module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 10 : Premières impressions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. huguesloup56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re.. Vue en pleine écran (HD) : cela est vraiment horrible !!!!!
    Lien vers ma page youtube :
    YouTube - Vidéos de huguesloup56
    Moi j’arête !!J’en ai mare de les voir.. lol

    @+ et merci encore
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    huguesloup56
    ton 1er lien me donne un clip bien trop sombre. le lien direct sur yotube est OK.

    Quelques remarques:
    (1) bien qu'avec studio tu puisses faire ce type de clip, le logiciel proshow serait nettement plus adapté pour les montage photo avec la possibilité de quelque clip film.
    Photodex Corporation il existe la raduction Fr.

    (2) tu as comis quelques erreurs de résolution. une image AVI-DV ou DVD est en 720x576 de résolution. il te faut donc garder bien en tête que tu ne dois pas mettre d'image avec une résolutuion inférieure si non elle ne sera pas nette. et tu as dans ton clip des image bien en dessous e cette résolution.

    donc si tu ne fais pas de zomm ou panoramique une image de 720x576 minimum suffit. si tu dois faire un panoramique tu dois garder à l'écran 720x576 donc tu calcules la résolution de ton image pour pouvoir être visionnée d'un bourt à l'autre sans jamùais que la partie affichée descende en dessous de 720x576. IDEM pour les zoom.

    (3) le MPEG4 n'est- pas un super format. il est trés compréssé. là aussi studio n'est pas le meilleur pour l'encodage DivX. le mieux est de faire un rendu AVI-DV de ton projet fini. le tester puis d'utiliser l'outils fournit avec le codec DivX pour convertir en MPEG4.
    bien que studio sache le faire mais ne t'offre pas toutes les possibilité de réglage.
    evites en tout cas de trop voiloir compresser au risque de perdre en qualité.

    (4) tes saccades: est ce pendant le montage en prévisualisation ou en rendu MPEG4 fini?
    dans le 1er cas il faut donner à studio le temps de finir le calcul du rendu.
    quelle version de studio as tu et quelle est ta config de PC?

    dis nous surtout le but final de ton travail. TV, yotubes, PC etc... pour voir quel est le meilleur format de diffusion.
    @+
     
  3. RHINOP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Installation studio 12 sur Vista

    Bonsoir,
    Je m'en doutais ! l'installation de studio 12 Plus ne se passe pas bien du tout.
    J’ai donc un PC tout neuf depuis juin avec Vista premium.
    J'ai contacté l'aide en ligne de Pinnacle qui m'a demandé de désinstaller Studio12 suivant la procédure, de copier le contenu de mon CD sur mon disque dur, d'arrêter le Pc et de redémarrer en mode sans échec et de lancer setup de studio qui se trouve sur le disque dur.
    Windows refuse cette opération et Pinnacle me répond que Windows n'est pas bon !!!
    Que puis-je faire ???
    Merci d'avance pour toute aide
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    RHINOP tu t'es trompé de thread

    ici le sujet est S10

    n'oublie pas de décrire ta config PC et de donner ta version exacte de Studio 12
     
  5. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RHINOP
    sur ce P...n de vista, installes studio12 en mode administrateur. clic droit sur setup.exe et installer en mode administrateur. oui ouvres un sujet bien à toi. en mode sans echec c'est echec assuré. (malgrés le nom he! he! he!) ou ils se sont trompé dans l'explication (confondu) ou tu as mal compris.
    @+
     
  6. RHINOP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour cette réponse. Je fais cette opération avec le CD d'installation (suis d'ailleurs étonnée qu'il n'y en ai qu'un alors que pour studio 10 il y en avait 3) ou je recopie son mon disque dur et pars de ce setup ?
    Pour info, je t'envoie les instructions de Pinnacle :
    Allez dans Démarrer, Panneau de Configuration

    Avec Windows XP cliquez sur Ajouter ou Enlever des Programmes. Avec Windows Vista Cliquez sur Programmes – Désinstaller un programme.

    Sélectionnez Studio 12 et cliquez sur Modifier/Enlever (ou bouton Désinstaller avec Vista). Suivez les indications à l'écran pour désinstaller le logiciel.

    Supprimer le répertoire Studio 12. Par défaut l'emplacement devrait-être C:\Program Files\Pinnacle\Studio 12.

    Faites une recherche sur votre disque dur sur "Pinnacle". Supprimez tous les répertoires que vous pouvez trouver.

    INSTALLATION :

    Mettez le DVD Studio 12 dans le lecteur de DVD-ROM. Fermez la fenêtre d'Auto-Run.

    Double-cliquez sur Poste de Travail.

    Faites un clic droit sur l'unité dans laquelle est installé le DVD Studio 12.

    Dans la fenêtre affichant la liste des fichiers, cliquez sur Editer - Tout Sélectionner.

    Créez un dossier Studio sur votre disque dur et copiez-y le contenu de votre DVD.

    Démarrez l'ordinateur en mode Sans Echec. Pour ceci, redémarrez votre ordinateur. Appuyez sur la touche F8 jusqu'à ce que qu'un menu soit affiché. Choisissez le mode Sans Echec.

    Ouvrez le dossier Studio que vous avez crée.

    Ouvrez le dossier Setup.

    Double-cliquez sur l'icone SETUP et suivez les indications à l'écran pour installer Studio 12
    Merci
     
  7. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RHINOP
    je n'ai jamais mais alors jamais réussi à installer un programme en mode sans echec. en tout cas pas de gros programme. en plus il me semble avoir testé studio et il n'avait même pas démarré.

    ce n'est pas un CD mais un DVD. c'est pour ça qu'il n'y en a qu'un. de plus il n'y a pas les bonus. il faut télécharger le DVD-Bonus de studio11 sur le site de pinnacle. et il y a un CD si tu avais acheté la version ultimate.

    tu peux tester d'installer direct le DVD en mode sans echec. si non tu copie le DVD sur Disque dur et tu testes d'installer en administrateur de là.
    @+
     
  8. RHINOP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, effectivement, impossible d'installer en mode sans échec. J'ai crée un utilisateur administrateur, j'ai copié le DVD et effectué l'installation : pas de message d'erreur, tout s'est apparemment installé sans problème.
    Ensuite, j'ai installé les composants du DVD Bonus de studio 11 que j'avais téléchargés auparavant; pas de problème apparent.
    Lorsque j'ouvre studio 12, le "projet" OurFun vacation" ne veut pas s'ouvrir, je mets "tout sauter" et il s'ouvre mais bien sûr les images sont noires.
    Bon pas trop grave, mais première chose qui m'étonne, il n'est plus possible de faire défiler le contenu d'un tirtre. Est-ce normal ?
    Dans le DVD d'installation de studio 12, il y a "transfer content". Si je clique dessus, il m'est bien demandé si je veux tranférer le contenu de versions précédentes, j'ai dit oui pour Studio 11 mais rien ne se passe ?
    Il y a peut-être quelques chose que je n'ai pas bien fait dans l'installation du Bonu St11 ??
    A +
     
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RHINOP
    le compte où tu avais essayé d'installer, il n'avait pas les droit administrateur? pourquoi créer un compte spécial?

    tes problèmes sont bien dues aux droits administrateurs. dans mes test d'install de st12 sur vista j'avais eu quelques problèmes de transition aussi.

    l'astuce c'est de clic droit sur l'icone du bureau studio12. lancer en mode administrateur. et là tout devrait être là et fonctionner.
    tu fermes studio et tu le relances normalement.

    pour le projet " OurFun vacation"

    le projet avec XP => C:\Documents and Settings\All Users\Documents\My Projects

    le projet avec Vista => Public/Documents publics/My projects

    le fichier OurFunVacation.mpg à mettre dans

    C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Mes vidéos

    donc il faut que ton compte puisse avoir acces à ces dossiers.

    ------------------- pour l'install du DVD bonus st11 -----------------------------------------
    sur le PC pas de studio du tous.
    tu installes st12., une fois qu'il est opérationnel.
    tu vas dans le menu démarrer et tu lances récupérer les contenus. il va te dire qu'il n'y a rien à récupérer. mais que tu peux lancer le DVD-Bonus st11. tu dis oui pour le DVD-bonus. il prépare le PC pour recevoir le DVD-bonus st11. il te dit d'installer le DVD-bonus.
    une fois fait tu relance la commande "récupérer les contenus" et là il chrche et ça prend un peu de temps. là aussi il faudra peut être faire tout ça en mode administrateur.
    @+
     
  10. RHINOP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bien sûr le compte déjà crée (à mon nom) était un compte administrateur mais çà buguait, je pensais donc qu'en ouvrir un autre était peut-être mieux. Non ?
    Bon, je suppose qu'il faut que je désinstalle tout et que je recommence sur ma session d'origine avec clic droit ??
    Merci d'avance pour ta réponse.
    Là, je dois partir, il fera jour demain !!!
    Bonne soirée
     
  11. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RHINOP
    déjà vois si en lancant st12 en administrateur resou le problème des titres etc...

    une fois que tu as répertorié tous les problèmes tu désinstalles et il n'y a pas de regdelete pour studio12. alors tu desinstalles studio12 les DVD bonus etc...

    et tu refais tout en clic droit administrateur.
    @+
     
  12. RHINOP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis "niguedouille", j'ai beau faire clic droit, je nevois rien qui me permet d'installer en tant qu'administrateur !!
    Peux-tu m'aider ?
    Merci d'avance.
     
  13. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RHINOP
    je n'ai pas vista chez moi pour te faire de copie d'écran. je hais vista .....

    tu vas sur e fichier d'installation de studio12. clic droit sur cet icone. et là dans le menu déroulant tu dois avoir, lancer en tant qu'administrateur, non?
    si tu ne l'as pas , je ne sais pas quoi te dire. c'est comme ça que j'ai testé l'install de studio12 sur une machine vista.

    @+
     
  14. RHINOP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. J'ai posé la question sur Google et ai trouvé une réponse qui m'a dépannée : il faut mettre un mot de passe pour l'administrateur et après j'ai effectivement eu cette commande "éxécuter en tant qu'administrateur".
    Je vais donc voir d'ici 1 heure ce que çà donne car pour le moment je n'arrive pas à désinstaller studio 12 !!!
    Je vais persister. A +
     
  15. RHINOP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien. J'ai réparer studio 12 puis je l'ai désinstallé : OK
    J'ai lancé l'installation de studio 12 en mode administrateur : OK
    J'ai fait de même pour le DVD Bonus studio 11 : OK
    J'ai l
     
Chargement...

Partager cette page