module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Studio 16 et les fichiers multiflux en 3D

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 15 Octobre 2012.

Tags:
  1. Vince05

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI Jacquesvideo , votre conseil me permet désormais de voir et lire mes vidéos correctement.

    Quand je disais que "le repaire" était un lieu ou l'on apprend tous les jours, avec cette superbe équipe de passionnés...j'avais vu juste.
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    vince05
    Merci mais vous deviendrez comme nous et aiderait un jour les jeunes, c'est le principe du Repaire.
    Faites toujours un tour sur le post de la 3D, il y a toujours des nouvelles choses à apprendre.
    Bon moi j'ai ramé pour installer Win 8 pendant une journée et je réinstalle tous mes programmes (un conseil si vous êtes dans le même cas, désactiver Windows défender pour réinstaller vos programmes (surtout Cyberlink Powerproducteur 11 - erreur CRT)
    Bon pour moi c'est fait et je vais faire une petite sieste bien méritée)

    Cordialement
    Jacques
     
  3. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Effectivement au début tout semble très compliqué, c’est normal (c’était mon cas il n’y à pas si longtemps).

    Au début je vous conseille de mettre sur la time-line une seule petite séquence et de vous entrainer à l’encodage, puis de graver sur un bluray réinscriptible, pour voir le résultat.

    Suivez ce tuto plus détaillé ci-dessous et je pense qu’il n’y aura pas de problème.

    Il doit obligatoirement dans l’encodage à graver y avoir trois dossiers AACS/BDMV/CERTIFICATE et un menu_00.h264_MVC.h264

    Bizarrement dans AAACS/duplicate il n’y a rien.

    Le plus intéressant est dans BDMV /STREAM.

    - POUR FAIRE UN BLURAY 3D avec MAGIX PRO X4
    -
    - (SURTOUT NE PAS METTRE DE BLURAY DANS VOTRE GRAVEUR)
    - Charger le programme
    - Cliquer « importer seulement »
    - Mettre les vidéos sur la time line
    - Cliquer « ne pas Ajuster » (faire le montage, effets, titre etc…)
    - Sélectionner l’ensemble des vidéos( elles passent à la couleur jaune) puis cliquer sur « effet » en haut à droite, puis « effets vidéo » puis « vitesse » et mettre la fréquence image en 24 im/s.et appuyer sur « entrée ».
    - Mettre un marqueur en début de la vidéo (qui est sur la time line).
    - Cliquer en haut à droite sur le petit icône ressemblant à un DVD
    - Cliquer sur l’icône bluray/graver à droite
    - Dans la fenêtre « sélection du disque » /cliquer « blu-ray disc » /cliquer « annuler »
    - Dans la fenêtre « BD gravure» dans GRAVEUR mettre "Enregistreur d'image", vérifier que h.264 soit coché, cliquer « paramètre de l’encodeur »
    - Dans la fenêtre « Export vidéo blu-ray » dans préréglages choisir « bluray 1920X1080p24 stéréo 3D(MVC » puis « OK »
    - Maintenant de nouveau dans « BD gravure» Cliquer sur « encoder dans le dossier » cliquer « ignorer » puis choisir le disque dur ou mettre la vidéo, cliquer sur créer un nouveau dossier, choisir un nom puis cliquer « OK ». Attendre la fin de l’encodage, lorsqu’il apparait « gravure terminée avec succès » cliquer sur « OK »
    - Il ne reste plus qu’à aller chercher l’encodage à l’emplacement choisi sur le d.dur, le tout nommé : « AACS/BDMV/CERTIFICATE/ menu_00.h264_MVC.h264 » et le graver avec le graveur de WINDOWS.
    - Cordialement ugol
     
    #18 ugol, 1 Novembre 2012
    Dernière édition: 20 Novembre 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Vince05

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ugol pour ces explications détaillées que je m'évertue de mettre en pratique depuis cet après midi sur un petit clip d'une minute trente . Résultat ,soit comme lors de mes tentatives précédentes il me produit quatre fichiers séparés , voir image ci-après :
    Je ne sais pas si mon image va s'afficher , en tout cas, la fenêtre du graveur windows
    me dit: AACS/BDMV/CERTIFICATE/menu_00.h264_MVC.h264
    "le nom de fichier n'est pas valide"

    Je vais continuer, mes vu que je suis scrupuleusement vos consignes, il doit y avoir quelque part une manip que je ne fais pas comme il faut….

    Merci en tous cas...
     
  5. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Bonjour, vince05
    -
    - La suite pour graver votre vidéo. (avec WINDOWS 7)
    - 1) Si MAGIX a confirmé « gravure terminée avec succès » votre encodage est BON, Allez le chercher là ou vous l’avez mis, si tout c’est bien passé vous avez ces 4 fichiers. VOIR FIG :1

    - 2) Cliquer « GRAVER » (entouré de rouge). . VOIR FIG : 1

    - une fenêtre apparait. VOIR FIG : 2

    3) Insérer le bluray, une fenêtre apparait. VOIR FIG : 3
    -
    - La ligne verte indique la progression de la gravure.
    -
    - Vous pouvez lire le bluray 3D avec Power DVD11 (de préférence ouvrir DVD11, puis mettre le bluray) mais la qualité ne vaut pas la lecture avec le lecteur Panasonic 3D.

    - Si vous avez d’autres problèmes n’hésitez pas à le faire savoir.

    - Cordialement ugol
    -
    - PS : Dans la 1er. Fenêtre que je vous ai mis vous pouvez vérifier dans BDMV/STREAM le résultat de votre vidéo, il apparaitra 2 vignettes 00001(le titre), 00000(la vidéo), en cliquant 2 fois sur cette dernière vous visualiserez le résultat (seulement en 2D car pour voir en 3D il faut impérativement l’avoir gravé sur un bluray.
     
  6. Vince05

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ugol , avant touche chose je tenais à vous remercier pour vos conseils et le tutoriel ( précis ) que vous avez publié.

    En effet et après de longs tâtonnements , avant votre intervention « salvatrice » , j’ai fini par graver un bluray 3D de qualité, que j’ai lu grâce au logiciel
    Stereoscopic Player avec une définition très proche de l’original.

    Par ailleurs et pour information, lecture saccadée avec Power DVD12 , et pas reconnu , et ce qui est un comble… avec le logiciel Tridef 3D, livré avec mon moniteur LG D2770P-PN.

    Je viens par ailleurs de recevoir le lecteur Panasonic BDT 220 , que j’ai branché sur mon moniteur et là je n’ai pas réussi à le lire avec le câble HDMI, il est vrai qu’il s’agit d’un 1.3 v… Affaire à suivre.

    En tout cas , très satisfait de la gravure 3D , qui m’encourage à poursuivre sur mes projets stéréoscopiques futurs….

    Bonne continuation et à bientôt sur ce forum.
     
    #21 Vince05, 6 Novembre 2012
    Dernière édition: 6 Novembre 2012
  7. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Bonsoir vince05
    -
    - Je suis ravi que vous ayez réussi.
    -
    - Je n’ai que Power DVD11, il me lit correctement le bluray 3D, à condition le démarrer impérativement le logiciel Power DVD11 et de mettre le bluray après son ouverture, très très bizarre ( sinon problème).
    -
    - La qualité n’est pas aussi bonne ( loin de là) que mon panasonic, au point que j’ai mis mon panasonic sous mon clavier d’ordinateur et que je n’utilise plus tous ces logiciels de lecture.
    -
    - Pour le branchement sur ma TV LG32LW5500 (qui me sert de moniteur pour mon PC) j’ai utilisé une HDMI 1.4. ( LCS-2M- chez Amazon au prix de 10,21 euros)
    -
    - N’ayez aucun souci, la lecture de mes bluray 3D sur mon lecteur PANASONIC DMP-BDT220 (fait avec Magix pro X 4) est une pure merveille, netteté, couleur et aucune saccade (obligation de passer la vidéo en 24 im/s, si vous l’avez laissée en 25 im/s vous aurez des saccades)

    La qualité me semble aussi bonne que ma SONY TD10 branchée directement sur ma TV.

    - Je suis très content du résultat obtenu sans passer par de multiples logiciels avec des manipulations très compliquées.

    - Merci au repaire et à tous ces passionnés du relief car sans eux j’aurais sans doute abandonné.
    -
    - Bien cordialement ugol
    -
    - PS : Mon Panasonic lit très bien les photos 3D (MPO) prises avec mon FUJI 3W
     
  8. Vince05

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gravure des Blueray en 3D HD

    Bonjour à tous les mordus de 3D.

