module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Studio 15

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ggfx, 10 Janvier 2011.

  1. jerumo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une petite question concernant la création de BluRay avec Studio 15 :
    Dans la fenêtre "paramètres", il est proposé deux type d'image : MPEG2 et AVC.

    Lequel faut-il choisir, sachant que je part de séquences tournées en AVCHD 1440 x 1080.

    Merci pour vos conseils.
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  3. HaKaN_FR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    C'est fou, moi qui pensais faire des montages facilement avec une config costaud, en AVCHD... Et bien je suis déçu.
    Config : intel i7 920, 18go de RAM pc12800, disque dur velociraptor 10000 tr pour le systeme et 2x1 western digital 7200trs de 1To en RAID.
    C'est juste LENT. Ca rame de partout, les transitions ne sont meme plus affichés quand y'en a beaucoup... c'est impossible de travailler comme ca!!! :( Pourtant je suis qu'au début de mon projet, j'ai juste quelques photos, quelques séquences d'une quinzaine de minute en tout, quelques transitions... qu'est ce que ca va etre quand je vais rajouter des trucs!!! :/ :/
    Il serait peut etre temps que j'aille voir un peu chez la concurrence moi... me saoul ce studio. Dommage car c'est vraiment le plus simple a utiliser !
     
  4. jerumo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant de RAM ne sert à rien avec Studio. J'espère que vous avez un OS 64 bits !

    Pour bien fonctionner Studio, me semble-t-il, veut un fichier d'échange. C'est que j'ai constaté.

    J'ai aussi une config costaud et il faut être patient.

    Actuellement, je monte un projet de 30 mn en AVCHD.

    Il y a d'autres soft plus performants, plus chers, mais aussi beaucoup plus difficile à utiliser. Il faut pratiquement une formation pour les utiliser !
    J'ai abandonner, et je suis revenu à S15, de loin le plus facile à utiliser.

    A+
     
  5. HaKaN_FR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai windows7 64 bits. C'est bien pour la meme raison que je ne souhaite pas changer, Studio est tellement simple à utiliser... Me demande ce que ça vaut avid studio.
    C'est quoi cette histoire de fichier d'échange?
    merci :)
     
  6. jerumo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un fichier system caché dans lequel windows enregistre des infos en complément de la RAM. Par défaut il est à la racine de la partition où est installé windows.

    Certains programmes, dont studio apparemment, ne fonctionnent correctement que s'il y a un fichier d'échange (aussi appelé swap), même s'il y a beaucoup de RAM installée.

    Moi j'ai 6 Go, j'avais désactivé ce fichier (c'est possible dans les propriétés system/avancé/performances/....) et j'avais des plantages lors de la création du film. J'ai rétabli le fichier d'échange et plus de problème !!
     
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Pinnacle Studio n'existe plus depuis longtemps déjà, absorbé par Avid

    Pinnacle Studio 15 ne fait que mouliner le disque dur à n'en plus finir, bonjour l'usure.

    J'étais comme toi, car passer à un autre logiciel moins intuitif était insurmontable.

    Mais après avoir galéré pendant 2 ans avec St 10 puis 14 et maintenant 15, j'ai dit maintenant y'en a marre, et j'ai sauté le pas pour un autre, je l'ai appris avec l'aide dans ce forum déjà pour démarrer.

    Petit à petit j'y suis parvenu, et maintenant je ne le regrette pas.

    Il ne rame pas, aucun plantage, l'action que l'on fait est de suite visible, bref rien à voir avec Sudio 15

    Certes il est plus cher, mais Studio 15 ne l'est-il pas vu ses prestations ?

    Toi aussi tu peux parfaitement y arriver.
     
  8. HaKaN_FR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, merci pour ton témoignage.
    Sur quel logiciel es-tu passé ? Tu n'as pas donné de nom :)
    J'ai fini quand meme mon projet (1h30), aucun plantage heuresement, juste d'énorme ralentissement et des aperçus qui ne se crééent pas... (surtout les transitions). J'ai lancé la création du DVD hier soir a 21h, ce matin a 7h ce n'était toujours pas fini!!! création en cours... c'est juste hallucinant.
    J'ai un deuxieme projet à faire ce soir, je ne sais pas si je commence avec studio car celui là est encore plus long... (2DVD à faire).
    Le pire c'est qu'il faut que je termine avant la fin de la semaine, donc si je switch sur un nouveau ca va etre galere :(

    edit : concernant le fichier d'échange, je l'ai fais aussi, (24go, windows m'a conseillé cette taille) et je n'ai vu aucun changement.. :(
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    cette rubrique est seulement destinée à fournir des informations au sujet de la famille des logiciels Studio15 HD

    la commande "nouveau sujet" du forum vous permet d'ouvrir une discussion sur le fonctionnement d'un logiciel.
     
  10. metoff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    J'ai acheté dans un vide grenier "Pinnacle Studio Ultimate Collection 15"
    Je voudrais savoir s'il y a eu des patches appliqués à cette version, et si oui où pourrais-je les télécharger ?

    Merci.

    le forum n'est pas une aide à une utilisation illicite d'un logiciel. Le droit d'utilisation est strictement réglementé. Merci de contacter le support Corel pour vous tenir informer sur le droit en usage, et vous mettre en conformité.
     
    #85 metoff, 17 Juin 2016
    Dernière édition par un modérateur: 17 Juin 2016
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    metoff,
    Comme ggfx a signalé, tu nous prends pour des imbéciles!!! D'abord "Cdiscount" et après "Vide grenier"!!! Ensuite ce qui concerne d'achat d'un logiciel, même obsolète mais surtout ancien, tu ne l'achètes que quand le vendeur il te donne les mises à jour avec. S'il ne peut pas te le donner, cela veut dire que c'est une version piratée ou récupéré par hazard quelque part. Alors, il ne te reste à contacter Corel qui vont demander ta clé de license!
    En plus, je vois que tu utilises tous les moyens pour t'en sortir car ici, tu n'es pas sur le bon endroit!
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page