module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Studio 11 problème Création Film (3gp)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Nax-Capture, 19 Juin 2008.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    videon
    une solution pour ajouter XP c'est aussi d'ajouter un 2eme disque dur avec XP. et tu changes au besoin au démarrage dans le bios l'ordre des disques dur. moins bien que le dualboot, mais c'est une solution où tu ne touches à rien sur le disque actuel.

oui tu peux installer st11 avec st10 si ta machine est assez puissante.

@+

2. videon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,

bonjour, ta solution d'un 2ème disque dur avec XP me parait très simple à essayer, quitte à toucher au Bios.

Cependant, cela équivaudra à réinstaller Studio 11 sur une 2ème machine, vais je pouvoir le faire avec tous les plug-ins ou est ce que Pinnacle va bloquer ?
    Je n'ai pas l'expérience de l'installation de la même version de Studio sur 2 machines.

@+

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    videon
    ha! question difficile. normalement tu installes studio sur une seule machine et il ne peut être utilisé que par une seule personne à la fois. avec 2 disques durs et 2 OS sur la même machine tu respectes donc le contrat.
    saches que plusieurs personnes ont installé un double boot avec XP et vista et font des tests de comparaison et de compatibilité. et ça fonctionne trés bien.
    tu dois utiliser le même passeport et Nro de série.

là où il y aura un problême c'est le plugin soundsoap qui lui est déjà difficile à installer sur une machine. le mieux, tu ne l'installes pas du tout ce plugin sur XP.
    les autres ne devraient pas poser de problêmes.

tu connectes le nouveau disque dur et tu déconnectes le disque dur actuel. comme ça tu es tranquile.
    une fois l'install faite tu teste XP. puis tu ajoutes le disque vista et tu teste encore XP.
    si c'est OK tu bascule dans le bios pour tester vista. si tout est OK tu testes le passage d'un à l'autre comme ça.
    si XP ne fonctionne plus dés que tu mets le disque vista alors tu l'installes avec le disque vista connecté. Mais avec le boot sur le nouveau disque dur bien sûr. celui où il y aura XP.
    MAIS ATTENTION: quand tu vas installer XP il va scanner tous les disques dur. fais bien attention de ne pas te tromper de disque dur. tu laisses bien les disque dur branchés comme ils fonctionneront aprés. juste tu inverses l'ordre des disque dans le bios.

par securité si tu peux faire une image disque de ton disque actuel ce serait une sécurité de plus. mais attention là aussi il te faut un logiciel compatible vista.
    @+

.

4. videon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,

merci pour tous ces conseils.
    Je verrais après les derniers tests que je suis en train de faire si je dois installer XP pour faire correctement fonctionner Studio 11.

Et tant pis si je perds quelques plug-ins, dans les effets j'ai essayé un des plug-ins, je ne sais plus lequel, mais ça ne m'a pas paru vraiment incontournable ou indispensable.

Bon week end à tous.

Chargement...

Partager cette page