module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Studio 14]Plantage lors de la creation du film

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bluton, 30 Janvier 2011.

Tags:
  1. Bluton

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me tourne vers vous car j'ai un problème qui me dépasse et j'espère que certains pourrons me guider.

    J'ai un crée un montage d'environ 35 min, composé de vidéos, de photos, de musiques et de titres. Aucune extravagances dans les effets ou les transitions. D'ailleurs je n'ai aucun soucis pendant l'édition du montage.
    Mais dès que je clic sur "créer un film", la timeline repasse en vert pour refaire tous les calculs déjà fait (... je suppose que c'est normal) et là l'ordi au bout de quelque secondes d'avancement plante inlassablement.... je suis obligé de le rebooter car il ne répond plus.

    J'ai essayé de supprimer les bandes sons, les titres et transitions. Mais le constat reste le même.

    Quelqu'un aurait il une idée?

    Puis je vous fournir des éléments pour aiguiller vos réponses?

    Par avance, merci
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bienvenue sur le forum :hello:

    tout d'abord , peux tu détailler le format vidéo en import ? Puis ce que tu comptes exporter de Studio.

    ce que tu appelles la bande verte de la TL, c'est le contrôle d'avancée du calcul de rendu d'arrière plan. S'il te pose un problème, tu le désactives durant ton montage. Et tu actives l'option "toujours réencoder le film en entier" dans tes paramètres de création. Ne pas oublier de vider le dossier render avant de recréer un nouvel export.
     
  3. Bluton

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je n'importe pas mes videos via pinnacle car je n'en vois pas l'utilité (a tord peut etre), je le fais via windows par simple glisser deposer dans le dossier qui me va bien.

    Le format des elements que j'utilise pour le montage sont:
    - video .mp4 480*270
    - videos .mpg 720*576
    - videos .mod 720*576
    - photos .jpg 4288*2848 300ppp
    - photos .jpg 3648*2736 72ppp

    Dois-je également activer l'option "encodage progressif" dans les paramètres de création ?

    Le format que je souhaite creer, est le format DVD avec le son dolby numerique 2 canaux.

    Je n'ai pas trouvé le dossier render dont tu me parles :unsure:

    Merci
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu trouveras la localisation du dossier render dans le menu/Options de configuration

    [​IMG]

    l'option encodage progressif doit être activé que si l'écran où tu visionnes ton DVD nécessite ce type d'encodage.

    si tu crées un diaporama, il est préférable de réduire les dimensions de tes images. Pinnacle pour St14 préconnise les résolutions suivantes :1280*720, 1440*1080 ou 1920*1080.
    Studio version 1.x supporte les types de fichiers suivants: BMP, JPG, PCT, RLE, TGA, TIF, WMF.

    il est possible que Studio digère mal ton mélange de format vidéo. Fais un test de création avec tes vidéos sans les images fixes. Si ça bloque à ce niveau, je te conseille de toutes les convertir au format mpeg.
     
  5. Bluton

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les conseils.
    J'essaye ca des que j'ai un peu plus de temps devant moi, donc d'ici 1 a 2 semaines si tout va bien.
    Je vous tiendrais au courant:good:
     
Chargement...
Discussions similaires - [Studio 14]Plantage creation
  1. BenLar
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 728

Partager cette page