module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 12 plus, problème à l'installation.

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by idwanted, Nov 17, 2008.

1. idwanted

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voila, comme indiqué dans le titre, j'ai un soucis à l'installation de Studio 12 Plus :
    Le message suivant prompt juste à la fin de l'install :
    screen11 - Servimg.com - Free image hosting service

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai tenté de faire un reset du PC à ce moment précis, et au redémarrage, surprise ! le programme est installé et tout les fichiers sont en place... J'ai donc lancé Studio, plein d'espoir.

Viens alors un 2ieme soucis :
    Studio 12 se lance en affichant sa fenêtre de lancement (waw, quelle logique !!) mais celle-ci disparait quand le lancement en est à 10 % environ... rageant. (Studio 10 me faisait déjà le coup, voilà pourquoi j'ai acheté Studio 12...)

Mes questions sont donc les suivantes :

1./ Quelle est la marche à suivre pour éviter le message d'erreur linké plus haut. ?

2./ La technique du "reset" est-elle suffisante et permet-elle de bien installer le programme ?

3./ Pourquoi le lancement s'arrête-il à 10 %. (sachant que Studio 10 me faisait déjà le coup)

Ma config
    Dell XPS M1730
    win XP Pro SP2
    Proc : T9300
    3Go ram
    2 NVIDIA 8700GT en SLI
    Carte physique AGEIA
    DD 200 Go

Merci de me filer un coup de main, car je sens que je vais aligner sur le sol ordi, caméra, CD de studio, et passer dessus avec ma bagnole plusieurs fois.

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bonjour idwanted,

il faudrait procéder avec méthode

si un problème d'installation est survenu avec une autre version de Studio. Il faut enlever du PC tout ce qui se rapporte à Pinnacle et nettoyer les registres
    je te propose de consulter les procédures de désinstallation préconiser par Pinnacle > Procédures de désinstallation

puis procéder à une re-installation de Studio > Procédures d'installation de Studio

peut-être envisager de désactiver l'anti-virus ou tout autre logiciel qui tourneraient en tache de fond et qui pourraient perturber l'installation de Studio

3. idwanted

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, et merci de ta réponse.

J'ai bien suivi et lu tous les forums Pinnacle concernant la désinstallation, et j'ai bien suivi leur contenu : Suppression classique, puis un coup de leur petit exécutable pour sortir les derniers bouts de la base de registres et j'ai fini à la main après avoir contrôlé de visu que plus rien ne subsistait.

Concernant l'antivirus et l'installation, Bitdefender 2008 m'a fait une crasse. Même en le désactivant jusqu'au redémarrage du PC, il restait actif. La preuve en est que j'ai fini par le désinstaller complètement, avec finition à la main, et que, une fois désinstallé, l'installation de Studio ne foirait plus vers les 30%, mais foirait à la toute fin.

Concernant les logiciels qui tournent en tache de fond sur mon PC, il n'y a quasiment rien car je viens de réinstaller mon PC et que je n'y ait installé que des jeux à l'heure actuelle.

J'en conclu que l'erreur doit venir de mon windows installer et je vais orienter mes recherches dans ce sens. Cela dit, je suis une quiche en informatique, même si je maitrise les bases, et que je ne demande de l'aide qu'après avoir épluché TOUT le contenu du net concernant mes soucis. Je réitère donc ma demande d'aide !!

Merci de prendre du temps pour me répondre en tous cas !

Votre dévoué

idwanted

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :sad:

le problème est peut-être dans la présence des jeux

j'ai le souvenir d'un forumeur qui a eu des problèmes d'installation, et qu'il les a résolus en désinstallant ses jeux

5. idwanted

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oué, ben avec le SP3, ça a tout réglé !

Merci pour l'aide en tous cas !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous