module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Studio 15

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ggfx, 10 Janvier 2011.

  1. TNDTND

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    637
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, sympa de me l'apprendre... ooo
     
  2. invité09

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je fais partie des grands déçus de Studio 14 qui bogue souvent dans le montage en AVCHD. J'espérais que le retard de Studio 15 était pour corriger ce gros problème. Ce n'est pas le cas, mis à part quelques modifications sur l'utilisation, le traitement AVCHD est toujours poussif et insatisfaisant.
    Aujourd'hui, le matériel disponible sur le marché pour le grand public, ne propose qu'un seul format : l'AVCHD. Pourquoi Pinnacle ne prend-il pas en compte cette réalité ?
    À l'inverse, un logiciel tel que PowerDirector 9 Ultra (90€) s'est totalement adapté : fonctionnement en 64 bits, montage rapide en temps réel grâce à l'exploitation du système Cuda
    Je crois qu'il est nécessaire de réagir contre Pinnacle qui tente de nous arnaquer en vendant 130€ un logiciel instable et insuffisant. J'ose espérer que vous soyez nombreux à intervenir comme moi, auprès de Pinnacle.
     
  3. baboun

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé la version trial, et les doutes émis se sont révélés être vrais.
    Il y a tout de même une grosse amélioration pour la lecture sur la time line du format AVCHD alors même que la petite barre verte n'a pas encore finie son avancée, mais dès qu'il faut ajouter des transitions via Adorage ou Vitascene, ça rame, ça plante, aux mêmes moments que pour le studio 14, il faut attendre, parfois le logiciel sort de l'eau et revient à nous, parfois il faut le relancer...aucune amélioration.
    Il y a bien de base des transitions, des thèmes supplémentaires, mais ce n'est pas ce qu'on demandait à cette évolution en premier...à peine une mise à jour.
    Je suis donc pour l'instant très dubitatif, attendre aussi longtemps pour ne pas voir de grosses différences.
    J'aimerai aussi prévenir Pinnacle que le 1080 60p éxiste et qu'il est dommage de ne pas pouvoir tirer le maximum de ma panasonic 700.
    Je suppose que pour passer à une gestion complète du 64bits il faut passer sur AVID STUDIO...
    Question bête: il faut payer les 169 euros ou alors les 99 euros qui correspond à une mise à jour?
     
  4. mic54

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichier pinnacle 14 vers avid studio

    bonjour,
    petite question: peut on ouvrir les projets réalisés sous pinnacle 14 avec avid studio ?
    merci de vos réponses
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Base de connaissances Avid [389695]

    Les projets crées avec les anciennes versions de Studio peuvent-ils être importés dans Avid Studio?
    Oui, Les projets crées avec Studio versions 12 et supérieur ont été testés et peuvent être importés dans Avid Studio. Les projets Studio 10 et 11 n’ont pas été testés, mais, techniquement, devraient aussi pouvoir être importés.

    Il peut y avoir des projets à partir de la version 10 et supérieure qui ne fonctionneront pas. Ceci peut venir de la complexité du projet ou qu’il contient des effets qui ne sont pas supportés dans Avid Studio. Dans le cas de projets complexes, il est recommandé de les terminer avec la version de Studio avec laquelle ils ont été crées. Les nouveaux projets peuvent être commencés dans Avid Studio.

    Une autre option est d’exporter le projet vers un fichier AVI ou MPEG 2 avec la précédente version de Studio et d’importer ce nouveau fichier dans Avid Studio. Vous devriez choisir le format de fichier qui est en phase avec la destination finale souhaitée. Par exemple, si vous désirez créer un DVD, vous devriez exporter le projet vers un fichier MPEG2.
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    si tu es possesseurs d'une version de Studio, l'upgrade est accessible pour 99,95€

    comment as-tu installé les plugins de proDAD ?
     
  7. mic54

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse et la précision.
    autres remarques il semble que nous allons pouvoir garder en sauvegarde le projet avec la bibliothèque des clips....là je crois que c'est un gros plus !
     
  8. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai chargé la version d'essai et je ne vois pas beaucoup de différences ( quelques transitions de plus et des thèmes de montage!).
    Je crois qu'il faut attendre une version ultérieure pour que cela vaille le coup, surtout s'il n'y a pas de progrès en AVCHD!
    Amicalement
    Sellig:perplexe:
     
  9. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :sad: j'ai un doute sur les performances de ta config

    en page 2 de cette rubrique, tu trouveras les config conseillées pour Avid Studio.
     
  11. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Merci, oui bien sur, pour la HD, mais je me demandais pour de la SD...
    Et autre question, la maj vers Studio ou S-15 peut-elle se faire à partir de S-12 que j'ai ou seulement de S-14 que je n'ai pas ?
    Michel...
     
    #41 MickeyCam, 17 Février 2011
    Dernière édition: 17 Février 2011
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    l'upgrade doit concerner toute la gamme Studio Pinnacle

    le hic pour la compatibilité est que tu es sur XP SP3, et que l'article ne parle que de Vista et Seven. Il faudra attendre un peu de temps pour avoir une confirmation plus précise.
     
  13. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Merci.

    Michel...
     
  14. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    question est ce que avid studio est bien multilingue comme studio ou seulement en anglais comme leurs prg profesionnel

    au vu du descriptif des versions stu 15 de base a ultimate,je prefere directement passe a avid studio qui me semble nettement plus interresant multipiste,serie de pack qui completeront ceux que j'ai dejas,prg 64 bits,systeme acelerer ? a voir!
    maintenant comme avid studio est nouveau c'est un choix personel je prefere acheter la version complete plutot que l 'upgrade ce qui m'evitera "probablement en cas de reinstalation des problemes de recuperation de plugins des version pinnacle 11 a 14 de toute facon j'ai dejas copier le repertoire img templates,ainsi que celui qui contient les repertoires de plugins 11 a 14 il faudra alors voir si l'architecture de avid studio est la meme que pinnacle il suffira de copier ce qui manque en autre vitascene , graffiti,sound stage... "pour pixie cle d'activation faudra voir ?"pas sur que sa fonctionne
    certes le prix est presque du simple au double! mais c'est un choix personel si avid studio est ce que j'espere je n'aurais plus besoin des versions pinnacle anterieure et d'un foulli de repertoire restant des versions anterieur apres desinstallation
    maintenant si il y a peu d'amelioration dans les versions studio 15 c'est peut etre voulu afin d'amener le consomateur vers avid pinacle (pas d'evolution marquante dans stu 15 2 options la concurence ou avid studio des lors avid n'a plus a produire qu' seul produits 1 seul equipe d'ingenieurs pour un seul projet une seule chaine de production et marketing d'ou cout reduit et donc en theorie a terme ce devrait nous etre profitable puisqu il n y a plus dispersion des moyens sur differentes versions d'un meme produits) certe c'est plus cher mais en verite c'est ce que tout le monde veut du multi piste 64 bits...
    les autres programme concurents font peut etre le meme mais avid est quand meme au niveau prg profesionnel un des meilleur et je doute que avid studio soit une casserole enfin j'espere!
    c'est comme comparer une 2 cv et une bmw le prix va avec moi je prefere de la qualite que quelque chose qui va sur 2 pattes et j'ai dejas esayer d' autres prg concurents mais l'interface qui me convient le mieux est pinnacle certains prg il faudrait presque une loupe pour lire les textes indicatifs et travailler en montage video c'est tres fatiguant les yeux ,maux de tetes
    de plus pinnacle ou avid studio ont un gros avantages pas de limitations des hfx,des titres ,menus dvd,theme de montage ...ont peut en creer ou en obtenir tant q"on veut (declic video hfx,theme de montage et motion titres 20 cents video,plugins pixel 63 on peut tout avoir meme des utilitaires de corrections et d'installations
    ailleurs pour quasiment tous vous n'avez que ce que vous avez payer pas plus et quand on regarde au niveaux des transition par ex c'est souvent tres primaire autant dire pas terrible,les plugins c'est pareil...
    oui vous direz on a cela comme option en plus on a cela etc mais ce n'est pas cela qui vous permetra de creez un montage complexe c.a.d quasiment tout ce que vous pouvez imaginer vous pouvez le creer si vous connaissez bien les possibilites de votre prg avec les autres marques vous serez tres vite coincer par leurs limites
    desole pour la tartine c'est long!
     
  15. invité09

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est toujours possible d'imaginer, de rêver.
    Le bon sens nous oblige à rester prudent.

    Studio 15 est du même gabarit que Studio 14 dont le montage AVCHD est une galère.
    Quant à AVID Studio, évitons d'extrapoler. Attendons d'avoir plus de précisions.
    En attendant, des questions restent en suspend :
    Le montage AVCHD exige une accélération matérielle : si AVID Studio fonctionne comme Studio 15 uniquement avec le CPU, ce sera la galère. Aucune précision sur ce point capital. PowerDirector 9 est le seul à utiliser le 64 bits (gamme grand public)
    Pas d'information concrète sur le traitement audio (dans Studio 15, le traitement audio est minimaliste et très en deçà de ce que propose la concurrence)
    Ce n'est pas la bibliothèque d'effets et transitions qui fait la qualité d'un logiciel, toutefois c'est un plus appréciable.
    La valeur d'un logiciel repose sur le nombre et les performances des fonctionnalités. Pour l'instant le plus complet et plus compétitif est Vidéo deluxe 17 Premium
    Donc pour justifier le prix de 169,95€ AVID doit offrir bien mieux que la concurrence.

    J'attends de pouvoir télécharger une version d'essai pour voir si les promesses sont réellement au rendez-vous. La déception avec Pinnacle Studio m'oblige à rester plus que jamais très prudent.
    En testant le produit avant d'acheter aveuglément, chacun pourra juger.
     
Chargement...

Partager cette page