module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 : Premières impressions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Suite des aventures avec Studio 10 :

Rappel : tout fonctionnait bien chez moi (sauf la capture Vivo mpeg2), mais pour des raisons de nettoyage, j'ai reformaté et réinstallé tous les logiciels de ma machine (car je ne vois aucune raison de dédier une machine à Studio, Vegas et Première Pro ne sont pas aussi susceptibles...), et Studio 10+ seul (auparavant, il cohabitait avec la 9+). J'ai également passé le patch 10.5 final juste après l'installation à partir des CD.
    C'est là que les ennuis ont commencé : plantages intempestifs, sorties brutales de Studio, impossible de capturer avec la DC10+ (vignettes vertes, saccades, plantages...), et bien sur, en vivo mpeg2.

J'ai donc pris une nouvelle fois le taureau par les cornes : désinstallation de Studio 10+, regdelete, etc... (mais pas de reformatage, faut pas abuser des mauvaises choses.... ) et réinstallation de la 9+ seule (avec patch 9.4.3.70 ). Bilan : tout fonctionnait à nouveau, Y COMPRIS toutes les captures (DC10+, mpeg2 vivo). Une 9+ comme on en a l'habitude, quoi !!

Puis installation de la 10+ sans suppression de la 9+, essais sans passage d'aucun patch : de nouveau, tout fonctionnait SAUF le vivo mpeg2 (c'est donc bien la 10+ qui crée la problème ! - rappel : mes premiers essais d'il y a quelques mois donnaient exactement la même chose avant reformatage !... Quel temps perdu !).
    Passage du patch 10.5 : rien de changé en ce qui concerne la capture. Peut-être un peu plus de stabilité, mais en résumé :
    - faire le ménage ne sert à rien quand tout fonctionne, ça peut être pire après
    - Studio 10+ m'en veut réellement au sujet des captures vivo mpeg2
    - il reste relativement instable.
    - il n'a PAS BESOIN d'être isolé, ça ne règle rien (rappel : je l'avais aussi installé avec Studio 9+ sur une partition dédiée pour les premiers tests, et les problèmes étaient les MEMES !)

Mais je suis en train de faire un montage qui comprend (déjà) :
    - 3 clips générés par Heroglyph 2.5 (des diaporamas)
    - environ 80 photos insérées directement, et autant de transitions Hfx
    - 3 musiques dont 1 smartsound, et des corrections de sons VST
    - quelques titres et superpositions
    Pour le moment, tout fonctionne, donc on peut quand même travailler avec Studio 10+.

Mais ce qui ne fonctionne pas (chez moi), en l'occurence la capture Vivo, reste sans réponse de Pinnacle. Il est vrai que je n'ai rien envoyé au support, car je connais toutes les réponses (désinstallez...) que j'ai déjà pratiquées bien avant qu'ils me le disent.
    Aurai-je une réponse un jour ?

Je peux installer/désinstaller certains autres logiciels autant de fois que je le désire, ils marchent à tous les coups...
    Je comprends que ceux qui achètent sans connaître soient un peu "énervés" par ce genre de comportement.

2. truc01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    juste une question a propos de pinnacle 10 : une fois que l'on a ajouter des effets a un clip (ex:avec la correction des couleurs, je corrige les contrastes), comment fait-on pour que cette correction apparaisse dans tous les clips du montage? merci d'avance.

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    truc01
    il fallait selectionner tout le le montage avant. car aprés je n'ai pas trouvé comment copier l'effet. peut être que quelqu'un à la solution.
    ce serai pratique, car tester sur quelques seconde et le coller sur 1h serait bien plus rapide.
    @+

4. truc01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    entierement d'accord avec toi jcgrini, et merci pour ta reponse

5. gachard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    probleme import AVI - Studio 10

Bonjour,

Je rencontre un souci à l'import ou l'ouverture d'un fichier AVI.

Les facqs de Pinnacle ne mentionnent rien à ce sujet.

J'ai essayé sur plusieurs PC à ma disposition. Même souci. Impossible d'ouvrir ou importer un fichier en AVI.

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci

Gachard

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    gachard Bienvenu sur le repaire.

ta question est mal placée. ici ce sont plutot les remarques sur studio10.
    poses une question bien à toi, ce sera bien plus facile à suivre et en plus tu auras plus d'aide car nous n'avons pas tous st10.

si non pour ton AVI, il est sous quel codec? AVI DV-encoder, AVI DivX, etc....

utilise GSpot pour voir si tu ne sais pas.

studio n'importe pas tous les type d'AVI. il faut les convertir si ce n'est pas le cas des tiens.
    visite ce site et tu trouveras ton bonheur
    @+

7. Glop-glop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    vérifie si c'est un type 1 ou un type 2, Studio n'ouvre que les types 2 si c'est un type 1 transforme le en type 2 avec DV date de glagla, voir collection de lien

8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Oui j'avais oublié AVI DV-encoder Type 2 seulement dans studio.

mais verifis déjà que ce soit bien un AVI-DV.

charges DVDate et convertis le.

9. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Un peu de lecture:
    AVI type 1ou type 2

Invité

10. lebannier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    en capture, vous notez l'absence de signal en analogique ; c'est mon cas et la capture se traduit par un ecran noir ; pouvez vous me donner une remede à cela
    merci

11. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    lebannier
    tu devrais ouvrir une nouvelle question ce qui te permettras d'avoir des réponses bien ciblées.

mais ta question n'est pas assez détaillée pour que l'on puisse commencer à te répondre. donnes nous ta config, XP,SP1, SP2, Win98, ...?
    Quel studio 8, 9, 10..?
    quelle carte de capture, analogique, DV.....?

et surtout détailles nous ta manip le plus possible.
    @+

12. lebannier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    9onjour, je travaille sous Windows XP SP2 NU 2600, processeur AMD Athlon 1600+, carte graphique NVIDIA Geforce FX 5700 LE 256 Mo

J'ai installé la mise à jour Studio Plus 10, je n'arrive pas a capturer une bande VHS analogique en composite, à l'aide d'un boitier Dazzle DVC 150 ; à chaque fois que je clique sur "démarrer la capture" une fenetre s'ouvre "aucun signal d'entrée valide, veuillez verifier les cables". Apparemment les cables sont connectés correctement, les 3 prises RCA rouge, blanche et jaune sur les prises IN du boitier Dazzle lui meme connecté sur une prise USB de mon PC, les autres prises RCA sur mon magnetoscope ; le Dazzle est bien reconnu par Studio et la source de capture est bien Dazzle ; à noter que la capture numerique à partir de mon camescope connecté en Fire Wire s'effectue correctement et que le probleme est identique quand j'essaie de capturer sous Studio 9

ça fait quinze jours que je galère, peut etre y a t il quelqu'un qui aurait eu le meme probleme
    d'avance merci

13. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    lebannier
    je ne sais pas si c'est ça mais 80% des fois que quelqu'un à ce problème c'est un problème de connection, cables.
    tes cables RCA et S-video (5 broches) doivent être connectés sur des sorties video/son du camescope. hors sur une péritel tu as à la fois des sorties et des entrés. de plus les RCA et S-Video qui sont en face avant de TV ou magnetoscope sont des entrées et non des sorties.

alors déja si tu utilises un cable péritel-->RCA il doit avoir 6 cables. 3 IN et 3 OUT. tu utilises les 3 out. si tu utilises un adaptateur péritel -> RCA il faut qu'il y ai un inter IN/OUT.
    voir le modele ICI

@+

14. lebannier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    j'ai installé un adaptateur peritel avec selection in ou out et effectivement je capture mais la qualité n'est pas bonne , le centre de l'image est correcte mais en bas et en haut il y a 2 zones où j'observe des sautes d'image avec des apparitions de bandes de couleur (difficile à expliquer) bref ce n'est pas exploitable
    mais on avance et mille merci pour tous ces bons conseils
    avez vous une idée pour regelr ce nouveau probleme ?
    ps : à noter qu'en S video c'est pareil et j'ai essayé plusieurs cables et j'ai aussi essayé en changeant le format de capture (pal, secam ou NTSC)

15. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    lebannier
    en capture analogique tu as toujours (ou presque) une petite bande en bas avec quelques lignes décallées et blanches. c'est normal. c'est un phénomène créé par le retour des tètes de lecture. cette zone est coupée par la TV. si tu veux faire un fichier pour PC alors tu caches avec un masque noir. par contre en haut???.

fais nous une capture d'ecran et poses nous une image pour que l'on voit.
    utilises ce site

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page