module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 : Premières impressions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. JPi

JPi
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    JR78 :

Ma version de studio9 n'est pas "plus", c'est donc normal que le "Pan and Scan" soit verrouillé.
    En prenant Studio Plus v10, je pensais, comme je l'avais vu sur la boite du logiciel et dans différents documents, que la fonction "Pan and Scan" était fournie de base. Je comptais aussi sur le "chromakey" qui est également verrouillé sur mon Studio+ v10.

Merci pour ta réponse et a + (c'est le cas de le dire...) sur cette discussion qui va, je pense, faire couler beaucoup d'encre.

2. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    JPi,

Cette fonction est bien fournie avec la 10+. Si j'étais toi, j'essaierais de supprimer proprement la 9 ET la 10+, avec regdelete et tout le tintouin, et de ne réinstaller que la 10+ (il te demandera en principe le CD d'installation de la 9, juste pour vérifier que tu as droit à l'upgrade (mais c'est même possible qu'il ne demande rein du tout, comme certains l'ont constaté).

3. JPi

JPi
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Merci JR78. Il faut effectivement tout désinstaller..
    Ce matin, j’ai trouvé sur le site Pinnacle la réponse à ce problème. Il est connu, je joins la copie à la fin de mon post.
    C’est inacceptable de leur part, ce problème étant connu, un patch devrait être sur le site Pinnacle depuis un bon moment (la réponse au problème est datée du 24/11/2005…)
    Il faut donc tout désinstaller proprement (studio9 et 10) et réinstaller Studio Plus v10. C’est très bien, mais compte tenu des problèmes de la v10, je tiens absolument à réinstaller aussi Studio9 (mes logiciels Studio ne sont pas des MAJ mais des versions complètes). Notamment pour les projets Studio9 qui sont très mal importés dans la v10.
    Après Noël, je donnerai les résultats de mes manips…pas d’énervement à cause de Pinnacle !

Bien cordialement à tous et Joyeux Noël.

Pan & zoom, Chroma Key ou PiP sont encore verrouillés après l'installation de Studio 10 plus
    -----------------------------
    Ce problème a été confirmé par Pinnacle Systems et est causé par l'installation d'une version Studio 9 sur votre système.

Si certains de vos effets comme Pan & zoom, Chroma Key ou PiP sont toujours verrouillés après avoir installé Studio 10 plus upgrade, suivez les étapes ci-desous pour les déverrouiller:

1. Allez dans Démarrez, Panneau de Configuration et cliquez sur Ajouter Supprimer de Programmes
    2. Sélectionnez et désinstallez tous les patchs Studio
    3. Puis cliquez sur Studio et sélectionnez le bouton Modifier/Supprimer. Suivez les instructions à l'écran pour enlever le logiciel.
    4. Téléchargez Regdelete à partir de ce lien.

5. Lancez Regdelete en double-cliquant surle fichier.
    6. A partir du menu déroulant, sélectionnez "Tous les Produits" et appuyez sur le bouton Clean.
    7. Sélectionnez ensuite “user registration and activation data.” dans le menu déroulant et cliquez sur Clean.

Après avoir désinstallé l'application Studio, vous devez la réinstaller en suivant les étapes ci-dessous:

1. Démarrez l'installation de Studio 10 Plus Upgrade
    2. Lorsque Studio recherche une ancienne version de Studio lors de l'installation, insérez votre CD Studio 9 pour terminer la vérification.
    3. Poursuivez l'installation jusqu'à la fin et redémarrez votre système.
    4. Les fonctions Pan & Zoom, Chroma Key et PiP devraient maintenant être déverrouillées.

4. JPi

JPi
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai oublié de préciser dans mon précédent post que la réponse de Pinnacle concerne Studio 10 Plus Upgrade lorsqu'ils donnent la procédure de réinstallation.
    Le problème est le même avec la v10 complète, ce qui est mon cas.

5. papy jp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    MOI AUUSSI ça coince avec la version 10

Bonsoir à tous !

J'ai dû désinstaller st10+ à cause de problèmes au montage . <<<<<<Mais je me demande si ce n'est pas moi qui ai fait une fausse manip lors d'un nettoyage de cookies .

Après réinstallation refus de démarrer au motif que "DVDReader.dll est introuvable". Il est pourtant sur C: Program files...etc

Quelqu'un a-t-il une petite idée pour sortir de là?

Sur ce bon Noël à tous !

PAPY JP

6. pepino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut

alors voilà je suis avec studio depuis la version 8 apres la 9 sans jamais de prob:)

comme vous j ai fait la mise a jour pour la 10 et la petit soucie !prob avec ma carte graphique ,je suppose??
    Donc je fait une mise a jour chez ATI (mais bon c est pas facile chez eut de retrouver la mise a jour correspond a sont materiel !!! donc j en prend une qui pourrait aller.)
    mais bon meme prob!!!....qui est le suivant:
    pendant mon travail sur studio 10 ,l ecran devient comme une mosaique de toutes les couleurs et me donne un message d erreur :
    "VPU RECOVER N A PAS PU CORRIGER UN PROB DE BLOCAGE MATERIEL ET A BASCULE EN RENDU LOGICIEL .POUR RESTAURE LE RENDU MATERIEL REDEMARRER L ORDI".

apres avoir installer la 10.1 j ai toujours ce prob .
    alors bug chez pinnacle ou bien prob carte graphique?

ma carte est une ATI radeon 9200 series
    pentium 4 2.6 ghz
    1024 ram
    carte mere asustek
    ecran mode 1024x768 16 bits
    disque dur 2x 80G

A+ PEPINO

7. JCD59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Comme beaucoup je suis mécontent de la version studio 10+ actuelle.

Trop de bugs, à mon avis!

Du style: tout va bien, une petite modif dans votre projet et....ça ne fonctionne plus dans certaines fonctions du logiciel.

Fréquemment Pinnacle met en cause les services ouverts, les pilotes etc...et suggére une désinstallation, regdelete et réinstallatation.

Aujourd'hui je suis retourné, aprés avoir bien fait le ménage, en version 9.43+ ,et, j'attend de voir ce que donnera la version 10.2 attendue début janvier.

javascript:smilie(':perplexe:')
    perplexeUne précision pour ceux qui désirent contribuer a béta-test de cette version, il faut avoir du temps et surtout savoir dialoguer exclusivement en Anglais.

Joyeux Noël.

8. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sur le forum de Pinnacle concernant Studio 10, nous avions eu TND², JR78 et moi une discussion sur le sujet et j'avais pensé, vu que nous avions tous les 3 réussi à faire fonctionner S10 avec somme toute des configs "moyennes", communiquer des éléments de réponse aux multiples problèmes posés par l'installation et le fonctionnement de S10.
    Je recopie donc là dessous ce que j'avais écrit sur le sujet sur le forum Pinnacle, pour ceux qui ne le fréquentent pas.

Je lance cette discussion de façon à y rassembler un certain nombre d'élément qui peuvent permettre à beaucoup d'installer et de faire fonctionner Studio 10.
    Je m'aperçois que nous sommes quelques uns - JR78, TNDTND, moi-même et certainement beaucoup d'autres - qui n'avons pas eu de gros pb pour faire fonctionner la "bête". Je sais que les Studios, toutes versions confondues sont "rétives" et ont toujours posées de nombreux problèmes
    Pourtant l'un comme l'autre avons des configs moyennes, alors que beaucoup ont des configs beaucoup plus puissantes et n'y arrivent pas.
    Alors pourquoi, comment?
    Je crois que l'une des clés, ce n'est probablement pas la seule mais ça peut aider, est d'avoir un micro, pas obligatoirement ultra puissant mais surtout TRES PROPRE. C'est la base INDISPENSABLE de départ.
    Il y a qq petites précautions à prendre avant d'installer .
    En premier installer les derniers drivers de la carte graphique et de la carte son.
    Puis vider la corbeille, vider le dossier TEMP, utiliser les outils Windows "nettoyeurs de disques", défragmenter les disques et nettoyer la base de registre avec un utilitaire genre JV16PowerTools. Ne pas hésiter à rebooter le micro plusieurs fois et à passer à chaque fois un coup de JV16.
    Avant de lancer l'install rebooter le micro de façon à ce que XP démarre sur une base claire pour qu'il récupère le maximum de mémoire RAM. Ensuite "débrayer" tous les programmes qui travaillent en tâche de fond (anti-virus, firewall, antispyware, etc..), enlever les économiseurs d'écrans. En résumé travailler avec le moins possible de fonctions "inutiles".
    Ensuite lancer l'install de Studio 10.
    Si ces petites précautions sont prises, je pense que Studio 10 devrait s'installer correctement. Ca peut ne pas suffire mais devrait quand même améliorer les choses pour beaucoup d'entre vous.
    J'ai oublié de signaler qu'il est indispensable d'avoir un disque réservé exclusivement à la vidéo, pas une partition du DD principal, mais un disque physique. Il est bien entendu que Studio sera installé sur le disque système et non sur le disque dédié.
    Il est évident aussi, qu'il faut être absolument sûr que le micro n'est pas envahi de virus et autres spywares.
    Ah, aussi .... SP2 obligatoire. Et XP à jour de cotisations. :) :)
    Bon courage.
    Il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas puisque certains y sont arrivés. Il n'y a pas de miracle.

9. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonne initiative, gégé !

10. gilef80

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    studio10 : :premieres impressions

apres bien des essais infructueux de s10 sur vaio sony P4 2.8ghz 512mo ram je viens de l'installer sur P4 dual-core pentium D830 3ghz 2 gigas de ram carte video nvidia 6600 gt et ça marche ! ouf j'allais telephoner a la nasa pour qu'ils me prete une bécane et mon VAIO j'en fais quoi ?poubelle ???

11. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    je pense que si tu viens de faire ta manip, tu as meilleur temps à utiliser les point de restauration de XP. super pratique et sur. c'est vraiment le plus simple. si tu as bosé depuis sauves sur CD. bien qu'il parait que les dossiers Mes Documents sont épargnés des restaurations.

12. janiak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  13. ROMMAC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Mercie pour les bonne conseil et sourtu les bonne adresse.
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
    J'ai les mem problemes avec SmartSound.

J'ai le PIV_2.4 _512RAM et DD80-avec System WIN XP + DD200G pour Video et Studio10+ tour (en ralontie mais tourne)
    (film 23min - compil+ gravage DVD=1H05) mais tout OK! (filme fait avec 2 AVI compile avans avec S10+ plus menu et 5 texte.
    Son, image , transistion - OK !

14. bourry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour le "tuyau"; mais entre temps et sur un autre forum , j'ai trouvé et réparé ; mais j'ai quand même galèré pendant une bonne semaine ( pas 24h / 24 ) mais en passant par Smartsound comme le dit un ici un autre " forhomme" à + atous et bonne année montée.

15. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je continue à poster ici, même s'il s'agit de la 10.2 Beta !!

Test du patch 10.2.0.2668 beta

Installation
    Durée 2.30 mn env.
    Ne demande pas le redémarrage du système

Lancement Studio 10
    1 mn 20s (1 mn auparavant !) mais en fait, il vaut mieux redémarrer le PC.
    Quelques vérifications rapides : les plugins sont bien toujours là, on voit leur avancement sur la timeline (et le processaur est à 100%).
    Les transitions, les menus sont toujours là. Leur affichage semble plus rapide.
    Sortie de Studio, et relance : lancement en moins de 20 s.
    Ouverture d'un projet existant : pas de problèmes a priori. A son ouverture, les rendus des effets s'activent et on voit leur évolution.
    Insertion de photos : les albums semblent beaucoup plus rapides en affichage.

Mise à jour au dernier driver carte graphique (décembre), redémarrage de la machine
    Relance de Studio : 35 secondes (donc beaucoup plus rapide qu'avant).
    Essai de capture avec carte Vivo (qui ne fonctionnait pas avant le patch) : toujours rien, et même, disparition de la visu de la source de capture dans la fenêtre de capture.

Essais systématiques de capture Vivo :
    MPEG :
    - mpeg1 : OK, mais pas de visu dans la fenêtre (on l'avait avec l'ancienne version)
    - mpeg 2 : toujours même problème, arrête à 7 images, et le fichier créé, qui a une taille zéro, est illisible. Pas de visu (on l'avait !).
    Nota : le son "entrée ligne" n'est pas sélectionné par défaut (il est sur "aux", donc pas de son si on n'y pense pas), et chaque fois qu'on modifie le choix de capture, il revient sur "aux" : le choix "entrée ligne" n'est pas conservé (?).
    AVI :
    Toujours pas de visu, quel que soit le choix.
    - DV : OK, détection de scènes en temps réel
    - MJPEG : idem
    - DiVX : OK, mais détection de scènes a posteriori

Conclusion : la capture en mpeg2 avec carte Vivo n'est toujours pas possible (sur ma machine, du moins, mais...).
    Rappel : carte graphique ATI Sapphire 9600 XT 256 MO Vivo, drivers à jours (évidemment !).

Edition (essais rapides) :
    Cumul sur la timeline de toutes les captures (mpeg1, AVI-DV, AVI MJPEG, AVI-DiVX), une vingtaine de photos (8 mégapixels, format jpeg, sans aucune conversion), quelques transitions, un peu de smartsound, un titre, le tout = 3 mn
    Création DVD sur disque dur : durée env. 4mn 15s, aucun problème.

En première conclusion : semble globalement plus rapide et moins instable (j'ai fait les manips rapidement sans me soucier de faire planter)

Malheureusement en ce qui me concerne, toujours pas de capture Vivo mpeg2 !! (c'était presque mon seul bug, si on excepte l'instabilité...). Si Pinnacle a une explication ??

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page