module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Studio 15 et montage film Bluray

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par moun16, 27 Janvier 2018.

Tags:
  1. moun16

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GCVMP. Je suis entrain d'essayer quelque chose je te tiens au courant du résultat. Merci en attendant.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " qu'appelles tu " format illégal ". Je pense que Giroudf n'as pas utilisé le bon terme en écrivant illégal . Il voulait plutôt dire que le standard Bluray , tout comme le standard DVD obéit à des règles très précises , normalisées et strictes . Il suffit d'un paramètre non standard et ça ne marche pas. Maintenant , lequel ?
     
  3. moun16

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour GCVMP. Donc ce que j'ai fait ne fonctionne pas non plus. J'ai pris un menu simple, c'est à dire un menu sur lequel il n'y a que des chapitres dans lequel j'ai un chapitre qui représente la lecture du film plus tous les autres chapitres dans le même menu. Je peux toujours me promener de pages en pages, mais lorsque je sélectionne un chapitre, le disque est éjecté de mon lecteur avec la mention " la vidéo ne peut être lue ". Je rappelle que si je ne mets aucun menu le film est lu sans problème en Blu ray. C'est donc le lien entre le menu et le film qui pose problème. Je ne trouve aucune réponse à ce problème pour l'instant. Merci encore.
     
  4. moun16

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jakovidéo. Merci pour l'explication mais pas de solution pour l'instant.
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour moun16;
    Est-ce que tu as vérifié le firmware de ton graveur? Tu grave ton Blu-ray avec Studio 15? Si oui, moi, je n'ai jamais gravé un DVD ni un Blu-ray avec Studio mais toujours avec un logiciel de gravure. Pour les DVD c'était Clone DVD et pour les Blu-ray c'est Nero. Est-ce que tu pouvais exporter ton menu avec un chapitre (2 minutes environ) dans un dossier "BDMV" et "CERTIFICATE" sans graver évidement! Tu transfères le tout sur le Box qui est gratuit avec Pinnacle. Juste créer un compte qui se fait rapide. Sauf si tu as un autre moyen de le mettre en téléchargement. Ce qui va nous permettre de vérifier si le menu fonctionne ou pas! Voici le lien du Box...
    https://account.box.com/login?redirect_url=/files&logout=true
    A+
     
  6. moun16

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GCVMP. Excuse de ne pas t'avoir répondu plus rapidement mais Je crois que cette fois j'ai maitrisé la bête. Pour le montage de mon film, j'utilisais une image noire sur le début de ma barre de montage + un fondu au noir puis une présentation de mon logo + fondu au noir + image noire puis les menus qui comprenaient un premier menu pour choisir " lire le film " ou " sélection des scènes " et un deuxième menu accolé qui représente les chapitres. Puis le début du film. Et lors de la lecture de mon blu ray se posait le problème énoncé auparavant. Là je viens d'inverser de la façon suivante...mes deux menus en premiers sans rien d'autre avant, puis la présentation de mon logo puis le film à suivre. Je passe les détails en ce qui concerne les fondus qui ne sont pas responsables du problème. Et là ça fonctionne parfaitement, lorsque je choisis un chapitre dans mon deuxième menu ça me renvoie bien au chapitre sélectionné. Donc finalement tout y est. Pourquoi les menus installés après ma présentation dans les premières versions ne fonctionnait pas pour le blu ray alors que ça fonctionne bien pour les DVD je n'ai pas de réponses à donner. Donc pour ceux qui auraient eu le même problème, commencez votre film en installant d'abord vos menus, et vous pourrez rajouter juste après, une présentation personnalisée avant le début de votre film si vous le souhaitez. Ca fonctionne bien ainsi.
    Merci à toi d'avoir cherché à m'aider, je ne sais pas si tu as bien compris comment je faisais, pas facile à expliquer comme ça. Cordialement.
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je veux bien essayer de comprendre mais j'aimerai aussi que tu réponds à mes questions!!!
     
  8. moun16

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GCVMP. Pour répondre à tes questions, je ne me sers que de Pinnacle qui fait tout et qui me satisfait pleinement. Sauf que là, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas quand on met le menu après une présentation. Peu importe donc, puisqu'en l'installant en premier ça fonctionne très bien. Je re précise que le problème n'était qu'avec les Blu ray pour ceux qui se posaient la question. En DVD il n'y a aucun problème. Merci encore. Cordialement.
     
Chargement...

Partager cette page