module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 : Premières impressions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis assis :bravo:

Michel :)

2. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Moi aussi! :bravo:

Coucou! Me revoila après qq semaines d'absence pour cause de voyage à l'étranger chez les enfants.
    Je vois qu'il y a eu du travail de fait pendant mon absence. ;)

Michel ta réponse est laconique. Mais qu'en penses-tu?
    As-tu installé la MàJ définitive et si oui quelles sont tes conclusions?

JR78, même question! L'as-tu installée? Quelles sont toi aussi tes conclusions?

Je sens que je vais faire la MàJ dans les jours qui viennent, dès que j'ai votre point de vue à tous les deux. Et ....... d'autres ...... :bravo:

Amitiés à tous
    gege21
    @+

3. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gégé,

Je l'ai installée en vitesse, mais je n'ai pas eu le temps de tester pour le moment.
    En tout cas, j'avais un montage en cours, qui est rechargé sans problèmes apparents.
    Ce WE, si j'ai un peu plus de temps...
    et je pense maintenant à désinstaller la V9 qui ne me sert plus, donc probablement le grand jeu : désinstallation complète, et remettre la 10 seule (gros boulot, car j'ai BEAUCOUP de trucs dessus, Heroglyph et compagnie).

4. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé pas le temps en ce moment. :non:

j'attend le père noel pour cet après-midi, télé LCD à installer!! :bravo:

et puis ma version ne me cause pas de soucis, alors je ne suis pas pressé.

5. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me too! :approb: :approb:
    Petit veinard. Tu as du faire chauffer la CB à la faire fondre!!! :lol: :lol: :lol:

JR78

J'attends donc l'oracle. :lol: :lol: :lol:

Amitiés à vous deux.
    @+

6. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    télé installée, ça me change de ma 82 cm, j'ai maintenant un LCD 101 cm.

Pour studio 10.5 j'attends de finir mon projet en cours, instal surement en fin de semaine prochaine.

7. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tout fonctionne, on ne devrait pas toucher...
    J'ai décidé de mettre de l'ordre dans ma machine, donc de supprimer Studio 9 et Studio 10 (regdelete, nettoyage registre avec d'autres outils, etc...) pour le remettre QUE Studio 10 : beau résultat, impossible de faire fonctionner correctement la DC10+, et nombreux plantages et sorties intempestives ! (avec le dernier driver DC10+).
    Prenant le taureau par les cornes, formatage, réinstallation de tous mes logiciels et Studio (plus d'une journée !!) : même souci, plantages, capture avec DC10+ possible, mais IMPOSSIBLE d'utiliser les rushes obtenus (plantages, sorties sauvages, vignettes vertes bien connues, saccades, etc... Pourtant, ces rushes sont parfaitement lisibles sans ennuis avec n'importe quel autre outil de lecture. C'est donc Studio qui n'aime pas les résultats de la DC10+ (un comble quand même !).
    Du coup, essais avec carte Vivo : semble mieux, mais je ne peux pas capturer en mpeg2 qui me demande une clé d'activation (j'ai envoyé un mail au support pour obtenir la clé de déverrouillage, mais pas de réponse pour le moment ..). Les autres modes de capture fonctionnent.

PS : bien sur, l'installation de Studio 10 passe par les CD, puis directement la 10.5.

Un comble quand même, tout ça, quand on sait que j'étais passé de la V8 à la V9, puis la 9+, et enfin la 10+, avec tous les patches que cela implique, SANS désinstaller quoi que ce soit... et avec une machine "chargée", mais propre.

Petite remarque complémentaire : je n'arrivais pas à faire fonctionner la capture mpeg2 auparavant non plus (blocage), mais je devine qu'il utilisait le "pixie" de la V9, ce qui explique peut-être le blocage. Maintenant, c'est plus clair, il me demande de l'activer, et peut-être que ça fonctionnera ?

Bref, je ne vais pas raconter ici plus d'une journée d'emm... En tout cas, je compatis envers ceux qui ne sont ni informaticiens, ni chevronnés. Pas facile pour eux de comprendre ce qui ne va pas !

8. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JR78
    Pourquoi n'utilises-tu pas Ghost de Norton.
    Avant chaque modif tu fais une sauvegarde de ton disque.
    Si tu as des Pb comme ça tu ne te prends pas la tête, tu réinstalles tout avec ta sauvegarde Ghost.
    Je tape avec difficulté ayant le petit-fils sur les genoux. :) :)
    Amitiés
    gege

9. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour jcgrini...et d'autres qui pourraient quelque chose pour moi !

Alors que tout semblait marcher parfaitement avec Studio 10 plus voilà que de gros problèmes surviennent :
    1 -- la fenêtre aperçu montre une image fixe en position lecture (le curseur de Time Line se déplaçant). En plein écran j'obtiens un écran noir.
    Si je déplace le curseur à l'aide de la souris la lecture se fait dans la fenêtre d'aperçu.

2 -- sur quatre projets en cours deux ont complètement disparu. Ils apparaissent en titre dans le répertoire mais quand on les ouvre sur la time line celle-ci reste vide. De plus tous les projets, même ceux qui apparaissent normalement sur la Time Line sont marqués à zéro octet.
    Et si je clique sur « tous les fichiers » pour tenter d'ouvrir un projet des icônes en forme de dossiers gris avec l'image d'un film dessus apparaissent mais ne peuvent être ouverts.

3 -- impossibilité de faire un fichier AVI tout est bloqué dès le départ

4 -- j'ai réinstallé Studio 10.1 plus deux fois avec le patch light avec les mêmes problèmes.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance
    Papy JP

10. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gégé,

J'aime bien vivre dangereusement !! (et en général, ça me réussit, mais pas cette fois)
    Quand même, tu avoueras que se retrouver planté alors qu'on a fait du ménage pour que ça marche mieux, il y a de quoi s'énerver... Et repartir de zéro, et ne pas pouvoir faire fonctionner correctement ce qui fonctionnait quand c'était le fouillis, je ne t'en parle même pas, surtout que j'ai quand même la prétention de savoir ce que je fais (+30 ans d'informatique) ! Je sais, ça fait partie des mystères de Studio (j'ai commencé à la V1, alors, je suis blindé).

PAPY JP,

Sans certitudes, commence par passer le patch complet, et pas le light, ça peut corriger tes problèmes. Et pourquoi ne passes-tu pas la 10.5 (ne te fies pas à mes déboires, la 10.5 n'y est pour rien, puisque ça débloque quelle que soit la version).
    Aussi, ton problème pourrait venir du driver de la carte graphique. Essaie de mettre à jour au dernier. Mais je ne suis pas sur du tout que tes ennuis viennent de là. Tu n'as pas déplacé tes disques ? (changé la lettre dans le gestionnaire de disques durs).

11. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais JR78, je suis habitué à ce genre de truc. Moi aussi je suis Pinnaclien depuis la version 1 (Studio DV). Electronicien pendant plus de 35 ans. Donc méfiant vis à vis de la technique.. :) :)
    C'est pour cela que j'ai acheté Ghost qui me sert à remettre en place une config qui tourne.
    Dans l'attente d'installer la MàJ de S10, j'ai déjà fait hier la sauvegarde de mon disque, ce qui fait que, si par malheur, suite à une impulsion non maitrisable due à un mouvement d'impatience bien compréhensible pour un possesseur de Studio :) :) :), je lançais cette MàJ et plantais..... J'ai donc mon jocker ..... in the pocket ;)
    De + ayant Studio 8, et de la place, je n'envisage pas de l'enlever ayant subodoré depuis longtemps les ennuis que tu as eu.
    Ghost de + m'a servi dernièrement à installer mon nouveau disque C:, que je viens de changer, l'ancien étant devenu un peu étroit. En 20 minutes, tout était fait.
    Amitiés
    gege

12. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour JR 78
    merci de ta réponse arrivée fort judicieusement au moment où je frôlais la déprime !
    J'ai installé le patch 10.5 et tout semble être rentré dans l'ordre ...à part deux projets qui se sont volatisés. Enfin je me suis débarrassé de NORTON que je soupçonne d'être à l'origine d'un cafouillage général de mon PC après que je leur ai donné près de 50 € pour me réabonner et que l'anti virus ait , lui aussi, disparu !

Cela dit quelqu'un pourrait-il me tuyauter sur ces dossiers gris que STUDIO 10 semble générer alors qu'il édite des "projets vides". J'ai le sentiment que mes 2 projets volatilisés sont là dedans . Mais je ne sais pas les ouvrir et tout ce que j'obtiens c'est une silhouette de maison dans un panneau de stationnement interdit . On voit apparaître ces dossiers en demandant l'onverture des projets STUDIO et en précisant "TOUS LES FICHIERS"
    Merci d'avance !
    Bien cordialement à tous
    PAPY JP

13. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???

Mais où est donc passée la mention "NOUVELLE DISCUSSION"? je fouile depuis quelques jours sans succès !

Excuses pour placer ce message ici Mais je suppose que le modérateur de service saura faire ..et répondre

Merci d'avance !

PAPY JP

14. ravi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Papy,
    Norton est pour rien, chez moi Studio+10.0 à 10.5 fontionne tres bien avec norton + firewall activé( quel miracle).Quand à tes 2 projets tu peux encore retrouver en cherchant dans Demarrer,rechercher puis des fichiers ou des dossiers en connaissant bien sûr leur nom

15. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PAPY JP,

Pour tes "dossiers gris", je ne sais pas !!
    Mais essaie effectivement de faire une recherche avec les outils Windows. Recherche tous les fichiers *.stx. Tes projets ne sont peut-être pas là où tu penses les avoir mis. Studio, si on ne lui précise pas, les met sur le disque C, je ne sais plus trop où (je ne suis pas devant ma machine Studio !).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page