module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 16 et windows 8.1

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Pito, 8 Novembre 2013.

  1. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous. Est-ce- que Studio 16 Ultimate a une compatibilité avec la nouvelle mouture de Windows, à savoir Windows 8.1 ? Cordialement.:unsure:
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    #2 GCVMP, 8 Novembre 2013
    Dernière édition: 8 Novembre 2013
  3. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Windows 8.1

    Bonjour GCVMP, merci pour ces précisions, mais je n'ai pas trouvé ce petit patch mis en ligne par ggfx. Je me suis probablement mal dirigé.
    Autre avis, windows 8.1 apporterait-il des "plus" à Studio 16 ? Je vois également que nous passons à Studio 17, l'informatique change souvent !! Cordialement, pito.
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut Pito,

    Non, un mise à jour d'un OS ne change rien au logiciel!!! C'est l'inverse comme Pinnacle Studio 17 mais vu la découverte de ggfx (ne pas très positief), j'attends encore un peu.
    Par contre, Corel conseille de désinstaller complètement Studio 16 avant de migrer vers Windows 8.1 et de réinstaller Studio 16 ensuite. Il faut l'ouvrir avec le correctif que je t'ai signalé dans mon message précédent une fois que Studio est installé.
    Moi, je ne l'ai pas fait sur cette manière puisque la méthode ni le correctif était mise en ligne par Corel à ce moment là. Il me fallait quelques manipulations particuliers mais ça a bien fonctionné.
    A+
     
  5. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OS, Studio 17

    Bonjour GCVMP, rien que des bons conseils, merci. Comme il n'y a pas si longtemps que j'ai ce nouveau matériel et ST 16 que je commence à bien apprivoiser, je ne vais pas tout de suite me lancer dans des remplacements.
    Cordialement, pito.:-)
     
  6. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
  7. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, Lorsque je suis passé de Windows 8 à 8.1,je n'ai eu aucun problème et j'avais, sur recommandation des webmasters chargé un petit patch et tout s'est bien passé. J'avais, il faut le dire, une petite appréhension mais aucun problème. Désolé de ne pouvoir t'en dire plus. Cordialement.
     
  8. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Oui moi aussi mais tu avais installé studio sur win8 comme moi alors que en l'installant sous win 8.1 c'est ça qui ne semble pas ok.
     
  9. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui Studio 16 était déjà installé mais j'ai omis de dire, que c'est la version Studio 16 Ultimate (boîte). Est-ce là, la différence ?:sad:
     
  10. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Ca y est j'ai la solution !!!
    trouvé sur google.

    Voici la marche à suivre :
    - installer studio 16 - patch 16_1_0 - patch for win 8.1
    puis exécuter cette mise à jour de la base de registre :
    http://www.corel.com/akdlm/6763/downloads/Pinnacle/Studio_16/Studio16_Windows_8.1.zip

    Ce qui serait cool c'est de placer ce lien dans le topic d'entête sur Studio 16 afin que les nouveaux installeurs sous windows 8.1 ne galère pas autant que moi ! :good:

    En tout cas merci de votre aide,
    Baba
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous