module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 15 et studio 17

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par FRANCOIS1ER, 20 Novembre 2014.

1. FRANCOIS1ER

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour

j ai sur mon ordi 2 versions de studio Ultimate
    15 et 17

je travaille avec ST 15 depuis maintenant 3 ans et en suis assez satisfait malgres quelques lenteurs
    j ai installe ST 17 (derniere version) il y a quelques mois et il m aura fallu bien du temps pour m y adapter . Apres pas mal de déboires je m y suis fait et finalement en suis également plutôt satisfait .
    la rapidité des rendus, la souplesse et le coté plus convivial m'ont finalement agréablement surpris .

apres une assez longue 'étude' de cette version 17 j ai realisé mon premier DVD
    cette semaine mais pour ce qui concerne l exportation DVD j ai été plutôt déçu
    de la qualité alors que ST15 était toujours tres correct en DVD

j ai donc refait exactement le meme projet c'est a dire , meme film avec memes transitions memes rush , memes photos avec exactement tous les memes parametres de projet et d exportation
    c est a dire en qualité 'optimale' pour ST 17 et 'meilleure qualité' pour ST15 (qualité optimale n existant pas avec ST15)

le tout gravé sur 2 DVD de meme marque Verbatim (DVD-R)

et la je suis surpris de constater lors du visionnage sur TV que ST 15 me genère un DVD de bien meilleure qualité que ST 17 .
    cela me surprend beaucoup mais je peut vous assurer que tout est exactement identique dans les 2 projets et parametres .

Je n ai pas noté par contre de différence notable sur 2 fichiers MPEG4 ou MPEG2 genérés par ST15 ou 17

quelle pourrait en etre l'explication de cette difference de qualité generés par ST 15 et 17 ?

Merci de vos remarques
    cordialement

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    "optimale" et "meilleur" ne sont pas des grandeurs objectives . Si tu pouvais comparer les taux de Kbits/s . En fait , tu ne partages aucune donnée que l'on puisse juger .

3. FRANCOIS1ER

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    bonjour GGFX
    toujours fidèle au poste , merci pour nous ,
    pauvres pecheurs que nous sommes.

merci de t interreser a mon cas.

en mode gravure selectionné 'optimale' ou meilleure qualité (selon ST15 ou17)
    je laisse les parametres tels qu ils sont et ne modifie rien 'parametres avancés'
    le taux de Kbps est donc de 8500 kbps pour un DVD (on ne peut d ailleurs aller au delas de ce chiffre pour un DVD avec ST15 ou 17 )

je te joint ici les parametres de montage, gravure , préférences que j utilise
    avec ST 15 ou 17 pour un meme projet identique

merci d avance de tes commentaires

Fichiers attachés:

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    merci pour les captures. Elles sont une bonne base de réflexion.

Bien que ce soit à vérifier . Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une question de différence de codecs mpeg . Je m'orienterai vers une différence à paramétrer St15 et les versions supérieures.

Il ne me paraît pas cohérent , si tu crées un export DVD , que pour les configurations projet tu optes pour projet avchd .
    Autre interrogation . Que tu optes pour l'automatisme en création ne me semble pas une bonne chose. J'ai une préférence pour la "personnalisation" des paramètres . Ainsi tu maîtrises tout ce qui est créé. Choisi pour le pré-traitement que ton film soit totalement calculé.

fais des essais de création sur des mini projets.

5. FRANCOIS1ER

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour GGFX

Bien que ce soit à vérifier . Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une question de différence de codecs mpeg . Je m'orienterai vers une différence à paramétrer St15 et les versions supérieures.

personnellement je pense qu il s agit d u une difference de Codec
    je ne vois pas d autres explications

Je m'orienterai vers une différence à paramétrer St15 et les versions supérieures.[/COLOR]
    mais pourtant les parametres de montage , de projet et gravure sont les memes donc pour moi il n y a pas de différence , tu peut d ailleurs le constater dans les éléments que je t ai donné

Il ne me paraît pas cohérent , si tu crées un export DVD , que pour les configurations projet tu optes pour projet avchd .

ok , mais ceci est un autre sujet et n explique pas la différence de qualité sur un meme projet entre 2 dvd graves l un monté et gravé avec ST 15 et l autre monté et gravé avec ST17
    secondement je ne te suis pas du tout sur l'incohérence que tu évoque pourrais tu m expliquer ? pour un export DVD quelles sont les configurations projets que je devrais choisir , sachant que mes rush sont des fichiers MTS en 1980X1080 50i ?

