module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[News] Studio 14

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ggfx, 27 Août 2009.

1. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    si ton CD St9 est une version upgrade, il est possible qu'il y ait un arrêt de la procédure d'installation. Fais un essai avec l'insertion du CD St7
    comme te le signale vttman, il ne te sera pas demander d'insérer un CD "clé" si tu as une version de St déjà installée
    dans ce cas re-installe St9

2. Sillac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Installation de Studio version 14

Bonjour,

J'ai enfin réussi l'installation de la version 14.
    Mon problème provenait d'un téléchargement incomplet!!
    Je vais pouvoir maintenant commencer à utiliser cettte nouvelle version.
    :bravo::-)

A +

3. JPMSHIVAS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Image dans le lecteur moins nette que Studio 12

Bonjour,
    Je viens d'installer Studio 14 Collection.
    Je viens de Studio 12 Ultimate.
    Sur la même machine, avec le même agrandissement de la fenêtre du lecteur, et sur le même projet, je viens de constater qu'il y a une vraie perte de netteté. C'est très handicapant.
    Deuxième petit regret, lorsque l'on a ouvert un projet Studio 12 avec Studio 14, on ne peux plus le rouvrir à nouveau avec Studio 12. C'est bon à savoir !

Je suis preneur de tout conseil pour le lecteur qui manque de définition !!
    Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas réglable !:confused:

4. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    As-tu constaté une accélération dans les rendus en direct?
    C'est à dire la faculté à récupérer une lecture non saccadée après avoir mis un effet.
    Beru

5. hdman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    S14UC testé avec un tout nouveau projet ; problèmes notés :
    - la fenêtre de prévisualisation, agrandie, donne en effet une image qui manque de netteté (je vais regarder ça attentivement) ;
    - en manipulant la bande musicale, l'image de prévisualisation s'est figée plusieurs fois, tout est revenu dans l'ordre en sauvegardant puis relançant Studio ;
    - sur photos "pan/zoom"-ées (effet de banc-titre), quelques saccades retrouvées une fois le disque gravé.

Sinon, rendu rapide et agréable des effets, amélioré par rapport à S12.
    Module de stabilisation bien plus performant (je n'utilisais pas l'ancien à cause de son piètre rendu).
    Le logiciel est très stable.

6. JPMSHIVAS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je trouve que les rendus sont plus rapides et plus coulés que dans Studio 12.
    Mon seul problème réel (au point que j'hésite à laisser S14 et retourner sous Studio 12) est le manque de définition de la fenêtre en position agrandie.
    En effet, pour moi et ma manière de monter, il est capital en cours de montage et de décision de coupe de pouvoir vérifier valablement la qualité du rushes, et de l'endroit éventuel où on perd le point.
    Je suis interressé par les conclusions de HDMAN qui vient de confirmer ce manque de netteté.
    JPMSHIVAS

7. hdman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En effet, quels que soient les réglages, la netteté n'est pas satisfaisante.
    Dans le mode avancé de Graffiti, par contre, la fenêtre de prévisualisation est parfaite !
    En passant, je vous recommande d'attendre le rendu de la vidéo sur laquelle vous avez appliqué ce dernier filtre avant de lancer son édition, sinon ça bloque.

8. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Bonjour

Je tiens à signaler une qualité de Studio 14 que n'ont pas les Adobe première ni Magix 16, les dernières versions, c'est la possibilité de monter les fichiers de type MOV JPEG généré par quelques appareils de photos genre Lumix TZ7 en 720x30p.
    Ces films très fluides et de très bonnes qualité donnent un rendu en 30p sur Studio 14 remarquable. (Mais il faut exporter aussi en 30p, sinon erreur sur les rendus)
    Les autres logiciels ne connaissent pas ce format !!

9. JPMSHIVAS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Définition fenêtre lecteur prévisualisation

Bonjour,
    J'ai soulevé un problème de définition insatisfaisante dans la fenêtre du lecteur, surtout losque celui-ci est en position agrandie au maximum.
    HDMAN a un peu confirmé mes propos d'ailleurs.
    Je viens de trouver pourquoi, et c'était d'ailleurs de ma faute, pour n'avoir pas pris le temps de lire tout le bouquin livré avec S14.
    Page 311, annexe A, il est précisé que dans Studio 14, par défaut lors de l'installation, la résolution de cette fenêtre était limitée à 1/4, sans doute pour économiser des ressources matérielles.
    Mais on peux les remettre en pleine résolution (cocher visualisation en plein écran) et tout va bien....
    Désolé d'avoir soulevé un problème qui n'en était pas un ..:o
    JPMSHIVAS

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    très mauvaise surprise !!!

j'ai installé St14 Coll sur un PC vierge de toute autre version de Studio. Puis j'ai transféré les plu-gin des versions précédentes depuis leur setup. Résultats , Boris et Stagetool apparaissent bien , comme les autres plug-ins , mais sont affublés du logo caisse-au-trésor .:col:

#55 ggfx, 13 Octobre 2009
    Dernière édition: 13 Octobre 2009
  11. hdman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Boris... Graffiti ?

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    :-) oui

je vais devoir refaire une installation en cohabitation avec St12 :sad:

13. sergiok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour

j'ai installé Studio 14 apres Studio 12, tout s'est bien passé, sauf les SmartSounds que je ne retrouve pas (de Studio11).
    Par contre, je trouve cette version plus lente (je suis sur Vista), le lancement est 4 a 5 fois plus long et la réactivité du logiciel est moindre (meme en decochant le rendu en temps reel).
    Avez-vous fait le meme constat?

Merci

14. hdman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non, pas de soucis de ce côté-là : tu réinstalles Boris Graffiti en donnant bien - lors de l'installation - le chemin des plugins de Studio 14.

15. hdman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @ JPMSHIVAS :
    Normal de ne pas avoir vu ça du premier coup : il faut que ceux qui rédigent le manuel de PINNACLE Studio utilisent les termes qui conviennent :
    - un affichage "plein-écran" s'affiche sur tout l'écran, quelque soit la résolution de celui-ci ;
    - un affichage avec trame non réduite est dit "pleine-trame" (full-scale en anglais).

Chargement...

Partager cette page