module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Studio 14 et sortie en Avi-DV sur bande [Bug]

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by scremerz, Nov 12, 2009.

  1. scremerz

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Studio 14 et Avi-DV sur MacbookPro [Plantage]

    bonjour à tous

    j'ai un gros souci lorsque je finalise un film sur studio 14 et que je veux conserver une copie non dégradée en faisant une sortie en aviDV sur le camescope par le port firewire. A noter que ca fonctionne très bien sous studio 11 ou 12...

    Je n'ai pas de soucis pour creer mon film au format DVD mais le PC plante complètement dès que je clique sur "PLAY" pour démarrer l'enregistrement. Dans l'autre sens pour l'aquisition, tout fonctionne pourtant très bien.

    quelqu'un aurait une idée d'ou peut venir le probleme ?

    merci
     
    #1 scremerz, Nov 12, 2009
    Last edited: Nov 13, 2009
  2. ggfx

    Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4

    Trophy Points:
    11,680
    Likes Received:
    113
    Messages:
    11,453
    bienvenue sur le forum

    sous quel forme exportes-tu ton projet sur bande ?
     
  3. scremerz

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    au format natif DV, une fois le projet finalisé afin d'avoir une sauvegarde sans dégradations.

    est-ce que cela peut venir des drivers firewire, j'ai un port firewire 800

    pour la capture tout se passe parfaitement mais pas dans l'autre sens et le pc plante complètement, obligé de reboot sauvagement.
     
  4. ggfx

    Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4

    Trophy Points:
    11,680
    Likes Received:
    113
    Messages:
    11,453
    merci de compléter le profil/équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

    on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum

    spécifie dans ton profil l'équipement vidéo que tu utilises


    je t'avoue que j'ai un doute sur l'utilisation d'un firewire 800 pour réaliser des transferts sur bande.
    de quelle connexion est équipée ton camescope DV ?
     
  5. scremerz

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    je met a jour mon profil dès demain, il est un peu tard là...

    pour le matériel :
    - mon camescope est un panasonic NV-GS400 et j'utilise la sortie DV vers firewire
    - le portable est un macbook pro avec un seul port firewire800 et le convertisseur firewire400
    - je suis sous license Windows Seven avec bootcamp

    tout fonctionnait jusque là à merveille, aussi bien l'aquisition que la réalisation du film jusqu'au moment ou je renvois le tout vers le camescope, gros bug...

    merci de votre aide
     
  6. ggfx

    Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4

    Trophy Points:
    11,680
    Likes Received:
    113
    Messages:
    11,453
    :sad:

    j'ai vu que ton camescope comporte une connexion DV standard
    l'idéal aurait été d'avoir une prise analogue sur ton ordi.

    Mais là, avec ton mac sous Seven je sèche.
    en attendant qu'un forumeur te fasse profiter de son expérience. Tu devrais poser ta question de connexion dans la rubrique Mac
     
  7. scremerz

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    mince, mais qu'est-ce que c'est que ce bins, ca marche pourtant bien à l'aquisition, je pige pas, essayé sur 2 MAcbook pro different, 1 sous Seven et 1 sous XP, idem pour les 2, plantage dès le démarrage de l'aquisition vers le camescope....

    quelle plaie !
     
  8. ggfx

    Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4

    Trophy Points:
    11,680
    Likes Received:
    113
    Messages:
    11,453
    as-tu tenté de procéder à un transfert manuel
     
  9. scremerz

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    transfert manuel ?
    qu'entend tu par là ?
     
  10. ggfx

    Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4

    Trophy Points:
    11,680
    Likes Received:
    113
    Messages:
    11,453
    utilises-tu bien un cable i-link 1394

    en transfert de bande tu as le choix automatique ou non.
    en automatique , c'est le logiciel qui pilote les fonctions d'enregistrement de ton camescope, tu lances le transfert en appuyant sur créer.
    En non automatique , il te faudra en plus appuyer sur le bouton d'enregistrement de ton camescope.
     
  11. scremerz

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    je n'ai pas essayé, je vais voir si je peux tester ca , on sait jamais...
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous