module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Studio 16 et les fichiers multiflux en 3D

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 15 Octobre 2012.

Tags:
  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour

    J'ai essayé l'export en AVCHD2

    1 - Sur DVD

    2 - Sur Blu-ray réinscriptible

    Projets disque montés à partir de clips vidéo provenant de la caméra HDR - TD10E SONY

    Montage Image+Musique+Titres +Chapitres

    Exporteur Studio

    Type ; AVCHD2

    3DS : Multiflux

    Créer un Dossier

    Choisir le répertoire de destination : Vidéo

    Une fois le dossier BDMV je fais un fichier ISO avec imgburn

    J'ai d'abord essayer de graver le fichier ISO sur un DVD (réinscriptible)

    Lecture sur power DVD 12 - Sortie en alternance de lignes (Nvidia lunettes active) mais comme le moniteur est en passif, l'image oscille de gauche à droite.

    Meme problème si je place le fichier Multiflux sur un logiciel tiers qui permet de graver des blu-ray 3D avec menu, le disque créé est en alternance de lignes

    Lecture sur ensemble Lecteur BR3D LG et TVHD 3D LG - Bon en 2D mais lecture en 3D après avoir réglé le TVHD sur Multiimage Effets 3D affaiblie

    Refais une image ISO en plaçant sur le même répertoire du dossier BDMV un dossier vide CERTIFCATE

    Gravure du Blu-ray

    1 - Reconnu par PowerDVD sans problème comme un Blu-ray 3D et c'est de très bonne qualité

    2 - Sur mon ensemble LG - Reconnu comme un Blu-ray 2D mais effet 3D affaiblie en commutant le téléviseur sur Multiimage

    J'avance un peu dans mes recherches mais l' AVCHD 3D est une norme récente et sauf erreur de ma part, peu de platines AVCHD 3D existent sur le marché. ( J'en connait une chez Panasonic mais à près de 500 euros)

    Si vous avez des tuyaux n'hésitez pas à m'en faire part. Le but recherché étant de réaliser un DVD AVCHD 3D compatible avec une installation 2D et une installation 3D mes vidéos ne dépassant pas les 20 mn.

    Important : Si vous utilisez MédiaInfos pour voir la structure du fichier, les videos #1 et #2 ne sont pas identiques me confirmant par le fait que le programme verrouille su le procédé actif Nvidia.

    J'ai essayé sur un petit fichier de rendre le fichier en multiflux, utiliser MVC to AVI pur séparer les fichiers en l-r, ce petit programme corrige le fichier #2 automatiquement.
    J'ai placé ensuite l et r dans StéréoMovie Maker et fait l'exportation en AVI Multifichier pour W3 - 1280x720 et cela fonctionne.

    Cordialement

    Jacques
     
    #1 jacquesvideo, 15 Octobre 2012
    Dernière édition: 15 Octobre 2012
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Re bonsoir toutes et tous

    J'ai trouvé
    Après le rendu du dossier BDAV le dossier à créer est CERTIFICAT et non CERTIFICATE
    Tout bêtement
    Maintenant le Blu-ray gravé passe bien sur PowerDVD 12
    et sur mon ensemble 3D
    Reste à savoir pourquoi le fichier brut Multiflux ne passe pas sur PowerDVD.
    Par contre il passe sur Stéréoscopic player
    Cordialement
    Jacques
     
  3. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours Jacques, j'ai essayé studio 16, malheureusement le programme plante chaque fois que je vais dans le menu importer,dans l'explorateur de fichier,et tout à coup je me suis rappelé que j'avais abondonné studio de Pinnacle car ils sont incapable de faire un soft qui ne bug pas ou alors votre projet se corrompt au fur et a mesure de votre avancement........
     
  4. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Christopher69
    Bonjour

    Pour l'instant je suis en test et je cerne les problèmes (en 3D).
    j'ai fait remonté le problème de structure du fichier rendu par ST16 en multiflux par rapport au fichiers natifs du Sony HDR - TD10 (voir les tests Média Infos - PJ).

    Vidéo #1 sur fichiers rendu ST16 - " Ligne du haut d'abord"
    Vidéo #2 " " " - " Ligne du bas d'abord"

    Sur le fichier natif TD10 - Vidéo #1 et vidéo #2 sont à " Ligne du haut d'abord "
    Je n'ai pas de réponse de la part de Corel, Avid, Pinnacle


    Je ne sais pas pourquoi aussi, les fichiers natifs du TD10 sont reconnu comme dessus/dessous et non Multiflux.

    PowerDVD alterne de Gauche à droite ainsi que PowerDiretor 11 avec les fichiers rendus par ST16.

    J'ai essayé les fichiers avec Vegas Pro 11 (pour sortir les Blu Ray en MVC) mais les fichiers ST16 ne sont pas reconnu en tant que fichier 3D.

    En cours de montage, j'ai quelque plantages mais je retrouve toujours mon projet.

