module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 15 ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par hdman, 2 Septembre 2010.

1. invité003

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Attention,

J'utilise le conditionnel. Cela signifie que l'on se pose des questions auxquelles nous n'avons pas, pour l'heure, les réponses. Pinnacle maintient le silence sur ce problème.
    Les faits certains : Studio 15 a beaucoup de retard. Pinnacle a loupé le coche avec Studio 14 qui n'utilise que le CPU (tous les autres logiciels travaillent avec CPU et GPU + accélération matérielle). Produire un nouveau logiciel complètement rénové représente un coût considérable.

La législation française en matière de publicité n'est pas celle des USA.
    De fait, on ne peut accuser Pinnacle qui déclare pouvoir réaliser avec Studio des vidéos «*hollywoodiennes*», etc. On peut reprocher à Pinnacle de vendre à un prix excessif, mais pas son manque d'information sur le produit.
    De même, on ne peut accuser Corel de baptiser VidéoStudio Pro un logiciel qui n'est en rien pro.

Quant à AVID, ils sont totalement libres de conserver ou non Pinnacle. Aucune décision, pour l'instant, n'est affirmée.

En résumé, le mauvais choix qu'a fait Pinnacle en éditant Studio14 fait poser beaucoup de questions sur le devenir dont les réponses tardent à venir.

message édité par la modération
    vous êtes libre de poster vos interrogations sur l'avenir du logiciel. Interrogations alimentées par des rumeurs que vous reprenez à votre compte.
    Toute info présentant un semblant de comparatif avec notation pour chaque soft n'a pas sa place sur ce forum. Vous croyez réellement qu'un comparatif publié sans source est une info objective et sérieuse ? Ce type de comparatif n'engage que la personne qui l'édite.
    Pour rappel, nous ne sommes pas sur un forum officiel Pinnacle.

#16 invité003, 17 Décembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 17 Décembre 2010
  2. invité003

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans le Repaire, on peut lire :
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-24.html/post1969975118

Mon message n'abordait que la gamme grand public (tests non conditionnés par un quelconque financement ou sponsor) dont le classement est similaire à celui du Repaire.

Un consommateur avisé, s'il doute des tests qui lui sont présentés, peut librement procéder à des essais comparatifs. C'est encore la meilleure façon de se faire une opinion objective (versions d'essai disponibles : Magix Vidéo deluxe 17, Adobe Première Elements 9, Sony Vegas Movie Studio HD 10, Corel Vidéo Studio Pro X3, Cyberlink PowerDirector 8 deluxe, ...)

3. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    comme il a été spécifié, les classements n'engagent que leurs auteurs. Il existe bien sur le site du Repaire des rubriques présentant de tel classement. Libre à chacun de s'en inspirer lors du choix ou non d'un logiciel.

Par contre un forum dédié, à un logiciel de montage, a pour objet principal de répondre aux questions posées, par ses utilisateurs, sur le fonctionnement du logiciel .Les réponses fournies ici résultent de la seule expérience de leurs auteurs avec le logiciel.
    C'est aussi la liberté d'un utilisateur, que de trouver une réponse à ses problèmes de montage.

ce n'est pas la première fois qu'une personne, sous couvert d'objectivité ou de défense du consommateur :mdr: , poste un comparatif soit disant objectif. Mais après vérification ces personnes n'avaient jamais au par avant participé au forum. A chaque fois ces messages masquaient une opération commerciale.
    Ces comparatifs sont HS sur ce forum. Ils sont donc supprimés. Il existe d'autres espaces abordant des thèmes plus généraux sur le site, et qui tolèrent leur présence.

N'étant pas sur un forum officiel de l'éditeur, les modérateurs ne sont pas responsable de la politique commerciale de l'éditeur. Si une information pertinente et réelle sur le développement futur du logiciel est émise. Elle sera postée dans cette rubrique.
    merci de votre compréhension.

:-)

4. invité003

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir ggfx,

Je suis le premier à condamner un message dont le but est commercial.
    Dans mes messages nulle part on ne pourra prétexter une quelconque intention commerciale.
    Donc sur ce point nous sommes en parfait accord.

D'où qu'il provienne, un message n'engage que son auteur. C'est encore un point que nous partageons.

Bonne soirée.

5. Bruno31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Je me permets d'insister. Avez-vous lu ces informations vous-même ? Dans quels médias ? ou ne faites-vous que colporter ?

C'est important. MERCI.

6. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Bonsoir,
    Sans aller dans les détailles et sans trop me mêler dans ton speech qui comporte certains vérités, je rejoint "ggfx" dans ,le sens que ce forum est la pour répondre au questions des repairnautes. Et là, je me pose la question quand je vois que tu es inscrit depuis septembre 2010...Pour quel raison??? pour avoir de l'aide ou pour démoraliser les utilisateurs de Studio??? Malgrè tout, je confirme que tu n'es pas très loin de la vérité car ce que tu dis, je l'ai vécu avec Avid Liquid 7.2 qui est complètement abandonné mais que j'adore encore autant. Et c'est vrai, j'ai ,bien peur que Studio passe par le même chemin.
    A+

7. invité003

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si mon ancienneté au forum du Repaire est récente, je pratique la vidéo depuis 1990 et j'ai suivi l'évolution de Pinnacle Studio à partir de la version 8.

Habituellement, Pinnacle fait campagne autour d'un produit. Or, concernant Studio 15, le silence de Pinnacle est inquiétant et a suscité de nombreuses questions qui n'ont toujours pas de réponses.

Donc, pourquoi ce mutisme ? Le devenir de Studio 15 est il condamné ou s'agit-il d'un retard pour sortir un produit compétitif, gommant les erreurs de Studio 14 ?

Personne aujourd'hui n'est en mesure d'apporter une réponse concrète, claire, à cause du grand silence de Pinnacle.

8. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Sur ce point là, je ne peux pas dire le contraire et je pense même qu'Avid veut forcer tout le monde de dépenser une petite fortune pour acceuillir "Media Composer". Je l'ai testé et je peux t'assurer que c'est la fin des amateurs qui adore de créer des montages de famille avec un petit gôut de professionnalisme. Ce que Studio permettait. La seule question que je me pose!!! Pourquoi Pinnacle se laisse faire, sachant qu'il possède un des meilleurs logiciels de montage vidéo depuis des années. Moi- même, je n'ai aucun souci concernant la stabilité. Je l'utilise comme 2ème logiciel de montage vidéo (dans Windows 7/64bits) après Avid Liquid 7.2 et j'èspere avec tout mon coeur que je peut encore l'ultiliser pendant des années.
    A+

9. Bruno31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les nouvelles années qui débutent sont toujours les périodes d'expression des devins, astrologues et autres prophètes.

Alors je vais me laisser aller au jeu de la prophétie sur l'avenir de STUDIO.
    Je me concentre, les yeux rivés sur ma boule de cristal. Je vois... je vois...
    Je ne vois rien !

Ou plutôt, si...

Vers Février 2011, AVID va annoncer la fin de STUDIO.
    Remplacé par une version dégradée du logiciel de montage professionnel MEDIA COMPOSER (c'est ce que font les autres concurrents).
    A un prix attractif (annoncé comme tel) pour les utilisateurs de STUDIO.
    Avec de la chance, il y aura une passerelle pour migrer les projets STUDIO vers MEDIA COMPOSER.
    Mais je vois... je vois... des tonnes de bugs dans ce logiciel de migration, le rendant inutilisable.

En ce qui me concerne, je viens de terminer mon dernier projet avec STUDIO. Avec toutes les peines du monde. J'ai évalué que pour une heure de montage réel, il m'a fallu 5 heures de debuguage. Je découvrais un bug sérieux par jour.

Et là, j'arrête la divination. Mais je vois clairement mon avenir. Je vais passer à un autre logiciel de montage, mais pas chez AVID.

PREMIERE étant trop cher, que pensez-vous de Sony VEGAS ?

10. invité003

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    .hors sujet sans rapport avec la rubrique

#25 invité003, 2 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 2 Janvier 2011
  11. Bruno31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hors sujet sans rapport avec la rubrique

#26 Bruno31, 2 Janvier 2011
  12. invité003

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hors sujet sans rapport avec la rubrique

#27 invité003, 2 Janvier 2011
  13. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    vous êtes totalement HS

merci d'inaugurer comme vous le faites l'année 2012
    :good:

sujet clos jusqu'aux prochaines info réelles sur la prochaine version , ou non de St15

14. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
  15. jovideo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire: