module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Studio 14

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ggfx, 27 Août 2009.

  1. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    un encouragement aux anciens utilisateurs de Studio qui ont délaissé l'ancien éditeur de titre pour Heroglyph ou Boris. Découvrez les nouveaux modules de titrage. Ils se présentent en 4 variantes selon que vous souhaitez créer un titre plein écran, en incrustation, ou en mouvement.
    Pour résumer, je dirais que l'éditeur Title motion condense les principes de base de Heroglyph et de Boris Graffiti. Pas aussi complexe que ses prédecesseurs, il permet très rapidement de créer des animations de titres à partir d'effets prédéfinis comme avec Boris. Ceux-ci s'appliquent très simplement suivant les 3 étapes qui décomposent habituellement tout effet: en Entrée, en Constance, et en Sortie. Ce qui ne déroutera pas les utilisateurs de Hero, qui maîtriseront très facilement toutes ces fonctions.
    Il est basique, mais permet des combinaisons intéressantes sur les titres et les images. Cette simplicité est un atout, pas un frein à votre imagination. Comme tout éditeur vous avez accès aux choix de fontes, de couleur etc... La bibliothèque propose une base d'effets prédéfinies suffisante, et les outils nombreux. Les mouvements crées et les effets sont fluides.

    il présente malheureusement un problème. Quand vous sortez de l'éditeur, vous aurez des difficultés à y retourner depuis la timeline par un simple clic sur le segment de title-motion. Donc, si vous souhaitez retravailler le titre à partir des mêmes paramètres, assurez-vous d'enregistrer votre projet de titre avant de sortir de l'éditeur.
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    des félicitations à Guignol Film pour avoir mis à jour un potentiel de Title Motion. Soit la possibilité de cloner et de modifier aisément un Thème de Montage à l'aide des outils d'édition de Title Motion . Puis de sauvegarder et utiliser le résultat comme nouveau Thème de Montage.
     
  3. RCP-IDF

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compatibilité des versions

    Bonjour à tous

    Je dispose de la version pinnacle 12
    Je souhaite acquérir la version 14 mais un problème se pose:
    - Cette version est-elle compatible avec les projets de la version 12 ?
    - Existe-t-il un outil de migration Projets pinnacle 12 vers projets pinnacle 14 ?
    Merci de votre aide à tous
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    c'est une compatibilité qui est indiquée sur le papier.
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Pinnacle propose 2 nouveaux packs de plugins

    RedGiant Trapcode Starglow > 29 plugins personnalisables
    Ajoutez facilement un éclat supplémentaire à vos vidéos grâce aux effets lumineux fantastiques de Trapcode Starglow. Créez de superbes effets lumineux dignes des pros sur vos séquences vidéo, images d’infographie, animations ou effets – toujours avec d’excellents résultats. Les 29 plug-ins personnalisables et rapides à exécuter vous offrent des possibilités de création illimitées. Chaque plug-in dispose de réglages séparés pour contrôler les huit points directionnels et les paramètres de colorama, de miroitement, de gradients complexes et de durée de l’effet

    [​IMG]


    RedGiant Warp > Shadows - Reflection
    Contrôlez vos effets d’ombre et de reflet avec précision en ajoutant le plug-in Red Giant Warp à la palette d’outils de Studio 14. Red Giant Warp est fourni avec deux plug-ins ultra-performants et personnalisables : Shadows et Reflection. Utilisez Shadows pour ajouter de la profondeur en appliquant des ombres réalistes à vos textes ou séquences réalisés en incrustation Chroma (fond vert). Créez des reflets incroyables en toute simplicité grâce au plug-in Reflection, qui est conçu pour ajouter de superbes effets de miroir réfléchissant.

    [​IMG]


    Pinnacle Systems - Présentation - RedGiant Warp
     
    #81 ggfx, 5 Février 2010
    Dernière édition: 6 Février 2010
  7. LeBaronJP

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo !

    Bien le bonjour à tous. J'ai découvert ce site et son forum grâce à un lien dans un thread sur Pinnacle Systems: Video Editing Software, Hardware & the video transfer industry leader. . Suite à l'achat du caméscope Sony HDR-XR500VE , mon pc est devenu obsolète et on m'a aidé sur Pinnaclesys à goupiller une config. qui devrait tenir tête à l'AVCHD. Ma nouvelle machine sera prête d'un jour à l'autre et je pourrai alors faire l'upgrade de Studio 11 Plus vers St14HD. J'ai lu avec grande attention ce thread et j'ai pris des notes. Merci pour tous ces renseignements. J'espère ne pas avoir fait une bêtise car je viens de lire que la carte graphique ATI n'a pas bonne réputation pour le montage. Sur Pinnaclesys , on me conseillait GeForce GTX275 896Mo PCI-E Version overlockée MSI mais le vendeur m'a plutôt proposé ATI 5770 1GB. Les dés sont jetés. Je reviendrai vous voir. Au plaisir. Le Baron.:hello:
     
  8. cocal3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Moi aussi j'ai 1 PC qui explose avec St 14(Athlon X2 3800 2 Ghz, et 2Go de ram et une carte graphique de rien du tout)...Merci LeBaronJP de nous dire quel est la config que tu vas faire pour y remédier ( et un ordre de prix?...).
    Je pensais commencer par la carte graphique, et ne voulant pas faire de folies au niveau prix, je pensais à me limiter à la Radeon 4670, 1Go, pas chère...Si je fais une bêtise, il ft me le dire.
    Et je souhaite garder XP à cause d'une application musicale Logitech qu'ils ne veulent plus adapter à W7.
     
  9. jerumo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition analogique avec S14 et Win7 ?

    Bonjour à tous,

    J'ai encore une carte DC10+ pour l'acquisition analogique (Hi8 et VHS).

    J'ai installé S14 sous Vindows 7, et malheureusement pas de carte DC10 reconnue dans la fonction importation (ni la carte Hauppauge non plus).

    Sur le site Pinnacle, ils disent que c'est possible:

    ""
    Capture à partir de caméscopes (8 mm, HI 8, VHS, SVHS, VHS-C, SVHS-C) ou magnétoscopes analogiques (NTSC/PAL/SECAM). Nécessite une carte vidéo Pinnacle ou Dazzle
    ""

    Quelqu'un peut-il me dire quelle carte compatible puis-je utiliser ?

    Merci.
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    en page 2 de cette rubrique, une liste de matériel compatible a été éditée par Pinnacle.
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    la discussion sur la création de pages de menu principal et secondaire est déplacée sur le forum.
    Un tutorial détaillant la procédure initiée par Beru sera rédigée ultérieurement.
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je transfère ta question sur le forum, où tu pourras consulter les réponses
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  14. AL72

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, pas de problème, je viens d'en faire l'essai.
    Mes projets Pinnacle 12 se reprennent bien avec la version 14.
    (hormis les musiques smart sound qui ne sont plus les mêmes sous 14 !)
    La fonction "stabiliser l'image" de la version 14 est extraordinaire.
    Certaines séquences qui auraient à la poubelle sont "miraculeusement sauvées".
    A+
     
  15. Hydargos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Une petite question simple et rapide : est-il prévu cette année une version 15 ?
    Merci
     
Chargement...

Partager cette page