    J'ai derrière le coude Magix 2013, et j'aimerais bien qu'il rattrape leur retard au sujet de l'AVCHD 2.0. 3D. Implantation du codec Multiflux car lui au moins est stable.

    Reste Cyberlink, j'ai mis à jour à la version 11 mais sur ma config que je dois changer (à Noël surement) a tendance à se bloquer en cours de rendu et il n'ont toujours pas résolu le passage à 24 ips (saccades). Mais on a toujours la solution préconisée par XUOR de changer la vitesse pour 96%.

    Ce n'est pas faute de mettre du coeur à l'ouvrage mais je désespère de trouver un jour "Le Logiciel" pour ne pas dire "le mouton à 5 pattes avec des dents en or."

    Allez j'y arrive quand même et je suis surtout patient.:D

    Cordialement
    Jacques
     
  5. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle sont les format blu-ray proposé par Studio 16 en 3D, y a t'il d'autre résolution que celle proposé par Vegas ou PowerDirector ?
    par exemple : 720p - 50ips - 24Mb

    Je profite de signaler que Vegas 12 (version non pro) prend aussi en charge les formats 3D et permet de graver des blu-ray 3D, ça peut être une alternative à la version pro, je trouve que Vegas a quand même un meilleur rendu que Powerdirector .
     
  6. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour
    Dans les paramètres pour réaliser un fichier Multiflux. Bien sur on peut rendre en anaglyphe, Side by side 50%, Top Button 50%.
    Les paramètres sont préréglés mais pour certains on peut intervenir pour changer les paramètres. Paramètres personnalisés.

    Paramètres préréglés
    AVCHD/Blu-ray
    Naturellement HD 720p/50 ips
    Lecture par PowerDVD 12
    Lecture par Stéréoscopique player
    Mais pas de son Surround 5.1

    AVCHD HD - Disque
    1440x1080 - 17000Kbits - 25 ips
    Fichier compatible PowerDVD 12 et Stéréoscopique player
    Bon emplacement des lignes
    Pas de Surround 5.1

    AVCHD HD - HDD
    1920x1080 - 24000 Kbits - 25 ips
    Fichier non compatible - PowerDVD 12 Compatible Stéréoscopique player
    Son en Dolby 5.1
    ( Problème avec le fichier #2 - mauvais choix des lignes)

    Sony PS3 HD
    1920x1080 - 24000 Kbits - 25 ips
    Non compatible PowerDVD 12
    Compatible Stéréoscopique Player
    Pas de Surround 5.1

    HD 1080/50p
    24000 kbits
    Dolby 5.1
    Lu par Stéréoscopique Player - non compatible (en 3D) par PowerDVD.

    Et paramètres personnalisés ou on peut intervenir mais pas inverser pour la vidéo #2

    et ou on peu choisir le 5.1 pour le son (j'allais oublier)


    Pour les sorties disque
    DVD, AVCHD2 - 3D sur cartes, Blu-Ray mais en Side by side 50%

    Pour l'AVCHD2 - 3D Multiflux (nouvelle norme) il suffit de rendre dans un fichier BDMV et de sortir un ISO pour graver un Blu-ray avec un logiciel de gravure.

    Voila pour mes principaux essais. La qualité est bonne.
    Cordialement
    Jacques
     
    #6 jacquesvideo, 23 Octobre 2012
    Dernière édition: 23 Octobre 2012
  7. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir toutes et tous

    Bon, je vais stopper provisoirement mes tests avec Studio 16 et revenir à mon programme préféré pour continuer à réaliser mes fichiers à la résolution de 3840x1080p en attendant que le codec AVCHD 2.0 3D soit finalisé. :bravo:

    cordialement
    Jacques
     
  8. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour
    J'ai fait remonté ce Bug sur le forum Pinnacle France
    Vivement qu'il nous fasse une mise à jour car je trouve les fichiers de bonne qualité
    Quand j'utilise PowerDVD 12 pour les lire j'ai toujours ce problème d'alternance de ligne. Visible que sur powerDVD 12 et à l'importation sur PowerDirector 11

    Sur Stéréoscopique Player les fichiers passent bien.

    Pour l'exportation seule 2 configurations fonctionnent bien en multiflux:
    HD 720p/50 et AVCHD Disque. Malheureusement pas de Surround 5.1 dans ces configurations. Les autres configurations n'ont pas le même ordre de balayage
    Vidéo #1 - ligne du haut d'abord
    Vidéo#2 - Ligne du bas d'abord

    Comme ma platine LG 3D Blu-ray n'est pas compatible avec l'AVCHD2, je vais très certainement faire comme vous et acheter la platine Panasonic BDT220
    cordialement
    Jacques
     
    #8 jacquesvideo, 28 Octobre 2012
    Dernière édition: 28 Octobre 2012
  9. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais très certainement faire comme vous et acheter la platine Panasonic BDT220
    cordialement
    Jacques[/QUOTE]

    Bonjour jacquesvideo

    Vous serez satisfait de votre choix, mon PANASONIC DMP-BDT220EF aux prix de 169euros chez DARTY, me lit mes bluray 3D (créer avec magix pro4) parfaitement avec des images relief superbe, sur ma TV LG LW650s ce que ne fait pas le lecteur bluray LG660 et le 670

    PS : Petite précision grâce au nouveau software fourni sur le site de » LG TV » la vidéo est encore plus nette à la condition de mettre sur arrêt la TRUMOTION.
    Petit désavantage sans la TRUMOTION les déplacements rapides ont un léger flouté sur les scènes telles que le sport etc… ce qui est tout à fait normal car le système trumotion double les images artificiellement pour éviter cela.

    Cordialement
     
  10. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour et merci ugol

    Mon TVHD 3D fait parti de la série LK95 plus ancien, je ne pense pas que j'ai truemotion, je vais regarder.

    Chez Magix j'ai la mise à jour Vidéo Deluxe 2013, j'ai cru comprendre que le plugin MVC (pour l'acquisition je l'avais déjà acheté avec la version MX) serait disponible à l'achat (Permettant la Gravure et les fichiers AVCHD2) .

    Enfin c'était un bruit de couloir. J'ai posé la question sur le site Magix mais toujours pas de réponse.
    donc pour l'instant je sauvegarde su DD externe mes fichiers montés en Side by Side 3840x1080p et les passe en AVCHD2 avec PowerDirector11 - 1920X1080/i 50ips

    Cordialement
    Jacques
     
  11. Vince05

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jacques et tous les mordus de montage 3D des rushes de la Sony TD10.

    Je galère depuis quelques mois pout trouver la réponse idéale et surtout le logiciel "qui serait vraiment adapté" pour ce travail.

    J'ai débuté avec Magix Pro X3 , qui permet de monter des images stéréo, mais lors de la finalisation, il y avait toujours de problèmes de lecture.
    Bien sur pour un montage en syde by side ( donc avec perte de définition ) ça fonctionnait.
    Avec le lecteur Tridef3D ou avec le Stereoscopic Player.

    Je viens de passer sur Magix la version X4, et là au niveau confort de travail ça m'a changé la vie... Les points positifs sont que l'on peut lors du montage regarder les images en 3 D et pour vérifier la qualité passer en plein image et la vidéo défile quasiment sans saccades .
    Je dois dire que je favorise le montage de clips relativement courts ce qui limite, je crois, les dégâts...

    Par contre pour la gravure en BR , alors là c'est une autre paire de manches.

    Merci aux participants de ce forum, car vous nous apportez pas mal de réponses, ce qui nous encourage a poursuivre sur le chemin de la 3D, encore assez semé d'embuches...
     
  12. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour vince05

    Je n’ai pas ce problème (il faut obligatoirement graver la vidéo sur le disque dur avant de graver sur BR) Et je remplis le BR avec plusieurs vidéos, j’ai eu jusqu'à 11 vignettes/photo sur le menu.

    J’ai fais un tuto Dans « discussions dans le forum : 3D, relief en vidéo » dans : vos vidéos 3D en super qualité.

    Cordialement ugol
     
  13. Vince05

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ugol pour le tuto.

    Je vais de ce pas faire des essais.

    Il faut dire que je ne dispose pas actuellement de TV3D, mais d'un moniteur LG de 27", le D2770P-PN-3D, passif.

    Et je me demande comment réagira-il ,quand je lui adjoindrai prochainement le PANASONIC BDT220 ( lecteur que je viens de commander suite à vos conseils éclairés...!!!).

    Encore merci et à bientôt sur ce même lieu ou l'on apprend tous les jours, avec cette superbe équipe de passionnés.
     
  14. Vince05

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon les choses qui semblent à priori simples, s'avèrent souvent compliquées.

    Je viens de monter un petit clip d’environ 3 minutes pour essayer de mettre en pratique le tuto de Ugol (d’ailleurs très bien expliqué ).

    Donc, je suis toutes les étapes et quand je sauvegarde sur disque dur le clip, il s’est nommé tout seul
    AACS, je clique dessus et il affiche DUPLICATE, puis en cliquant à nouveau , il affiche « dossier vide »…

    Bien sur quand je demande au graveur de windows , il ne reconnaît pas le fichier.

    Je ne sais pas qu’elle fausse manip j’ai du faire. voilà encore un problème a résoudre qui s’ajoute par ailleurs a celui que j’ai avec Stereoscopic Player qui me lit parfaitement les videos , mais qui refuse de lire l’audio….

    C'est compliqué la 3D, vous ne trouvez pas?...
     
  15. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour

    Téléchargez "ffdshow" vous devriez retrouver le son

    Cordialement
    Jacques
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous