module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 15 et studio 17

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par FRANCOIS1ER, 20 Novembre 2014.

1. FRANCOIS1ER

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour

j ai sur mon ordi 2 versions de studio Ultimate
    15 et 17

je travaille avec ST 15 depuis maintenant 3 ans et en suis assez satisfait malgres quelques lenteurs
    j ai installe ST 17 (derniere version) il y a quelques mois et il m aura fallu bien du temps pour m y adapter . Apres pas mal de déboires je m y suis fait et finalement en suis également plutôt satisfait .
    la rapidité des rendus, la souplesse et le coté plus convivial m'ont finalement agréablement surpris .

apres une assez longue 'étude' de cette version 17 j ai realisé mon premier DVD
    cette semaine mais pour ce qui concerne l exportation DVD j ai été plutôt déçu
    de la qualité alors que ST15 était toujours tres correct en DVD

j ai donc refait exactement le meme projet c'est a dire , meme film avec memes transitions memes rush , memes photos avec exactement tous les memes parametres de projet et d exportation
    c est a dire en qualité 'optimale' pour ST 17 et 'meilleure qualité' pour ST15 (qualité optimale n existant pas avec ST15)

le tout gravé sur 2 DVD de meme marque Verbatim (DVD-R)

et la je suis surpris de constater lors du visionnage sur TV que ST 15 me genère un DVD de bien meilleure qualité que ST 17 .
    cela me surprend beaucoup mais je peut vous assurer que tout est exactement identique dans les 2 projets et parametres .

Je n ai pas noté par contre de différence notable sur 2 fichiers MPEG4 ou MPEG2 genérés par ST15 ou 17