module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Studio 12 - Problème de creation DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par clh67, 19 Juin 2009.

  1. clh67

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai créé un film avec un menu principal et 4 menus chapitres sous studio 12.
    En mode simulation DVD dans studio, RAS.
    Tous les boutons des menus fonctionnent sans soucis Film vers film et les chapitres vers leurs chapitres respectifs

    Mon souci est le suivant.
    Une fois mon projet créé, les menus sur le DVD communiquent entre eux mais tous les boutons des chapitres pointent vers le début du film, J'ai recommencé 3 x sans succès.

    Si quelqu'un à une idée je lui serai reconnaissant
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  3. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Pour info, nous avons remis à jour (avec l'accord de JCGrini bien entendu) son célèbre tuto pour pouvoir effectuer la lecture d'un film chapitre par chapitre, ou bien dans son intégralité: "Programmation menu DVD avec IfoEDIT - lire un DVD dans sa totalité ou chapitre par chapitre".

    Invité
     
  4. clh67

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 12 - Problème de création DVD résolu

    Je vous remercie pour vos réponses.
    J'avais pas trop envie de bricoler dans mes fichiers alors j'ai continué mes recherches et comme écrit dans l'intitulé j'ai trouvé la solution.

    Mon fichier video avait une durée de 1h30.
    1 menu principal et 5 menus chapitres contenant 15 liens en tout.

    Mon objectif était de créer un DVD qualité maximum.

    J'ai appelé via chat le support technique de pinacle, je n'en dirait que deux mots : lamentable, incompétent

    Etant un habitué de la fnac, j'y passe en désespoir de cause. Et là méga coup de chance. Un des vendeurs est utilisateur de studio. Il m'a donné des infos qui ont orienté mes recherches et aidé à régler mon problème.

    J'utilisais studio en mode "meilleure qualité"
    Le soucis est que studio limite à 1h la durée de la video pour un DVD-R dans ce mode et vire tout ce qui dépasse et ce quasiment automatiquement. Il y a bien un message d'avertissement mais l'information qu'il donne dans sa seconde partie est pas évidente. Le message devrait être plus explicite pour un néophyte.

    Je cite :
    La taille du projet dépasse la capacité du support de stockage sélectionné.
    souhaitez-vous réduire le projet de telle sorte qu'il puisse être contenu sur ce support ?

    Donc, il suffisait de modifier le mode qualité video de "meilleure qualité" en "qualité automatique" et hopla comme ont dit chez moi, tout fonctionne et ma video de 1h30 tien sur mon DVD-R
     
  5. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais, certes, mais en qualité moindre... Mais bon après, tout dépend de ce que tu recherches. En général, je te conseille d'éviter les vidéos trop longues (on s'ennuye vite, il vaut mieux un petit montage court qui captive ton public, qu'un truc super long et ennuyeux à mourir...

    Invité
     
Chargement...

Partager cette page