Autre interrogation . Que tu optes pour l'automatisme en création ne me semble pas une bonne chose. J'ai une préférence pour la "personnalisation" des paramètres . Ainsi tu maîtrises tout ce qui est créé.

j opte souvent pour l automatisme car je pars du principe qu en règle générale
    les techniciens qui élaborent ce type de logiciel savent quels sont les meilleurs réglages pour une optimiser au mieux le projet . Ce n est peut etre pas toujours le cas , j'en conviens , surtout pour des projets ou réalisations particulières.
    d' un autre coté si tu veut créer un DVD , il n y a pas 36 solutions , peu de paramètres peuvent etres modifiés .

Choisi pour le pré-traitement que ton film soit totalement calculé.
    je suivrais ton conseil qui effectivement peu avoir un impact sur la realisation finale

fais des essais de création sur des mini projets.

je vais refaire d autres essais et reviendrais vers toi pour t en donner les résultats

merci de ton aide
    francois 1er

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    c'est tout à fait ton droit de ne pas retenir mes éléments de réflexion.
    Désolé de te contredire , mais l'utilité des paramètres de configurations n'est pas toujours identique d'une version à une autre . Pour ma part , c'est une erreur de comparer ce que font les différentes versions sans adapter les réglages.

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "j opte souvent pour l automatisme car je pars du principe qu en règle générale les techniciens qui élaborent ce type de logiciel savent quels sont les meilleurs réglages pour une optimiser au mieux le projet "

C'est totalement faux, et je suis entièrement d'accord avec GGFX, il faut contrôler et maitriser tous les paramètres.

Dans tous les logiciels, les paramètres par défaut ne sont la que comme valeur d'exemple indicative et passe partout.

En aucun cas, ils sont spécialement optimisés pour un usage donné, car chaque cas est un cas particulier.

Olivier

8. FRANCOIS1ER

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    GGFX encore une fois , je ne te comprends pas

Désolé de te contredire , mais l'utilité des paramètres de configurations n'est pas toujours identique d'une version à une autre .

je pense que tu a voulu écrire 'les parametres de configurations ne sont pas identiques d une version à l autre '
    ou bien tu veut dire par la que ST15 et ST17 sont des logiciels très différents
    dans leur conception et ne 'travaillent'' pas de la meme manière .

ce qui expliquerait que pour des réglages de parametres totalement identiques
    pour un meme projet en ST15 ou ST17 le résultat soit différent

Pour ma part , c'est une erreur de comparer ce que font les différentes versions sans adapter les réglages.

Ggfx , je compare les 2 versions sur la base d un meme film avec les memes parametres de projet de gravure DVD .
    les réglages sont bien les memes soit pour les 2 versions
    DVD - 8500kbps - 720x576 - 25i/s - pal ecran large 16:9
    je ne vois pas ou est l erreur de comparaison
    ce n est pas une erreur pour moi de comparer ce qui est justement comparable

merci de ton navis sur la question
    francois1er

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    je ne change rien à mes propos. Tu les transformes . J'en prends note . Difficile pour moi de t'aider dans ce contexte.

10. FRANCOIS1ER

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    bonjour a tous

OGT , tu es probablement dans le vrai , mais les préselections ‘automatiques’ pour les exportations DVD me donnent de bons resultats avec ST 15 , je n ai donc pas besoin de les modifier .
    Dans le cas d export en fichier MPEG4 ou autre , effectivement des réglages plus appropriés en ‘avancés’ seraient plus judicieux , quoique personnellement
    Je trouve les réglages préselectionnés , très satisfaisants en termes de qualités.
    c est sur que chaque cas est différent .

GGFX merci de ta réponse
    Alors faisons differemment et oublions la comparaison export DVD avec ST 15 ou ST 17

Je reformule donc ma question ci après :

Je n obtiens pas de bon résultat en terme de qualité d’image pour exporter un projet en DVD avec ST 17
    Quels sont les parametres de projets , de montage et d export DVD conseillés afin d obtenir une bonne qualité d image
    Ceci pour un DVD qui sera lu avec lecteur dvd salon sur TV ?

Tout en sachant que mon projet est uniquement issu de rushs .MTS 1920X1080 50i (AVCHD) de ma camera sony

Cordialement
    Francois 1er

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous