pour le retour, mais je comprends pas trop pourquoi studio 17 s'ouvre avec un nom de dossier différent de celui d'installation !
     
  4. kitkat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Moi non plus je n'ai pas compris, mais cela pourrait peut-être servir à d'autres!
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est probablement pas le répertoire d'installation que vous avez renommé, mais plutôt le répertoire des préférences sous le dossier utilisateur, ce qui a ré-initialisé tous les paramètres à leur valeur par défaut.
    Donnez le chemin complet de ce répertoire.

    Olivier
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    le support Corel a pu résoudre le problème :bravo:

    peux tu préciser de quel dossier Pinnacle-studio-17 il s'agit ? quel est sa localisation exacte ?
     
  7. kitkat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C:\Users\monnom\AppData\Local\Pinnacle_Studio_17-old
    carnetSante.jpg
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est bien ce que je disais, il s'agit du répertoire contenant les préférences utilisateur (settings), en aucun cas du répertoire d'installation.
    Pour ce genre de problème, c'est à peu près la même solution avec tous les logiciels de montage :
    On renomme le répertoire des paramètres utilisateurs, le logiciel recrée donc un nouveau répertoire avec toutes les valeurs par défaut.

    Olivier

    Olivier
     
  9. kitkat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'avais déjà exposé ce problème et je n'avais jamais obtenu ce conseil sur aucun forum.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas vu d'autres discussions ou vous aviez déjà exposé le problème.
    Je ne suis pas utilisateur de Studio, donc je ne viens pas tous les jours dans cette rubrique, mais comme je l'ai dit, la solution est très semblable dans tous les logiciels de montage, en général la cause est une personnalisation utilisateur vérolée.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Comme Olivier, pas de trace de cette demande.
    Surtout que la première chose que l'on conseille, c'est de jeter les préférences !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous