module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 16-17 Export projet: peu de mémoire

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par jean.audrain, 3 Janvier 2014.

1. jean.audrain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Journalisation de la charge Mémoire virtuelle, RAM, CPU, GPU :
    Il existe des utilitaires pour générer des journaux (logs) avec les informations techniques nécessaires au diagnostic.
    Tu en as un sur ce lien. De préférence télécharge la version 64 bits portable (sans installation)
    HWiNFO, HWiNFO32/64 - Download
    (...)

Ce que je fis.
    Sauf que je me suis retrouvé envahi de téléchargements non-souhaités (dont certains étaient originaires de Pékin ... bonjour l'angoisse !).

Je fais entièrement confiance aux réponses apportées sur le forum, car il m'a toujours semblé que les intervenants étaient sérieux et très dévoués pour résoudre les problèmes soulevés.
    Là, j'ai eu peur.
    Et de toute façon, une fois le logiciel téléchargé, il ne s'est rien passé de ce qui était prévu.

Bien sûr studio 16 a de nouveau planté.
    Et comme je n'avais pas compris comment créer le journal des événements ...
    je n'en sais pas plus.

Je crains être arrivé aux limites de mes compétences en informatique, ce qui est dommage, car le montage est vraiment un plaisir qui compte pour moi.
    De plus, un petit-fils et ses facéties donnent vraiment envie de faire des films intéressants pour plus tard.

Je ne lâche pas l'affaire, mais j'ai un petit coup de blues.
    En tout cas, je vous renouvelle mes remerciements pour le temps que vous passez à essayer de me sortir de mon incompétence .

2. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Bonjour Jean,
    Effectivement, ce genre d'utilitaire met plus de la me... que du bien. Même en décochant tout ce qui peut foutre l'ordi en l'air, il y a toujours des serpents (Chinois) qui se glisse dans l'ordi.
    Je vais essayer de réétudier ton cas et je te tien au courant.
    Par contre comme GastonHD a demandé, une capture écran du plan de montage autour le 75%, là ou tu as le message que la mémoire est insuffisante, pourrait nous aider de trouver une solution.
    A+

3. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    HWiNFO64 pose problème :non: :perplexe:

C'est un utilitaire utilisé par beaucoup de testeurs / gamers... que j'utilise depuis des années sans le moindre problème et par ailleurs.

Je ne sais pas sur quel lien que tu as cliqué, mais je viens de faire l'essai HWiNFO64 -> Download Portable (Bouton bleu) -> Local(US) j'ai téléchargé le fichier sans aucun problème, ni envahi de liens...
    Passé à l'antivirus sans aucun problème, puis essayé -> il fonctionne parfaitement

Si quelqu'un a des retours plus précis sur les problèmes, GGFX je suis preneur.
    ;)

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    jean.audrain a du cliquer sur le carré vert Download, tout en bas de la page qui effectivement installe plein de cochonneries, dont
    WeatherBlink™ toolbar!, Ask et autres.

Cela devient très difficile de télécharger des logiciels gratuits si on n'est pas extrement prudent sur quoi on clique et si on ne décoche pas tous les adwares qui sont proposés par défaut.

Autre exemple, logiciel proposé par Homero : freemake videoconverter.

http://www.repaire.net/forums/compr...0533-convertir-k7-mini-dv.html/post1970160607

Olivier

5. jean.audrain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai bien cliqué sur le "bouton bleu (portable)".

Mais sans doute ai-je commis une fausse manip.
    J'en suis bien capable !

Je joins une capture d'écran au moment fatidique, mais bien qu'étant devant l'ordi, je n'ai pas eu le temps de chopper l'endroit exact du bug. Juste après, apparaît un écran noir.
    Encore merci,
    Jean.

Fichiers attachés:

6. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    J'avais demandé une capture écran du plan de montage...mais bon, ce message sur ton capture écran m'oblige de te demander une capture écran de ta fenêtre d'exportation.
    Et comme j'ai réédité ton problème, je constate que tu nous n'as jamais communiqué le format d'importation, SD, HD, AVCHD? Ainsi que la résolution comme 720x576 ou 1440x1080 ou 1920x1080. Est-ce que tes rush viennent d'un caméra? Est-ce que tes clips ont tous la même résolution? Format?
    Désolé pour tous ces questions mais il nous faut une réponse si non on risque de tourner en rond.
    A+

7. jean.audrain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai découvert aujourd'hui comment récupérer les captures d'écran ...
    Y aura du boulot !
    Ce qui peut donner l'impression que je ne réponds pas exactement aux questions, c'est que je ne les comprends pas toujours ...

Blague dans le coin, j'importe d'une camera SONY HD, donc a priori en AVCHD.
    Bonne nouvelle:
    je viens d'exporter avec succès le petit projet qui posait problème, en DVD, 11 mn.

Mais le projet de 33 mn., en AVCHD, vient de planter.

Ah oui !
    J'ai travaillé avec St17, patché de frais (patch du 16-01-2014).

Voilà voilà.
    Merci,
    Jean.

Fichiers attachés:

8. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Tes captures écran ne sont pas bon. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne mais ça sera pour plus tard.
    En faite tu n'as toujours pas vraiment répondu à mes questions comme la résolution que je suppose qui est 1920x1080. Par contre, tu exportes sur disque? DVD je suppose??? et je vois que le format d'exportation est de 1280 x 720.
    Alors, je crois que l'on a trouver la vraie raison pourquoi tu as le message d'erreur!!!
    Est-ce que tu possède un graveur Blu-ray? car même sur DVD, il te faut impérativement un graveur Blu-ray.
    Ton message concerne aussi que dans la fenêtre d'exportation, il faut cliquer sur
    "Avancé(e)" ensuite "Pré-traitement" et ensuite sur "Effectuer un rendu complèt avant l'export"

9. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Voici une exportation comme il faut sur DVD à condition d'avoir un graveur Blu-ray.
    Si non obligatoirement une exportation en 720 x 576!
    Export AVCHD sur DVD.jpg
    A+

10. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
  11. jean.audrain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    "Voici une exportation comme il faut sur DVD à condition d'avoir un graveur Blu-ray.".

Je reprends le fil de la discussion, interrompu par des considérations aussi triviales qu'alimentaires.

J'ai revu les spécifications matériel requises pour st.16 ou 17, et nulle part je n'y ai vu la nécessité d'un graveur blu-ray.

Je lis avec beaucoup d'intérêt les discussions, mais je dois avouer à ma grande honte que je comprends pas toujours tout ce qu'il s'y dit.

J'ai fait quelques copies d'écran, mais bien sûr, je ne les retrouve pas ...

J'ai rechargé le logiciel signalé précédemment "WiNFO64", et cette fois-ci, il s'est exécuté convenablement.
    Arrêtez-moi si je dis une bêtise, mais cela ressemble quand même beaucoup au gestionnaire des tâches Windows, non ?

Bref, après des années de montage, très amateur, avec st.9 puis 14, puis 15, je me retrouve en grande difficulté avec un logiciel sans doute sur-dimensionné pour ce que je fais modestement (en particulier jamais de 3D).

Et comme je ne suis plus très jeune (DUT d'informatique à l'époque où on programmait avec des cartes perforées ... au Moyen-Age donc),
    je fais ce que je peux pour suivre, je m'accroche ... cela suffira-t-il ?

En tout cas, je réitère mes remerciements aux intervenants qui passent du temps à essayer de me sortir de ce mauvais pas.
    Jean.

12. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Bonsoir jean.audrain,
    Il ne te faut surtout pas sous estimé. Si tu t'en sortait avec les Studios précédents, tu t'en sortiras aussi avec celui ci!!!

"J'ai revu les spécifications matériel requises pour st.16 ou 17, et nulle part je n'y ai vu la nécessité d'un graveur blu-ray."
    Possible que tu ne l'as pas trouvé car ce n'est pas une définition qui vient de "Studio" mais des normes technique.
    Il faut comprendre et accepter que la résolution maximum d'un "graveur DVD" est 720 x 576. Au delà, il te faut un "graveur Blu-ray".
    Dans ton cas si tu veux exporter/graver en HD, ou tu ajoute un graveur Blu-ray (même externe) ou tu converti (export) ton projet en 720 x 576. Si non, tu l'export en fichier HD sur un disque Multi média.
    A+

13. jean.audrain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hi everybody !

Toujours un peu difficile de prendre du temps pour le montage ... Vivement la retraite !
    Trêve de bavardages:
    - j'ai essayé CCleaner, en espérant que seraient nettoyés les registres des différentes installations de st16 et st17.

J'ai voulu faire des captures d'écran avec l'outil de studio: pas de chance, il fait de la video !

Bref, j'ai toujours le même problème de "peu de mémoire", et mon projet reste dans les tiroirs (et je n'ai guère le cœur d'en démarrer un autre, de peur que les même causes produisant les mêmes effets, je ne puisse pas plus l'exporter).

Je suis le fil d'une autre discussion car le problème me semble proche (d'où l'idée de ccleaner).

Une nouvelle idée ? :o
    Merci.

14. sellig

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    si j'ai réussi à terminer mon petit projet que j'avais en cours, il n'en va pas de même lorsque je prend un grand projet de 1h45 pour le resortir avec l'audio en pcm et non pas dolby ( mon disque multimedia refuse cette lecture audio !), le rendu s'arrête en cours de route sans autre avertissement, et bien sûr en ce qui concerne l'export pas moyen!!
    Je ne comprends pas ce qui se passe sur ma machine depuis l'installation dz PS17! avec PS16 j'ai pu faire un film de 1h45 dur DVD DC, et maintenant c'est bloqué!!
    Je reverrai ce problème + tard et j'espère que tu auras trouver une solution qui me sera profitable!!
    Etant retraité, je pars pour quelques mois
    A +
    Sellig:)

15. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Bonsoir,
    Si je n'ai pas répondu dans le temps, c'est tout simplement parce que j'étais sur 2 montages vidéo en HDV d'une durée de 1h50min. L'exportation (en BDMV) avec une recodage et un rendu avant l'exportation m'a pris 2h40. Le gravage du Blu-ray disc avec Nero m'a pris 16 min. Total 2h40 + 16min = 2h56! Et je l'ai lu sur mon lecteur de salon sans aucun souci! Pendant l'exportation je n'ai eu aucun message de manque de mémoire. Mon ordi a 5 ans. Processeur quad core 9650, mémoire DDR 2 Corsair Dominator 6 Go...Alors où est ce problème de mémoire et de puissance.
    A+

#45 GCVMP, 10 Février 2014
    Dernière édition: 11 Février 2014
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous