module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 : Premières impressions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. lebannier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai réussi à capturer plusieurs images mais je ne peux les envoyer, elles sont trop lourdes

2. lebannier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme en les zippant c'est trop lourd, 159 KO

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    utilises ce site pour déposer tes images elles doivent être à moins d'un Mo. tu vas chercher l'image sur le disque et tu cliques sur host-it.
    tu nous colles le lien "Direct link to image" dans "inserer une image" le petit iconne jaune avec des montagnes en haut de la zone texte de ta réponse.
    @+

#123 jcgrini, 11 Mars 2006
    Dernière édition: 12 Mars 2006
  4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JCGrini voulait dire moins d'un mégaoctet (Mo) et pas ko.

Invité

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Heupss!
    jc

6. lebannier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un probleme peut en cacher un autre

j'ai fait un essai avec une autr cassette, ça marche bien, c'est bizarre car la bande qui me posait probleme est parfaitement nette quand je la lit sur la télé ?
    merci en tout cas pour tes bons conseils
    Par contre j'ai un autre probleme , toujours avec studio 10, quand j'ouvre un projet de film capturé avec Dazzle, Studio met plus d'une heure à ouvrir totalement le projet ; est ce normal ???

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    lebannier

pour les captures de boitier Dazzel non ce n'est pas normal de mettre 1h pour ouvrir le projet.
    c'est le temps pour ouvrir le projet ou pour détecter les scenes de la capture d'un fichier venant de Dazzel?

je ne connais ni studio10 ni les boitier Dazzel. mais c'est annormal.
    peut être tu devrais ouvrir 1 à 1 les captures et en faire un fichier MPEG2 ou AVI-DV pour voir si aprés c'est pareil en utilisant ces nouveaux fichiers.

8. SANDY one

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDV et Studio10+

Bonjour atous ,
    je viens d'installer studio 10 plus media suite ,sans problèmes , j'ai téléchargé le patch 10-5, et e premiére impression studio est un logiciel lent qu'il ne faut pas brutaliser ,pour éviter les plantages intempestifs il faut surtout éviter de vouloir aller plus vite que la machine, etre patient :( et ne ne sourtout pas frapper une touche ou cliquer avant que la tache précédente soit terminée : sinon plantage garanti...

sinon , les premieres impressions sont plutot positives , j'ai pu acquerir 20 de video HDV , tournée avec la Sony HDR HC1 , j'ai utilisé mpeg , puis mpeg 2 ( pas dv: est ce une erreur ? ) dans l'interface d'acquisition , 1080i/50i, ....
    et l'acquisition s'est déroulée sans problème . La video me semble trés jolie !
    Est ce bien du hdv ? :help:
    Je vais débuter une phase de montage , mais pour l'instant j'ai étée surprise que le pc ne plante pas ! Pas de flammes , pas d'explosion , la maison tient encore debout , alors que beaucoup m'avaient prédit que pour le hdv :pas de salut sans bete de course , pc dual core , 2 giga de ram, etc...et pas de portable !
    NB :ma config actuelle Dell inspiron xps pentium M 2.13 GHz (= 3.4 GHz en pentium 4)
    1go Ram ,Video :NVidia geforce 6800 ultra 256 Mo , et DD 100 à 5400 tpm ! c'est tout .

Merci de me dire si cocher mpeg au lieu de dv est la bonne solution ,pour le hdv ?; maintenant je vais m'essayer dans le montage ,

PS : la notice de 322 pages de studio 10 plus ne parle pas de ce point , alors que le logiciell est cense supporter le hdv ! erreur , ilya 7 lignes page 293: le hdv fait appel au codec type mpeg2 au lieu du codec dv , :D la Sony utilise du 1080i =HDV2 ! EUREKA !? ? ilya un renvoi page 26 pour l'acquisition hdv , mais ce n'est pas très clair !

Sinon , pinnacle conseille page 253 d'utiliser un autre dd que celui qui héberge windows et studio 10 pour faire l'acquisition video ! Bon conseil ,? un dd externe relié en FIre Wire est il OK ? Type iomega

Merci de m'avoir lu , je suis bavarde et je nage encore dans l'inconnu , mais mes impressions sur studio sont plutot bonnes pour l'instant !

Sandy ; bon appetit !

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    SANDY one
    travailler sur un autre disque que celui du systeme est recommandé. maintenant sur disque dur en IEEE1394 ou USB... il n'y a qu'un test qui peut te dire.

pour le HDV j'ai bien peur ce ce soit en MPEG2. si tu captures en DV, ton camescope va te convertir la video en DV 720x576.

mais je n'ai ni de camescope HDV ni studio10.
    @+

10. SANDY one

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    en regardant bien, mon fichier comporte l'extension m2v :mpeg2 ou hdv natif ?
    A + Sandy .

11. lebannier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    copies fichiers en MPEG 2 ou AVI DV

excuse moi mais comment fait on pour sauvegarder en MPEG 2 ou en AVI-DV ?

12. beubeu1980

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat pc pour pinnacle studio 10

Bonjour à tous!!
    Je souhaiterais m'acheter un PC exclusivement reservé au montage video numerique et analogique (logiciel Pinnacle studio 10+), en plus d'internet, word, excel...
    Donc il faudrait:
    -Un processeur P4 ou D (si pas trop de bug avec ce dernier) + ventilo
    -une carte mere avec DDR2
    -une carte graphique (qui conviene pour le montage vidéo)
    -2 Go de memoire (marque je ne sais pas)
    -Un disque dur de 80Go (en SATA II si ça vaut le coup)
    -Un disque dur de 200Go mini (en SATA II si ça vaut le coup)
    - Un graveur DVD multi-couches
    -Une Alim pour tout ça
    -Une tour avec ventilo devant et derriere, 4 baies mini en 5", 2 mini en 3"

Le tout pour maximum 1000€ environ

Que me conseillerez-vous??

Merci d'avance

13. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Un petit rappel : le titre de cette discussion est "Studio 10 : Premières impressions".

Cette discussion sert donc à donner ses impressions sur Studio 10.
    Pour poser une question, merci de créer une nouvelle discussion (bouton "nouveau sujet"). Et n'oubliez pas la fonction recherche, car la réponse à bon nombre de questions ou petits problèmes s'y trouve souvent... ;)

Cordialement, clopin.

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    SANDY one lebannier et beubeu1980
    Comme Clopin vous le dit ouvrez une discution bien à vous que l'on puisse suivre une conversation car là tout se mélange.
    @+

15. lebannier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse moi mais comment fait on pour sauvegarder en MPEG 2 ou en AVI-DV ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page