module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 : Premières impressions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je nesavais pas qu'il y avait un modérateur chez Pinnacle. Je vais voir tout de suite comment procéder car c'st vrai que c'est dommage d'abandonner avec ce PC. Merci

As-tu de premières info sur Studio 12, ils proposent de télécharger une démo, mais dans une démo tout est toujours super !!

2. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore un tuyau. Je suis allée sur le site Pinnacle, j'ai cherché un peu partout mais je vois pas où accéder pour trouver le modérateur.
    Aurais-tu un lien ? Merci.

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  4. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es super !!!
    Pour le moment, j'ai préparé mon "laïus", je me suis inscrite mais apparamment c'est un peu long avant que j'aie le droit de me connecter ua forum. Mais patience !
    Je te tiens aucourant.

5. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, je n'arrive pas à me loguer sur le forum.
    Je me suis inscrite, j'ai reçu le mot de passe et ai cliqué sur le lien, j'ai remis mon email et le mot de passe communiqué (en faisant copier-coller pour éviter tout erreur) mais malgré plusieurs essais j'ai toujours la même réponse. Soit mon mot de passe n'est pas reconnu ou mon compte est bloqué !!!
    Ca se passe en France ??? Il n'y a pas d'horaire à respecter ?

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je ne sais pas où est le forum mais il n'y a pas d'horaire à respecter.

tout en haut à droite sous la case shearch => tu as "sign in"

une fenêtre apparait et tu mets ton pseudo et ton mots de passe. en cochant aussi de se rappeler des infons pour une connection automatique.
    et tu arrives sur le forum.

c'est quoi ton pseudo? pour prévenir bvregille si tu n'arrives pas. mais essais encore.
    @+

7. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est bien comme cela que j'ai procédé.
    Je n'ai pas mis de pseduo mais mon nom : Claudine FRAMERY
    puis mon adresse email comme demandé.
    Comme je n'arrivais pas avec c;d;framery@orange.fr, j'ai retenté avec claudine.framery@orange.fr (puisque j'ai ces 2 adresses)
    Dans les 2 cas, je reçois bien mon mot de passe mais ma connexion n'est pas acceptée.
    A tout hasard, je te joins le laïus que j'avais préparé :
    Bonjour,

Je me permets de m’adresser à vous sur les conseils de J C GRINI du forum du repaire avec qui je correspond depuis de nombreux mois (il m’a donné de précieux conseils mais il juge maintenant mon problème insoluble)
    Je vais faire l’historique de mon utilisation de Studio en essayant d’être concise :

- 2001 : achat de mon 1er camescope qui m’est livré avec Studio 7
    - 2002 (je crois) j’achète la mise à jour vers Studio 8 : OK
    - Ensuite, je n’ai plus les dates mais dès que Studio 9 puis Studio 10 paraissent je les achète.

Et c’est là que commencent tous mes soucis. Mon PC de l’époque ne semblant pas assez puissant, je fais confectionnner chez un assembleur une UC musclée avec le modèle de processeur le plus puissant de l’époque (Intel Double Core) et 4 GO de mémoire vive.
    Hélas je rencontre toujours les problèmes suivants :

- la capture et le montage des films se déroulent parfaitement.
    - Par contre, lors de la création du film, je suis régulièrement en « échec de la compilation » ou Studio se bloque lors de l’écriture du fichier final

Beaucoup d’échanges avec votre aide en ligne ou par mail :

Sur les conseils de vos services et également de JC GRINI, j’ai désinstallé, réinstallé et suivant scrupuleusement les méthodes indiquées, regdelet, suppression des fichiers temporaires…. J’ai tenté le double boot avec une session dédiée à Studio… etc (et ceci, j’oserais dire des dizaines de fois, car il est vrai que lorsque je faisais ces désinstallations et réinstallations, j’arrivais en général à terminer 1 film mais un seul !)

Je réussissais à contourner les problèmes en effectuant le montage de mon film avec studio 10, ajoutant effets, titres et musique, puis le scindant en 6 pour crée 6 fichiers AVI et je récupérais ces fichiers AVI dans Studio 9, je faisais mon menu puis lançait la création et là c’était OK (tout çà sur les conseils de JC GRINI)

Il y a une semaine, mon mari voyant mes problèmes m’achète une nouvelle unité centrale :

- Intel Core Duo Q9300
    - Mémoire vive 4 Go
    - Vista 32 bits

Je ne peux plus installer studio 9 (avec VISTA) donc je n’ai plus le recours mentionné précédemment.
    J’installe studio 10 avec Studio Plus Vista Installation puis la mise à jour avec studio 10.8.
    A ce moment, je n’ai rien d’autre d’installé sur mon PC.

Je récupère mes fichiers AVI, je reconstruis mon projet, met le menu et lance création disque (sans gravure immédiate)

- 1er essai : compilation écho.
    - Essais suivants (au moins 5 ou 6) l’écriture des images se déroule bien mais lorsque s’affiche « écriture du fichier final) Studio ne travaille plus : il ne se plante pas mais ne travaille plus.
    - Hier, je l’ai laissé comme çà pendant 5 heures (je m’étais absentée) et rien n’a bougé.

JC GRINI m’a donc conseillé de faire appel à vous. Où est la solution puisque je ne peux plus me « dépanner » avec Studio 9 ?
    Je ne suis pas prête à acheter une nouvelle version sans être certaine qu’elle fonctionne

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à mon problème.

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RHINOP
    j'ai envoyé ton message .
    édites ton texte ci dessus et retire ton eMail.
    @+

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  10. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je vais tenter cela rapidement. Merci, je vais recommencer pour m'enregistrer sur le forum

11. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle gourde, je suis !
    En mettant RHINOP, je me suis rendue compte que j'étais déjà inscrite depuis longtemps (j'avais certainement déjà cherché la solution à mes problèmes dans ces forumes)
    J'ai donc posté mon message.
    Merci encore
    Je te tiens au courant pour l'essai après avoir désactivé la fonction UAC
    A +

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RHINOP
    tu as ecris à Bertrand ou tu as posté un message dans le forum?
    @+

13. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai écris directement à Bertrand.
    Autre chose, j'ai retenté une création de disque après avoir dsactivé la fonction UAC mais j'ai eu "échec de la compilation" !!!!

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RHINOP
    tu as été plus loin alors?

coches créer disque -> DVD -> 8000K etc etc.. et en bas de la page "créer Disque sur disque dur sans le graver" et vois s'il créé le DVD sur disque dur.

fais un projet de 5mn pour tester vite.

autre sujestion: il faut peut être que tu reinstalles studio 10 avec cette nouvelle option. car vista t'a peut être planté l'install avec l'AUC. je dis ça comme ça. je n'en sait rien. mais bon.

@+

15. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je peux essayer.
    Non, je ne suis pas allé plus loin (dans les messages précédents, je t'avais indiqué que, par je ne sais quelle opération du saint-esprit, en redémarrant hier matin, j'avais pu aller jusqu'au fichier final mais que là çà n'évoluait plus !!!
    Mais bon, pourquoi ne pas ressayer ??
    Seulement, je vais encore "aller et venir" pas mal ces temps-ci.... je te tiens au courant

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page