module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 15 ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par hdman, 2 Septembre 2010.

  1. hdman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quelqu'un aurait-il des indications quant à l'éventuelle sortie prochaine d'une nouvelle version de Pinnacle Studio (Studio 14 fête bientôt ses 12 mois) ?
    Un nouveau moteur 64bit, quelques pistes vidéo en plus, le choix d'une résolution de projet personnalisée... ce ne sont pas les améliorations attendues qui manquent !
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    j'ai aussi lu un post à ce sujet, que conforte les remises de prix actuelles sur St14
     
  3. baboun

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Toujours pas de nouvelles pour une éventuelle nouvelle version tant sur la date de sortie que sur les nouveautés qui y seraient incluses?
    Merci.
     
  4. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On attend

    La lettre mensuelle d'AVID U.S., AVID Spotlight Octobre 2010, ne mentionne strictement rien.
    On attend , on attend, ...
    Avid Spotlight
     
  5. baboun

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas de nouvelles de près ou de loin, ça ne sent pas bon du tout...
    AVID aurait-il décidé de lacher ce logiciel définitivement, voir de se reconcentrer sur les logiciels pros?
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    J'ai bien peur que le destin sera comme nous avec Avid Liquid 7.2 que j'adore mais qui m'a fait comprendre de ne plus rien acheter chez "AVID" car il te laisse tomber comme une m....! Sauf si Pinnacle a le pouvoir de devenir de nouveau indépendant!!!
    A+
     
  7. Bruno31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    Je suis moi-aussi dans l'attente d'un studio 15, non pas pour de nouvelles fonctions mais simplement pour un fonctionnement correct et stable en AVCHD.

    Il y a plusieurs semaines, le support chat m'avait indiqué la sortie d'une nouvelle version, mais sans pouvoir me donner de date.
     
  8. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien de nouveau chez AVID

    La lettre mensuelle Avid Spotlight de Novembre est parue:

    Avid Spotlight

    Rien de nouveau. :sad:
     
  9. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. baboun

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu ça moi aussi.
    Il y a deux manières de voir les choses:
    1) Version optimiste: La chute des prix appelle souvent la venue d'une nouvelle version...
    2) Version pessimiste: Il n'y aura rien derrière pour remplacer la version studio 14, et on essaye de profiter au maximum de la vente de studio 14 en la vendant à un prix minimal (qui correspond au fait qu'elle n'est plus en phase avec les dernières innovations,prise en compte de l'AVCHD améliorée, version 64 bits)....

    J'aime bien pourtant l'univers Studio, avec une pris en charge améliorée de ce fichu format, quelques time lines en plus, une prise en compte optimisée de la version64 bits, et un debug sur les ralentis et accélérés....je continuerai encore longtemps!!
     
  11. Bruno31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me dis qu'il n'y a rien de bon dans le mutisme d'AVID.

    Mais dans le même temps, je me dis que STUDIO est unique en ce genre, et que malgré tous ses bugs, c'est tout de même un logiciel fantastique. Et STUDIO est le leader des logiciels de montage grand-public. Ce produit + sa part de marché, cela représente une VALEUR.

    AVID n'a peut être pas intérêt à développer STUDIO, d'un point de vue marketing, car peut-être pas dans sa cible marketing ?
    Mais cette VALEUR représente une perspective, qui intéresse peut-être d'autres candidats ?

    Une idée comme ça : les ingénieurs qui ont bossé sur STUDIO pourraient monter une startup en rachetant STUDIO à AVID. On prend quelques mois pour corriger les bugs, rien que ça, et on sort un STUDIO 15 stable. On ajoute éventuellement une ou deux fonctions telles que la prise en compte des accélérateurs pour traiter l'AVCHD.
    Et là, c'est le succès assuré.

    J'ai du mal à croire qu'un logiciel tel que STUDIO disparaisse complètement.
    Il y a une place à occuper de toute façon. Elle est déjà prise alors pourquoi la libérer ?
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bizarre, je crois d'avoir lu, il y a quelques jours..."Studio 14, j'arrête tout" et pourtant c'est "c'est un logiciel fantastique"!!!!!!!!!!
     
  13. Bruno31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STUDIO est un logiciel FONCTIONNELLEMENT fantastique.
    Mais c'est une daube au niveau stabilité.
     
  14. invité003

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne ou mauvaise nouvelle ?

    Aucune information officielle de la part de Pinnacle. Selon certains médias, Pinnacle ne sortira pas Studio 15. Studio 14 n'est pas capable de gérer correctement l'AVCHD (seul logiciel à n'utiliser que le CPU) : trop de plantages. Fabriquer un logiciel équivalent à ceux de la concurrence (plus de pistes, davantage de fonctionnalités, accélération matérielle, meilleure fiabilité, ...) implique un budget trop important.
    Les faiblesses de ce logiciel entraînent, d'année en année, une perte considérable du marché. Cela fait plusieurs années que Pinnacle n'est plus le leader grand public et qui détient le plus mauvais rapport qualité/prix.
    La qualité de Pinnacle n'étant plus au rendez-vous depuis une dizaine d'années, on peut s'attendre à la disparition totale de cette marque dans le groupe AVID.

    Les utilisateurs de longue date ont opté pour la concurrence offrant de meilleures performances pour moins cher (résultat vérifié par associations de consommateurs)
     
  15. Bruno31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gypse

    Merci pour ces infos.

    Selon certains medias[...]
    Quelles sont vos sources ?

    Quels sont les logiciels concurrents ?


    J'ai acheté STUDIO l'année dernière exactement, parce que la description indiquait le support AVCHD.
    J'ai passé des centaines d'heures à cause des bugs, des plantages, des tests et des essais. J'ai dépensé récemment 600€ de plus pour une conf. plus puissante (sur les conseils du SAV)... pour rien.

    Si l'abandon par AVID se confirme, j'envisage une procédure en justice pour publicité mensongère.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page