module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Studio 15 ne grave pas tout le projet

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jean83fun, 21 Septembre 2014.

Tags:
  1. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "Bon, c'est parti, mpeg2... mais 720x576, c'est du 5/4 non ? comme 1920x1080 d'ailleurs... je te tiens au jus."
    720 x576 en pixels carré= 4:3, 720 x 576 en pixels rectangulaire= 16:9 :good:

"Euh... à la base, AVS devait pondre un DVD avec les fichiers originaux... puis comme il ne voulait pas, j'ai sorti un AVI"
    Et les fichiers originaux était de quel format/résolution/extension?
    A+

2. jean83fun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pixels carrés, pixels rectangulaires... :o ok on en garde pour une prochaine fois, sinon on va digresser :non:

des photos JPEG 3236x2130, sachant que j'applique des opérations de zoom, donc résolution élevée pour garder une bonne définition en cas de zoom.

des videos AVCHD en .MTS 1440x1080 (soit 4:3 en pixels triangulaires ;-) )

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    en plus des problèmes de formats vidéos que discute avec toi GCVMP . J'ai bien peur que tu aies fait une erreur dans la conception de ton menu.

lis cette note du site Guignol Film qui explique comment créer un menu avec Pinnacle Studio >>> Guignol Film - Menu Standard

4. jean83fun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voilà, le MPEG2 est créé, voici son Info Media.

j'ai créé un nouveau projet dans Studio 15, j'ai inséré un menu DVD au début, créé mes chapitres au bons endroits et je dois avouer que le recalcul de la partie menuDVD (barre verte qui progresse) est cette fois bien rapide... la bonne voie ?

5. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu avais avait tous les ingrédients pour faire une soupe en Blu-ray...dommage de dégrader vers un DVD! Par contre attention si tu ressort ton fichier avec AVS, de bien monter le débit (si possible) à 8500Kbps.
    Pour le reste, je crois que ggfx a raison, il y a des erreurs dans ton menu en comparaison avec le lien qu'il t'a donné.
    Je n'ai jamais créé des dvd avec Studio 7 jusqu'à Studio 16 ce qui ne me permets pas de juger sur ton menu mais le lien de Guignol film...
    A+

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Effectivement la bonne voie mais mon message précédent est venu trop tard!!!
    Ton débit est TROP BAS!!! Pour garder le meilleur qualité il faut entre 7000Kbps et 8500Kbps!!!
    A+

7. jean83fun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, trop tard, je n'ai pas fractionné mes chapitres sous forme de clips, mais je ne fais qu'une image et là, ça n'a pas planté à la 4° minute, c'est déjà ça. Mon débit est 2 fois trop bas, en effet ooo

A propos du lien que tu proposes, que faut-il comprendre dans "S'il doit y avoir un rendu pendant la création du disque, il est préférable d'avoir vos clips au format AVI pour avoir une meilleure qualité d'images sur votre DVD" ?

8. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce n'est pas moi mais ggfx qui t'a donné le lien avec plein de bons conseils de Guignol Film...
    AVI est l'abréviation de Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo). C'est vrai, en 2004 avec les anciens Studio le format idéal était AVI mais prenait beaucoup de place...Le format AVI n'est qu'un container (comme le zip) et les codecs à l'intérieur peuvent varier.
    Un container AVI peut aussi contenir des fichiers vidéos comme le DIVX dont l'image est codée en MPEG4 (divx5, xvid, h-264).
    Studio 15 doit parfaitement gérer le menu même que les fichiers sont en MPEG-2!
    A+

9. jean83fun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parce que je ne suis pas équipé Blu-Ray ni en lecture salon ni en gravure...

C'est en cours :good: , car effet la lecture de l'image n'est pas terrible...:sad:

Je vais tenir compte de tout ça :jap: mais le week-end se termine, ça attendra quelques jours.

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    le tutorial proposé par le lien date un peu . Il parle de AVI . Il faut comprendre AVI DV . Le format idéal de l'époque où les caméscopes enregistraient en AVI DV 720x576 .

11. jean83fun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D't'façon, là, je fais un bloc mpg2 720x576 à 9000 Kbps, j'attends qu'il se termine...

Pour compléter les précisions, je pourrais certes acquérir un lecteur blu-ray et un graveur blu-ray mais :
    - notre écran plasma a vu sa prise HDMI tomber en panne il y a plus d'un an, nous tournons en péritel dessus et pour ce qu'on regarde la télé ou les DVD, ça suffit amplement (ou le jour où ce plasma de 2005 tombe résolument en rade, je verrai...)
    - ce projet DVD est destiné à être distribué à plusieurs personnes, toutes n'ont pas forcément le blu-ray, alors je fais au plus... "populaire".
    Mais c'est sur une caméra AVCHD, c'est dommage de pas suivre derrière côté prod...

12. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je dois avouer que ça fait toujours plaisir de faire des discussions avec des gens compétents et surtout, tu fais ce que l'on te demande. Tu sais gérer les captures écrans, ce qui nous permets d'avancer plus vite et j'ai compris que le prochaine fois tu gère la situation.
    :good::-):jap:

13. jean83fun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens vers vous.
    Merci de ces compliments :)

et du coup, je poursuis, mais peut-être faudra-t-il changer de sujet car on n'est plus dans la même problématique.

J'ai exporté le montage en mpeg2.
    Ben je suis déçu !! :unsure:

Voici le menu, impeccable : :good:

mais voici l'une des photos : notez l'effet d'escalier ooo ... et les propriétés du fichier
    [​IMG][​IMG]

ce qui n'est pas pareil que ça :
    [​IMG][​IMG]

Alors je ne demande pas à avoir un résultat professionnel, mais quand-même....
    Où ai-je raté quelque chose ?

Merci :D

Jean

14. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Cette exportation, tu l'as fait avec AVS??? Si oui, les données que je t'ai donné sont correcte et avec Pinnacle Studio avec les mêmes données, l'image aurait était correct! N 'oublie pas qu'ici, nous somme sur un forum de Pinnacle et ne pas sur un forum AVS. Si AVS ,comme j'ai indiqué dans un autre message que je ne suis pas fan, n'est pas capable d'exporter ce ficher dans une qualité acceptable, tu vas peut-être mieux comprendre pourquoi je ne suis pas fan de celui là!
    "Alors je ne demande pas à avoir un résultat professionnel, mais quand-même....
    Où ai-je raté quelque chose ?"

Oui, ce que tu as raté c'est que tu es passé par AVS!
    A+

15. jean83fun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourtant, le fichier avi exporté par AVS est nickel en lecture sur PC par VLC ou autre.... :hum:
    Je me relance dans le montage de ce MX Master Kid 2014 mais avec Studio alors...
    et peut-être trouver un forum AVS pour développer tout ça... la seule réponse d'AVS Support à ma question a été :
    Je voudrais vous informer que la résolution maximale que vous pouvez avoir sur vos DVD est de 720*480. Si vous voulez garder la bonne qualité je vous conseille de sélectionner le profil HD.

On peut considérer ce sujet comme clos puisque Studio grave le projet entièrement... mal mais entièrement et d'après toi, à cause du passage par AVS, ce qu eje vais tâcher d'éclaircir ou de prouver : en faisant le montage direct par Studio, chronophage, mais c'est pour la science et en tâchant de trouver un forum AVS.

Merci :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page