module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 12 et 14 erreur exportation

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par stephdurand, 29 Décembre 2009.

1. stephdurand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'essaie de créer une image sans graver un projet de fichiers AVCHD.
    J'ai enlevé toutes les superpositions. Mon projet dure 45 minutes (avec musique et transitions). J'ai enlevé le menu DVD. A chaque fois, la création du film s'arrête et indique:
    Erreur exportation: temps réel d:\studio12_render\render.......\temp.

Que faire?

AMD Phénom II 4810 2,6 Ghz
    Vista

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    étant en déplacement , je n'ai pas Studio sur mon EeePC de voyage. Donc, difficile de te guider efficacement.

dans ton menu/configuration/Préférences audio-vidéo
    efface tes fichiers auxiliaires
    si le rendu en arrière plan est activé, tu dois laisser le calcul s'achever avant de te diriger vers la création. Sinon désactive-le.

dans ta fenêtre de création, vérifie que la partition définie à recevoir les calculs intermédiaires ait assez d'espace de stockage libre.
    dans tes paramètres de création disque , coche la case "toujours réencoder le film en entier"
    tu dois créer des fichiers de DVD sans les graver

quel est le format de ton HDD où sont sauvegarder tes calculs pour ton projet ?

3. stephdurand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais fait tout ce qui est écrit sauf cocher la case "toujours réencoder le film en entier". Je pense avoir trouvé le problème, studio 12 bloque sur les trnasitions prodad donc je les ai toutes enlevées. J'ai laissé tourné studio toute la nuit et là il s'est bloqué 3000 images avant la fin sur les 72000. Un peu énervé et cette fois-ci j'enlève le clip d'une minute de la fin composé de 6 murs vidéos créés avec héroglyph. Je suis entrain de traiter ce fichier à part afin de le rajouter dans le projet de départ, en espérant que cela marche.

Pour répondre à la question sur le HDD, le format est du .mts. Je ne sais pas si j'ai répondu à la question, si ce n'est pas le cas, pouvez-vous la détailler davantage?
    merci

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  5. stephdurand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi en enlevant un héroglyph juste après le menu DVD.
    Cependant, en faisant le projet partie par partie comme vous l'avez indiqué, n'y a t-il pas des pertes de qualité? Dans ce cas, en quel format faire le rendu?

merci

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quelle effet Heroglyph as tu placé derrière ton menu ?
    Hero ne doit pas être clean avec ton format de projet. Il faudrait poser la question à PRODad.

il y a une perte avec le format .mts, c'est ça ou nada
    mais consulte le lien vers une discussion sur la bonne utilisation du format vidéo AVCHD que je t'ai fourni.

7. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erreur d'exportation, on peut contourner

Bonjour,
    Tu n'es pas le seul à avoir ce type d'erreur en HD. J'ai patiné 1 mois dessus avant de m'en sortir: tout est dans le paramétrage et la façon de procéder: je t'indique la méthode avec laquelle je n'ai pas de problème.
    1 - Importe les séquences vidéo de ton caméscope (.MTS) , isole les dans un dossier précis et conserve les.
    2 - Crée un projet qui les mets bout à bout, contente toi d'ignorer celles qui ne te conviennent pas, et coupe les amorces de séquence foireuses, rien de plus ... Génère sur disque dur un FICHIER Mpg2 , je le paramètre à 35 Kb de débit, on peut discuter. Il va te servir de source pour faire ton vrai projet.
    3 - C'est parti pour le vrai projet. Dans tes paramètres de projet, coche "activer le rendu arrière plan", mais choisi DANS UN PREMIER TEMPS le codec "rendu optimal pour l'aperçu". Pas de choix automatique du codec, c'est la cata ...
    Fais ton projet sans souci, Pro DAD ou pas (J'en ai aussi).
    4 - Quand tu estimes qu'il te convient: génère sur disque dur, un DVD standard, ça va plus vite. Visualise et vérifie que ton projet est bon, sinon corrige. C'est tout bon ?
    alors attention.
    5 - Ouvre ton projet: très important. Modifie tes paramètres de projet. Active "toujours réencoder le film entier" encore que je me pose des questions sur le véritable rôle de ce paramètre, maintient "Activer le rendu arrière plan" mais choisi le codec "rendu optimal pour disque". Des tas de bandes vertes vont apparaître sur la ligne de temps du projet et tous les rendus d'arrière plan vont être recalculés. Ne touche rien, laisse faire jusqu'à la fin (toutes les bandes vertes doivent disparaitre) . Fais autre chose...Ca peut être long selon ce que contient ton projet.
    6 - Après cette étape, génère le fichier HD que tu veux, génère le Blue-Ray de tes rêves (mpg2 ou avchd), tout devrait baigner dans l'huile ...

Je suis comme toi, j'attends une version patchée. Mais j'ai l'habitude, depuis Studio 6, les premières versions on toujours été truffées de bugs. Il y a eu bien pire ... Celle-ci n'est pas la plus méchante. ;-)

A toi de jouer.

#7 jovideo, 5 Janvier 2010
    Dernière édition: 21 Janvier 2010
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. stephdurand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial!!!
    Merci beaucoup, tout fonctionne d u premier coup. J'ai fait les réglages avant de créer mon image bluray format AVCHD et je n'ai rencontré aucun problème. Je n'ai pas créé le fichier mpeg2 comme vous me conseilliez. Je présume qu'il est conseillé de la faire afin de rendre la manipulation du projet plus fluide.

Merci encore!!!!!!

9. stephdurand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais as-tu déjà essayé avec un menu au début du projet.
    La création n'avance pas du tout. As tu une réponse?

Merci

10. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichier Mpg2

Le fichier mpg2 permet effectivement d'obtenir une meilleure réactivité de ST14. Les images sources étant dans un seul fichier, les temps d'accès sont bien meilleurs. Quant aux menus, j'ai l'habitude de TOUJOURS mettre une amorce de quinze secondes ou + avant le menu principal, car je place un générique d'ouverture.
    Je n'ai pas rencontré le problème que tu me signales, hormis que le calcul du menu est toujours un peu plus long et qu'il subsiste quelques erreurs de génération dont on attend avec impatience qu'elles soient corrigées.:hello:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. stephdurandfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Débit de données

***Lorsque tu dis:
    "Génère sur disque dur un FICHIER Mpg2 , je le paramètre à 35 Kb de débit, on peut discuter..."
    tu sélectionnes dans Studio 14: 35 000 en dessous de kbit/s?

***La résolution dépend du camescope ou du téléviseur? J'ai sélectionné HD 1080i.

Merci

12. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génération Fichier intermédiaire

Bonjour Steph !
    Il s'agit simplement de générer un fichier intermédiaire HD 1080i mpg2 ,d'un bon niveau de qualité. Par expérience, entre 30000 à 40000 Kb/s, on a une qualité suffisante pour servir de base au montage. C'est aussi l'intérêt d'avoir toutes les séquences extraites de la caméra, réunies et ajustées sur un même fichier, même si elles sont dans le dans le désordre. De cette façon ST14 y accède et les traite plus rapidement. :good:
    Tu remarqueras une petite erreur de codification de ma part : quand je dis 35Kb, c'est 35 Mb/s, ou 35000 Kb/s ... Mais tu avais sans doute corrigé.
    Une info complémentaire: si tu génères des BlueRay, choisi l'AVCHD (voir paramétrage "Type d'image= BDMV (AVC)"). Personnellement j'ai moins de soucis et de meilleurs résultats.
    Concernant la résolution:
    - Initialement c'est celle de ta caméra. Si c'est une HD, elle te donne une définition 1920x1080 en AVCHD très probablement, avec plusieurs débits possibles, de 25000, 17000, ... Mb/s par qualité décroissante. Mais attention, certaines caméras peuvent descendre sur ordinateur un format HD converti en DV standard 720x576. J'en ai vu se faire piéger ... et se plaindre que la HD ne leur apportait rien de nouveau !!!
    - Ensuite, ton projet ST14 est défini pour un format: celui de la première séquence vidéo que tu vas introduire. Si tu introduis par mégarde un première séquence d'une définition inférieure (ex: standard DV 720x576 au lieu de 1920x1080 HD), elle sert de base. Regarde bien le paramétrage "Préférences de projet" en bas à gauche.
    - Enfin ton projet étant bien paramétré pour de la HD 1080i, tu peux générer en final le format de ton choix, du BlueRay , bien sûr, au DVD classique, en passant par tous les formats de fichiers que te propose ST14. C'est la souplesse de ST14 (quand tout va bien !!!);-)

#12 jovideo, 30 Avril 2010
    Dernière édition: 1 Mai 2010
  13. Ahzuli28

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bandes vertes

Bonjour,

J'ai suivi la méthode de JoVidéo pour pouvoir réussir à exporter mon projet de 15 minutes composé de photos et de vidéos....

J'ai modifié les codecs mais les bandes vertes ne disparaissent pas....
    Seules quelques unes d'entre elles sont parties sur les 15 minutes alors que je l'ai laissé très longtemps ouvert....

Comment faire ? Faut-il que je refasse le projet directement avec le mode "codec optimal pour le projet" ?

J'ai windows XP, un ordinateur Asus S6F leather... (je ne sais pas les autres propriétés...)

Merci d'avance pour votre aide !!

14. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bandes vertes persistantes ?

Bonjour Steph,
    En principe, les bandes vertes disparaissent au bout d'un temps qui varie selon la complexité des effets demandés. Il pourrait y avoir un blocage sur le calcul de l'un d'entre eux, ou le fait que certaines manip de ST 14 suspendent temporairement le calcul .
    Dans ce cas:
    - Ferme le projet en le sauvegardant.
    - Supprime tous les fichiers auxiliaires de ton projet. Tu trouveras leur emplacement dans le paramétrage des "préférences".
    - Vérifie le paramétrage du calcul d'arrière plan (pour disque) comme je l'avais indiqué antérieurement.
    - Ouvre ton projet: le calcul d'arrière plan doit repartir à zéro.
    Pas d'affolement, juste de la patience :)
    :hello:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page