module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 version 10.6 et son surround 5.1

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par soleil83, 16 Septembre 2006.

Tags:
  1. Cédri cc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me sens un peu ignorant sur ce point et je voudrais qu'on m'éclaire un peu:
    je me doutais que le encodage mp2 n'est pas de l'AC3 mais le multicanaux permet bien de reproduire le son séparément sur chaqune des 5 enceintes? où bien est-ce simplement le logiciel qui essai de les répartir? Si je mais ma vidéo mp2 multicanaux sur un lecteur de salon, sera-t-il capable de reproduire tous les effets sonores?

Et une dernière question à ce qui on pu lire ma vidéo avec un ensemble de 5 enceintes, avez-vous entendu l'effet 5.1 - le coq derrière à gauhe, et le cheval devant à droite?

Et une toute dernière avant de finir, quelle logiciel est utilisé pour faire un wav sur 6 canaux?

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

1-
    Le multicanal permet de reproduire le son sur plusieurs enceintes, OUI.
    Mais à priori, le MP2 n'a pas cette possibilité... Alors pourquoi le bouton (son multicanal avec MP2) est présent sur S10, c'est une question à laquelle Pinnacle va nous donner une réponse. A priori, il ne devrait pas être là, étant donné que le MP2 ne peut pas faire du multicanal.
    Plus clair ??

2-
    Il y a une option dans le logiciel qui, effectivement, fait en sorte que le son soit réparti sur toutes les enceintes (quand tu es en mode surround en édition bien entendu), mais quand tu encodes, suivant l'encodage que tu choisis, tu n'as pas forcément la conservation du 5.1.
    Plus clair ??

3-
    Sons reproduits, OUI, mais sur plusieurs canaux, en STÉRÉO uniquement.
    Seul le AC3 est 5.1 sur un DVD (je ne sais pas si le WAV dont parle GEGE92 peut être mis sur le DVD et reconnu par la norme DVD ???).
    On peut encoder un DVD soit en PCM (équivalent WAV - stéréo), soit en MPA (MPEG Layer 2 - stéréo), soit en AC3 (5.1)

4-
    Peu télécharge la vidéo, et encore moins nombreux sont ceux équipés d'enceinte 5.1 ... Désolé, c'est la triste réalité...

5-
    GEGE92 va se faire un plaisir de te répondre, car moi j'ai appris quelque chose des anciens ce jour... ;)

Invité

Chargement...

Partager cette page