module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 : Premières impressions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon mari en a eu marre de me voir m'énerver, désinstaller, réinstaller etc... un nouveua PC est arrvié !!! mais avec VISTA.
    Je m'absente pour 3 jours, je verrai à mon retour pour installer PINNACLE et te tiendrai au courant si les résultats sont meilleurs
    Merci pour tout.

2. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Tu ne vas pas être surpris par ce qui va suivre !!!
    Donc, me voilà avec un beau PC tout neuf !!! Intel Core Duo Q 9300, 4 GO mémoire vive, disque dur 1000 GO
    Je vais voir l'aide Pinnacle pour installer Studio 10 sur Vista 32 bits (au passage, je note qu'il n'est pas possible d'installer studio 9 avec Vista), je télécharge Studio Plus Vista Installation, puis :
    - CD1 et CD2 mais il me refuse le CD3 (Bonus)
    - je pense qu'il est temps de lancer Studio Plus Vista et je le fais
    - je met le CD Bonus : OK
    Après redémarrage, je lance Studio 10, je récupère mes fichiers AVI prêt pour la création de film sur laquelle je butte depuis plus d'un mois.
    Tout fonctionne bien et arrive le moment fatidique de "création de film"
    Eh, oui même problème :
    - les 2 premières fois fois : échec de la compilation, veuillez réessayer
    - 4e et 5e fois, mouline dans le vide pendant l'écriture du fichier final !!!
    Je relis les instructions des Pinnacle :
    - je désinstalle proprement Studio 10
    puis j'exécute en premierStudio Plus Vista Installation
    la barre de progression va jusqu'au bout (j'ai même le message voulez-vous installer un raccourci sur le bureau) puis apparait :
    "Cannot load adorage support library
    Please Install the new adorage plug-ins
    Aie, j'entre CD d'origine, rien ne se passe mais il m'est demandé le CD Bonus
    j'insère le CD (qui n'est pas bonus) rien ne se passe, j'insère alors le CD Bonus, l'installation continue apparemment normalement.
    Après redémarrage, j'ouvre Studio et mon projet.
    Je veux lancer création film : là il me redemande sans arrêt le nom du fichier et ne veut pas aller plus loin
    J'enlève le menu et demande un fichier AVI : rien ne se passe.
    J'ai certainement mal fait quelque chose ???? Aurais-tu un tuto pour expliquer l'installation de Studio 10 avec Vista ?
    Merci d'avance

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RHINOP
    tu n'as pas de bol. je n'ai pas de tuto poour studio10 et vista. mais pour que studio10 fonctionne avec vista il faut aprés l'installation installer la dernière mise à jour 10.8. elle rend studio 10 compatible avec vista.
    l'as tu fait?

une fois ton studio 10 installé. repart avec tes AVI-dv. pas avec les projets. et commences par un petit projet de 5mn.

4. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'apprêtais à donner de mes nouvelles : j'ai eu des instructions (pour une fois claires de la part de Pinnacle)
    J'ai donc tout refait proprement. J'ai reconstruit mon projet avec mes fichiers AVI : hélas, maintenant, je ne peux plus créer ni disque ni fichier : lorsque je clique sur "créer" la barre de progression s'affiche quelques secondes puis le bouton "créer" reviens et ceci autant de fois que je veux !!!
    Je ne connaissais pas encore ce bug !!!!

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RHINOP
    tu as installé la 10.8?

effaces les fichiers temporaires. menu -> fichiers ->r fichier temporaires.

essais un nouveau projet. tu poses 2 ou 3 titres que tu étire sur 1mn en gros. et tu crées un DVD sur disque dur sans graver.. sans rien mettre de plus.
    @+

6. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'efface bien les fichiers temporaires.
    J'ai fait un projet de 1minutes avec 2 titres et musique sur les 2 titres. J'ai lancé la création disque sans gravure et au bour de 10 secondes j'ai "Studio ne repond pas"
    A noter que je ne peux plus en sortir même en passant par le gestionnaire de tâches, je suis obligée d'éteindre mon PC !!!

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    hé! bien. ???? les musique ne sont pas des MP3? tous les MP3 ne sont pas aimés par studio.

ne mets pas de musique et re testes.
    @+

8. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les musiques sont les musiques proposées par Studio (créer une musique de fond)
    J'ai repris ce petit projet, ai enlevé la musique : idem, Studio ne répond pas !!!
    Question subsidiaire : connais-tu d'autres logiciels vidéo qui pourraient me permettre de récupérer mes films studio ??

9. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    La seule solutiion:

Trouver un voisin qui aurait le même studio sur son ordi (v10 si j'ai bien suivi).
    Mettre les rush sur un DDE portable.
    Et se rendre chez lui pour créer les AVI.

10. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    J'ai pensé à une autre solution :
    je récupère mes fichiers avi dans windows movie maker
    ensuite je crée mon DVD avec le logiciel "création de DVD" fournir avec VISTA
    Cela va marcher avec mon projet en cours pour lesquels j'ai les fichiers à venir.
    Pour les autres, effectivement, il va falloir que je trouve un utilisateur de Studio 10. C'est pas gagné !!!
    Merci de ton aide.

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RHINOP
    tu ne m'a pas répondu, as tu installé sur ton vista la mise à jour studio10.8 obligatoire pour vista?

je ne comprend vraiment pas pourquoi ton studio10 ne fonctionnerait pas sur tes 2 PC. un avec XP et l'autre avec vista.

le projet de base doit fonctionner.

tu ne peux même pas faire un fichier -> AVI-DV ?

désolé????

12. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai installé sur mon vista la mise à jour 10.8
    Je ne peux même pas faire une fichier AVI-DV, studio se plante et plante tout (obligé d'éteindre)
    Ne soit pas désolé, personne ne peut faire de miracle et après 1heure et demie passées ce matin avec l'aide en ligne de Pinnacle, ils désespèrent aussi et n'ont plus de soltuion à me donner si ce n'est de faire un double boot dont un avec XP où je réinstallerai Studio 10 et, bien sur studio 9 !!
    Seulement voilà, je peux réinstaller mon PC comme d'origine mais pas seulement vista puisque je n'ai eu de disque uniquement vista fourni. J'ai commencé à chercher dans les forums mais cela semble assez compliqué (tout au moins pour moi) !!!

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RHINOP
    oui le double boot est assez technique. et surtout le faire aprés avoir installé vista.
    vista aprés XP c'est facile. l'inverse demande de grandes compétance.

tu as le CD de vista microsoft original ou un CD image du disque dur pour une reinstallation total de ton PC? ce n'est pas du tout la même chose.

avec le 1er tu peux faire le dooble boot. avec le second non.

car pour faire un double bout sur Vista:

(1) créer une image de ton disque dur complet tel qu'il est maintenant pour le cas où un problème survient. à moins que tu n'ai rien à perdre sur le disque dur. et que tu as bien les CD constructeur.

(2) il faut avec vista partitionner le disque dur et faire une partition principale de 20Go.

(3) tu mets le CD XP original microsoft XP dans le lecteur de PC et tu redémarres le PC.
    il faut donc un CD original microsoft XP. ça ne fonctionne pas avec un CD image de disque dur constructeur.

(4) tu installes XP. et tu lui dis bien de s'installer dans la partition libre.
    il vas casser le secteur boot vista pour mettre le démarrage XP.
    donc à ce moment là seul XP fonctionne. on voit le disque dur et les dossier mais plus moyent de le démarrer.

(5) tu installes le CD original vista microsoft dans le lecteur et tu redémarres le PC. tu répares vista. (se renseigner des détails ne l'ayant jamais fait moi même).
    il devrait voir aussi XP.
    il va te faire un menu de démarrage avec le choix XP ou vista.

(6) tu teste un démarrage vista puis un XP et un vista et un XP pour être suûr que tout est OK.

(7) tu lances XP et tu recherches tous les drivers pour ton PX sous XP qui sont différents que ceux de vista.

et voila.

tu installes studio10.7 sur XP.

avoir un double boot est le top à mon avis. ça te permet d'utiliser de vielles version de logiciels qui ne fonctionnent plus avec vista. studio9 par exemple.

tu as les prés requis. renseignes toi pour voir si tu as bien les 2 CD windows originaux.
    @+

14. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces précisions, mais malheureusement dans mes CD, je n'ai pas que Vista. Ce sont les CD du constructeur avec les logiciels du matériel qui me reconfigurent Je me suis donc remise à l'ouvrage sans rien toucher et là, la création de disque ou de fichier se lance de nouveau.
    Pour le disque, il tourne toujours en boucle à partir de la création du finier final : mon fichier final a commencé à 13H30, je me suis absentée pour l'après-midi et lorsque je suis revenue, rien n'avait évolué : studio n'était pas planté mais la barre de progression n'avait pas progressé.
    Par contre, je peux créer des fichiers !!!
    J'ai donc pris la décision de reprendre mon PC précédent, je vais le reformater, installer double boot XP, dont un dédier à XP. Je réinstallerai Studio 9 et 10 et travaillerai comme tu me l'as précédemment indiqué;
    ET JE N'ACHETE PLUS AUCUNE VERSION DE STUDIO !!!!!!!
    Merci pour tout

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RHINOP
    le double boot c'est très bien. mais avec un nouveau PC c'est couillon de ne pas arriver à faire tourner Studio.

le studio12 peut être téléchargé sur le site de pinnacle. pour l'achat en ligne. par contre je ne sais pas s'il peut être télecharger pour être testé en version d'essais. car ce serait une solution pour voir.
    tu as un super PC. IDEAL pour le montage. il te faut trouver une solution.

as tu été contacter Bertrand le modérateur du forum pinnacle? essais par lui. et expliques lui tes tests.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page