module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 : Premières impressions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    bourry
    pourais tu nous expliqué tes manips pour les copains qui ont le même problème
    merci et @+

Bravo JR78 toujours aussi précis
    le basculement Line-IN et Aux pour le son est un bloquage dans la tète des developeurs de studio. on avait déjà ce problème avec studio8 et la DV10+. et quelle galère.

@+

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Je vous le rapelle :)

Cette discussion n'est pas faite pour des demandes d'aide ! Elle est destinée à recueillir vos impressions sur Studio 10. N'hésitez pas à créer de nouvelles discussions si vous avez besoin d'aide sur un point particulier.

Merci,

Daniel !

3. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK Danielha, je poursuis donc la torture de Studio...:rolleyes:

Suite du test

Création de film

Gravure de DVD :

Duplication du projet x 4 pour faire un projet de 12 mn, et essai de gravure DVD directement avec Studio (sur un +RW n'ayant même pas été reformaté) :
    - flux choisi 2000 kb/s (mauvais a priori !) = : résultat pas si mal, avec bien sur un peu de pixellisation (faut pas rêver !)
    - flux maxi (8500 kb/s) : aucun souci, toujours sur le même DVD+RW qui est repris par Studio à chaque fois

Création de fichier en HD1080i (même projet 12 mn) :

La création est nettement plus lente (pratiquement 1 heure) et le fichier très gros (2.18 Go) : rappel, la vidéo est à 30000 kb/s, le son à 224 (mpeg layer 2, 16 bits, 48 khz), et c'est du 16/9 imposé.
    Bien sur, pendant tout ce temps, le CPU est à 100%, la RAM utilisée à 1.07 GO.
    La qualité du fichier lu est excellente (les photos, du moins, le reste gardant sa qualité initiale - pour en juger, j'ai passé mon moniteur en 1920*1440, bien sur, il faut pouvoir...), le problème étant évidemment d'avoir un outil qui puisse lire un tel flux sans saccades.

Toujours pas de plantages ...

4. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    JR78
    As-tu installé cette MàJ par dessus ta version "officielle" Studio 10? :perplexe:
    @+
    gege

5. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Gégé,

Par-dessus le patch 10.1.1 (je n'avais pas passé le 2, car mon proc n'est pas un AMD).

Au passage, j'ai torturé Studio un peu plus en mettant dans mon projet :
    - chromakey sur une partie
    - pan & zoom sur une autre
    - effet goutte d'eau sur une autre
    - incrustation vidéo (2e piste) sur une autre
    - HFX
    - etc...
    et rendu en fond activé (ça ramait quand même un peu...)
    Gravure en direct : n'avançait plus (mais avec cette torture...). Planté Studio à la sauvage, relance, et là, tout OK !!
    Donc globalement satisfaisant !!

6. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je vais quand même attendre que la version définitive soit sortie pour l'installer. Je crains quand même qu'il faille désinstaller Studio à la sortie de la version définitive si on veut la mettre par dessus. Je pense que vu tes "travaux" et tes résultats ça ne devrait pas être très long. Pour l'instant tout fonctionne correctement du moins pour les fonctions que j'ai utilisées. Je suis en version "basique", directe des CD/DVD c'est à dire que je n'ai fait aucune mise à jour.
    Je vois que tu t'impliques sérieusement dans le "débourrage" de studio. Félicitations. :D
    Je pense que petit à petit cette version devrait fonctionner correctement pour la plupart des utilisateurs
    @+

7. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu sais, gégé, je fais ces essais sur la 2e partition, ce qui ne remet pas en cause ma véritable partition de travail, sur la quelle il y a Studio 9.4.3 et Studio 10.1.1, donc pour la désinstallation, a priori pas de pb !!
    Quand tout sera à peu près OK, je supprimerai la 2e partition en question, et je la recréerai pour Studio 11 :lol: ....

8. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ouai, je comprend ta témérité, si tu as deux partitions!
    Pour ma part n'en ayant qu'une, je pense qu'il est urgent d'attendre encore un peu.
    Je vois qu'avec la nouvelle année tu n'as pas perdu ton humour.

9. frank57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    habitué de studio 8, le passage à st 10 (standard pour l'instant),me cause un gros problème :graveur non detecté par studio 10, patché 10.2. configuration un peu juste, mais je pense que ce n'est pas la cause, celeron 2.4 Ghz,radeon 9200 128 Mo, capture analogique dazzle V 90, 1 Go Ram Le programme tourne assez bien, ainsi que les diverses fonctions, UC pratiquement toujours aux environs de 100%, en etant pas trop rapide ça plante pas. Ai essayé toutes les FAQ que j'ai pu trouver sur ce problème, ai remis à jour tous mes pilotes ATI ainsi que ceux de nero,windows media, du graveur, supprimé comme recommandé dans une ID de réponse Microsoft que je n'ai pas sous la main les valeurs up et low filter dans une clé de registre , (je n'ai pas mon pc privé sous la main), désinstallé, reg delet, reinstal x fois toujours pareil, alors que le graveur avait été reconnu à la 1ère install, et que j'avais pu faire un petit SVCD et 1 dvd de 2h( mais avec beaucoup de bugs pendant le montage). pour l'instant je suis retourné à studio 8 qui ronronne comme un petit chat et qui lui reconnait comme tous mes autres programmes ce satané graveur, ou devrais je dire satané st 10 ?
    aussi réinstallé windows, verifié disque, defragmenté....si quelqu'un peut me donner un conseil, email perso: Fclaudel01@aol.com
    bonne journée

10. pascalshibba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Détection graveur

Sous d'autres programmes ton graveur est-il reconnu?si non va dans> panneau de configuration>système>matériel>gestionnaire de périphériques>lecteurs de diquettes ou cd>clic droit sur ton graveur>supprimer et reboote windows va le réinstaller et vérifie dans studio10.
    C'est je crois la toute première chose à faire,bonne chance Pascal.

11. frank57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pascal..
    graveur reconnu par tous les autres programmes, vais quand même essayer de le désinstaller et reinstall,ferai ça ce soir.
    Francis

12. ravi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Essais de capture avec version Beta Studio 10.2.0.2713 sur une carte video Asur en Svideo:
    - mpeg 2 : pas de problème, aucune perte d'image, et compuler en dvd la qualité impeccable avec Bitrade de 10000kb/s.

13. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    ATTENTION à ne pas dépasser 10'000, au delà, tu risques d'avoir des problèmes avec certains lecteurs DVD. 8'000 est la norme.

Invité

14. DLM

DLM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je constate en lisant vos messages que Studio 10 est plutôt un logiciel nécessitant un matériel de professionnel.
    Sans cela, point de salut!
    On est vite découragé par les figeages, les plantages et surtout, les grandes pertes d'images même en supprimant le moniteur de contrôle!
    Je possède un Portable DELL Inspiron 9500 / 2,13 GigaHz / 1 Go mémoire / CG ATI MOBILITY RADEON X300 128 Mo /Disque externe Iomega 300 Go USB2 ./ Disque interne 60 Go Fujitsu / Windows XP Pack 2.
    Je me demande vraiment si mon achat est valable! :col:

15. bourry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    fermeture de pinacle 10 inopiné...

;)
    ;) bjr! J'ouvre l'éditeur titre ( c'est pour faire un générique de prod avec une animation zoom pan et un texte titre déroulant ) je met ma photoen plein écran;je met en zoom pan;je règle la vitesse du zoom grossissant et Hop! 10 sec et pinacle se ferme ....
    Autre chose (si vous permettez !)quest à tous ! j'ai monté un D D ext ; comment supprimer des fichiers qui deviennent obsolets sur l'album pinacle 10.1.2. , Merci à +.J-F

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page