module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Studio 12 : Problème avec l'effet vitesse

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par atxr1950, 22 Juillet 2009.

1. atxr1950

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis un nouveau venu sur ce forum.
    J'utilise STUDIO 12 ultimate et je rencontre un problème avec l'effet vitesse qui est très capricieux. J'ai effectué 3 essais avec des séquences capturées à partir de la même bande mini DV. Voici les résultats de ces 3 essais :
    1 - Application de l'effet vitesse sur la première séquence du film : l'effet vitesse fonctionne normalement.
    2 - Application de l'effet vitesse sur une deuxième séquence : le son est OK, mais c'est une séquence qui avait été enregistrée avant qui passe en accéléré.
    3 - Application de l'effet vitesse sur une troisième séquence : écran noir avec un point d'exclamation bleu.

Je rencontre un autre type de problème avec les transitions 2D et Alpha Magic qui apparaissent bien dans la liste de montage mais ne sont pas restituées lors de la création du film.
    Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    bienvenue sur le forum

tu rencontres peut-être un problème avec ta carte graphique
    plusieurs personnes ont évoquées ce type de symptômes rencontrés avec certaines cartes ATI.
    en attendant un nouveau patch correctif à Studio, essaye la solution de
    1. désactivation de l'accélération matérielle
    2. mise à jour du driver ,_ version plus récente ou plus ancienne_.
    3. dans les paramètres de création, coche la case "réencoder le film en entier"

3. atxr1950

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème Studio 12 : Problème avec l'effet vitesse

Bonjour ggfx,
    Merci pour ces solutions. J'ai désactivé l'accélération matérielle et mis à jour le driver de la carte graphique( passage de la V8.523.0.0 à la 8.620.0.0). Mais cela n'a pas résolu le problème.
    Voici les réponses aux précisions demandées :
    "je n'ai pas compris comment se manifeste ton problème" : j'ai enregistré un deuxième film sur une bande qui avait déjà été enregistrée et lorsque j'applique l'effet vitesse sur l'une des séquence, c'est le film enregistré auparavant qui est visualié en accéléré.
    "as-tu laissé le temps au calcul en arrière plan de s'achever ?" : oui
    "peux-tu nous indiquer précisément sur quelles transitions tu rencontres ce problème" : par exemple sous transitions 2D, "spirale 2" et "spirale 4" ne fonctionnent pas par contre, "Balayage en diagonale supérieur gauche" fonctionne.
    Sous Alpha Magic, carrelage ne fonctionne pas. Les transitions apparaissent bien sur le time code, mais lorsque l'on visualise le film (avant la création) les séquences s'enchaînent comme si il n'y avait pas de transitions.
    En te souhaitant une bonne soirée

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    isole dans un sous-projet chaque transition et la section du film où elle s'applique
    désactive le rendu en arrière plan
    crée un rendu AVI DV , ou mepg2, de chaque section/transition
    résultats ?

5. atxr1950

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx,
    Suivant tes conseils, j'ai refait un essai sur un nouveau projet avec les séquences qui posaient problème et tout fonctionne. Je me suis aperçu entre temps que pour le projet qui posait problème, notamment avec l'effet vitesse, j'avais sélectionné par erreur "HD1280x720/30p" au lieu du "standard PAL" habituel dans la rubrique "Format du projet" de l'onglet "Préférences de projet".
    Tout est rentré dans l'ordre, un grand merci pour le coup de main.

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    merci pour le retour

on saura maintenant les conséquences d'un mauvais choix de format de projet ;-)

Chargement...

Partager cette page