    Ugol, en effet je viens de réussir ma première gravure d'un petit clip de 4 minutes.

    Une question toutefois, quelles sont les durées maximales que suppote Magix, avant le plantage ?.

    Pour en venir à ma récente expérience , je dois dire que le résultat est excellent , à partir du lecteur Panasonic sur mon moniteur LG, les couleurs , l'impression de profondeur des séquences, enfin le rendu global... tout cela pour dire , que ça valait la peine de "galérer au début" , pour obtenir enfin ce résultat.

    J'ai mis ce même clip sur Vimeo en simple" mp4, mais quand on a vu la vidéo originale en relief , on est fortement déçu.

    Salutations,
    Vince
     
  9. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir vince05

    Je ne crois pas qu’il y est de limite, la limite dépend de la capacité du bluray.

    Je remplis complètement mon disque bluray de 25 G0. (Environ 1heures 30 de vidéos)

    Pour ce faire je mets mes projets les uns derrière les autres, mon dernier bluray contient 11 vidéos différentes avec 11 petites vignettes sur le menu (je choisis le titre et la vignette photo) le tout très facilement.

    Dans mes vidéos j’ai fait des ralentis, des effets divers comme des zooms (ce qui me permet de supprimer un gros plan qui gène la vision 3D, tout en conservant le reste de la prise de vue), des effets de transitions lorsque les plans sont trop différents afin que cela ne choque pas le spectateur etc… , Le tout sans problème.

    Si vous ne savez pas comment faire n’hésitez pas à me le faire savoir.

    Je suis comme vous je trouve les résultats excellents pour ne pas dire merveilleux (GRAND MERCI au INGÉNIEURS).

    Dans l’état actuel, mieux me parait impossible, pour cela il faudrait passer en 4K. (3840X2160) aussi bien pour la TV que pour le caméscope, ce qui pour l’instant n’est pas de mise.

    Bonjour à tous les amateurs 3D.

    Bien cordialement.
    ugol
     
  10. Vince05

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour aux mordus de la 3D.

    Depuis 3 ans j'utilise un vidéoprojecteur MITSUMISHI HD dont je suis très satisfait, j'ai pu apprécier durant cette période la qualité de mes vidéos en HD.

    Cependant, vue mon récent "engouement" pour les montages 3D issus de mon SONY TD10, je compte faire l'acquisition d'un vidéo projo l' OPTOMA HD300X + KIT 3D Radio Fréquence .
    Quelqu’un pourrait me donner des conseils sur ce matériel ?

    Merci d’ores et déjà pour vos réponses.

    Vince
     
  11. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir
    Désolé je n'utilise pas encore les vidéo projecteur 3D

    Bonne soirée
     
  12. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Pinnacle Studio 16 Ultimate

    Bonsoir à vous toutes et tous

    Je reviens sur l'utilisation de Pinnacle Studio 16 en 3D.

    Après quelques mois d'utilisation, je vous informe de ma façon de procéder.

    J'ai acheté mon lecteur Blu ray Panasonic DMP-BDT220.

    Un petit rappel:
    Mon APN - c'est le Fuji W3
    Mon caméscope : Sony TD10E.

    Je fais de moins en moins de films avec le W3, je le réserve pour la photo
    Je monte les fichiers vidéo, si j'en fait, avec Vegas pro 11, quand il ne plante pas, car avec Studio 16, je n'ai pas les corrections complète.
    Par contre le couple Sony TD10E et Studio 16 fonctionne bien.
    Mes fichiers sont rendus en Multiflux 1920x1080 50i à 40 000 Kbits
    Maintenant reste les problèmes de gravure.
    Pas de gravure multiflux en blu ray - seul le side bye side 50%, le top button 50% et bien sur l'anaglyph .
    En ce qui concerne la gravure en AVCHD2 3D
    La gravure se fait sur carte SDSX (important car les cartes SDHC sont limitées à 4 Go à cause du formatage en fat32) le formatage se faisant en exFAT sur ma carte de 64 Go.
    Maheureusement pas de menus mais le chapitres existent.
    Le lecteur Panasonic a son propre menu qui tient compte des chapitres.
    Le lecteur Panasonic lit parfaitement la carte formatée en exFat mais pas en NTFS, dommage pour les cartes SDHC.
    Pas de gravure sur disque en AVCHD2

    Donc voilà comme je procède pour faire un disque Blu ray avec chapitres sans menu sur le disque.
    Montage et rendu en Blu ray de mes clips TD10E en 1920x1080 50i - 30000Kbits avec Pinacle Studio 16.
    Pour la gravure j'utilise un logiciel tiers, celui qui est prévu et livré avec le camescope TD10E, Le logiciel PMH qui est compatible avec les fichiers multiflux Studio 16 Ultimate.

    A la lecture sur mon TVHD 3D LG, j'ai une très bonne qualité avec mes lecteurs 3D et 2D. Parfaitement compatible.

    J'ai essayé de reprende l'image BDAV de la carte et de faire une image ISO avec ImgBurn et ensuite de graver sur blu ray, cela fonctionne sur mon lecteur en 2D mais pas en 3D.

    Si vous avez une idée, je suis preneur.
    Pas beaucoup d'activité sur le forum 3D pour l'instant. Pas beaucoup de nouveautés non plus.

    Cordialement
    Jacques
     
  13. Vince05

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jacques et tous les mordus de 3D.

    Je pense que le silence des utilisateurs du caméscope Sony TD10E est dû au fait qu'ils doivent consacrer une partie de leur temps , a filmer des vidéos en relief...

    Pour ce qui me concerne , je suis toujours fidèle au logiciel Magix pro 4, qui répond parfaitement à mes attentes.

    Et , en cette période hivernale , j'ai filme 3 superbes cascades de ma région ( Isère ), dont une sous la neige, et bien sur en 3D , c'est impressionnant , surtout quand les flocons sous l'impulsion du vent, viennent s'écraser sur les objectifs du caméscope ...effets réussis à coup sur, bon, au montage on règle tout ça...

    Il est vrai que depuis la découverte de ce superbe "joujou" je trouve la HD quelque peu fade, à tel point que je délaisse mes autres caméscopes.

    Une petite idée comme ça en passant.

    Pourquoi ne pas échanger quelques unes de nos productions 3D entre nous?...

    Je pense que vu le prix des BR de plus en plus accessibles, on pourrait tenter ce type d'échange....

    Voila l'idée est lancée , a vous tous de réagir.

    Bon courage .

    Vince 05
     
  14. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    partager, le pb en effet!

    et amha la solution serait un site en html 5 ou un hébergement assurant la 3d.
    J'ai réussi le wend dernier à faire avaler à une télé Sams.;g un fichier ouvert par mon pc portable 3d depuis U-tube 3d. Ca pose des questions dont les réponses pourraient faire avancer le Schmiiiilbbllick :
    - l'affichage n'est fait sur U-tube qu'en 60hz, et ça marche pourtant, et avec les lunettes du téléviseur.En théorie, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi : si l'on filme en 24p ou 60p (24 et 60 sont à base 12) on peut disposer de deux affichages simultanés pour de la 3D. Rappelons (c'est pas moi qui le dit) que l'oeil humain ne dépasse pas 30 images seconde)
    - la liaison était du hdmi ordinaire, alors qu'Acer précise qu'il faudrait du double DVI (mais sans doute pour du full hd)
    - le visionnage en streaming était plus que correct.
    - l'adresse de la vidéo en ligne :
    Aloft | 3DVision Live
    elle est très belle et faite par des mordus, pas au rabais du tout (musique originale y compris)
    Le rêve serait donc de trouver un site ou on serait un peu tranquille pour héberger nos démos 3d dans les mêmes conditions, et dans un premier temps.
    A c'theure j'ai encore trouvé aucun tutoriel ou créateur de site pour le faire et en assurer l'hébergement "amateur" : la chaine complète, et indépendante, en somme.
    P.S. le tv lcd Sams... requiert quant à lui le pluig-in équivalent à Silverlight de MS, en fait sa version dédiée Linux -le mot "light" en fait partie, d'ailleurs.. Mon hébergeur du moment (mon hôte) n'a pas voulu prendre le risque de l'installer, on n'a donc pas pû continuer le test avec le téléviseur en mode connecté. Dommage!
    Je n'ai rien contre le partage de fichiers, mais c'est bien moins simple, et chacun ayant sa config, on ne pourra pas facilment mettre au point une procédure viable pour "tous" ... ou enfin presque!
     
    #29 milo, 4 Février 2013
    Dernière édition: 4 Février 2013
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous