module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 16 ultimate et windows 10

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Pito, 29 Juillet 2015.

  1. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour, peut-on envisager de passer à Windows 10 en conservant Studio 16 Ultimate ? Merci, pito..
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    J'ai un doute ...

    Corel va faire le nécessaire pour la compatibilité de St 18. Ce que corrige le dernier patch.
     
  3. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour et merci , ggfx, je ne ferai rien sans avoir la certitude de retrouver, intact ,mon logiciel de montage !
    Er merci pour tes bons conseils constants. pito.
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Passer à W10 est tentant quand on voit la promo faîte sur les sites média. J'ai l'impression que tu devra passer à St18 ou à la version suivante.
     
    #4 ggfx, 30 Juillet 2015
    Dernière édition: 30 Juillet 2015
  5. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    windows 10

    je pense, ggfx, que tu parles de Studio 18 ! J'y songe depuis un moment, mais j'ai bien l'habitude avec Studio 16 maintenant et je redoute d'être obligé de retourner "à l'école" avec Studio 18 ce qui me laisse dans l'expectative... Cordialement.:unsure:
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pito, nous n'avons pas encore eu l'occasion d'immigrer vers Windows 10 et toi tu demande déjà la compatibilité pour Studio 16. Tu n'as pas envie de retourner à l'école pour Studio 18 mais par contre, tu veux retourner à l'école pour Windows 10. Et si la mise à jour de Studio 18 aurait été gratuit???
     
  7. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    St18

    Bonjour, la gratuité ou non de la MàJ de ST 18 n'est pas mon problème. Ce qui m'importe, c'est la compatibilité de St 16 et de Windows 10. Quant à St 18, c'est l'obligation de réapprendre un nouveau logiciel. Mes propos ne vont pas au-delà
    Cordialement..
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pour être sincère, hors de la performance et que c'est en 64bits, je ne vois pas la raison de retourner à l'école avec Studio 18 qui ressemble complètement à Studio 16!!!
    A+
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme que les changements d'ergonomie, de présentation et d'utilisation sont bien plus importants entre Windows 7 et Windows 10, qu'entre Studio 16 et Studio 18.

    S'il y a un ré-apprentissage à faire, c'est bien dans l'utilisation de Windows10 (qui pour le moment comporte encore beaucoup de bugs).

    Même si Microsoft propose une migration gratuite de W7 à W10, il est urgent d'attendre, cette offre est valable un an, donc laisser le produit se stabiliser.

    Olivier
     
    #9 ogt, 31 Juillet 2015
    Dernière édition: 31 Juillet 2015
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    après infos collectées sur d'autres forums

    Avis Studio et St15 ne s'ouvrent pas sous w10.

    Pas de retour avec St16.

    Initialement un problème de reconnaissance de disque dur, corrigé avec le BIOS, pour St17 et 18. Pas de problème signalé avec patch 18.6.

    Pas de changement radical de philo entre St16 et St18. Or le changement de Addons RedGiants contre Newblue fx ; et le passage aux 64 bits.
     
  11. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    w 10

    merci ggfx, je comprend bien les aléas de ces changements. Pour tout dire, mes propos n'étaient que pour prendre des renseignements sur l'actualité et je confirme ce qu'en pense ogt, il est urgent d'attendre.
    D'autre part, je penche de plus en plus vers ST 18, mais je ne suis pas encore tombé ! cependant tu fais référence au patch 18.6 alors que j'en étais toujours à 18.5. je suis toujours en retard ! Cordialement.;-)
     
  12. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Une de mes connaissances a installé ce patch (à l'origine pour Windows_8) après avoir migré sous Windows_10 et le Studio 16 fonctionne très bien. Le lien pour ce patch :
    Pinnacle Studio 16 won't launch after the Windows 8.1 is installed

    Il s'agit d'un petit fichier à lancer qui modifie un tout petit peu le registre et qui permet à Studio 16 de fonctionner également sous Windows_10.
     
  13. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    w 10

    Merci mamounette,je vais suivre maintenant l'évolution de W 10 et les Studio Cordialement, pito.;-)
     
  14. danzin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Window 10

    bonjour personellement je suis toujours avec Win XP et Studio 14 cela sur une tour qui ne me sert que pour le montage de mes films vidéo, pour les autres services je me sert d'un ordi portable avant de faire le changement je crois qu'il est préférable d'attendre des réactions avant de changer de Win XP a WIN 10, d'accord ???:suspicious:
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Danzin, je crois que tu es un type bien mais franchement...je ne vois pas le rapport avec le sujet "Windows 10 et Studio 16"...Les guerres 1914 - 1918 et 1940 - 1945 sont fini! Nous sommes en 2015!
    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous