module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 : Premières impressions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. papy jp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    premières impressions avec la version 10

Bonsoir à tous

J'ai un peu bricolé avec Studio 10 et je confirme ce que j'ai lu par ailleurs : il est lent et gourmand même avec une configuration musclée (3.6 Go+2 barrettes de 512Mo et disque dur 200Go 7200 tours dédié, carte graphique ATI X600 à 256 Mo). Sur une configuration plus lente (mon portable à 2,8Go et 512Mo de mémoire vive) ça n'est même pas la peine d'essayer !

Ma conclusion actuelle est qu'il faut continuer à travailler sur la version 9.4 pour les films un peu lourds que l'on veut terminer à tout prix. Et continuer quelques essais de familiarisation avec la version 10 en attendant que PINNACLE veuille bien éditer un patch qui réglera ces problèmes.

Globalement le fut donc déçu mais pour qui a connu le parcours depuis la version 2 ça n'a rien d'étonnant ! On est dans la routine de pinnacle . Et sans doute un peu maso de se précipiter sur les nouvelles versions six !

Bien cordialement à tous

Papy JP

2. TNDTND

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bizarre ces différences de fonctionnements.
    Il semblerait qu'une version mise à jour depuis S9 fonctionne mieux qu'une version full.
    Nouveaux essais de capture avec la movie box DV, mais ce coup ci à partir d'un magnétoscope et K7 vhs.
    pas de problème rencontré, menu + vignettes animées, rendu, gravure film de 01h17 OK en moins de 4h.

je commencerai des captures avec mon camescope dv la semaine prochaine.

ps: merci à jr pour le corrigé.. ;)

Michel :)

3. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voila les dernieres nouvelles qui sont excellentes.
    Je viens de terminer le montage d'un film de 1 heure.
    Aucun probleme, pas un seul plantage.
    Montage sur la time line, titres fixes et defilants, transitions 3D et 2D, creation d'un DVD avec 4 chapitres.
    Il ne me reste plus que la compil et la gravure.
    J'espere que tout continuera comme jusqu'a present.
    Je suis moi meme etonne de ces resultats.
    Surtout pas l'ombre d'un plantage ce qui fait que je suis arrive au point ou j'en suis sans avoir eu une seule fois a rebooter ma machine.
    Je signale qu'elle n'est pas dediee exclusivement a la video.
    J'y ai 12 gigas de programmes et je surfe sur internet avec aussi.
    Par contre je travaille avec 3 DD, dont un est reserve exclusivement a la video.
    Les fichiers temporaires vont sur un autre disque sur lequel est aussi ma memoire virtuelle. Et bien entendu le systeme est sur un 3eme disque.

Voila pour l'instant ou j'en suis si ca peut reconforter certains.
    Il est vrai que quand ca marche Studio 10 plus est genial.
    Pourvu que ca dure ...
    Ah, j'ai oublie de signaler que tout est parfaitement fluide et rapide.
    Curieusement il me semble que tout est plus rapide qu'avec mon studio 8 surtout au niveau des transitions 3D qui sont beaucoup plus fluides et pas du tout saccadees. Curieux!
    J'ajoute que le temps de chargement de Studio 10 plus est d'environ 1mn8sec.

J'ai oublie de dire que je n'ai fait aucune des mises a jour publiées par Pinnacle sur son site.
    Brut des disques fournis dans la "boite". C'est la version "mise à jour vers S7,S8,S9"

Pour plus de renseignements sur ma machine cliquer sur "config"

Excusez l'absence d'accentuation mais depuis qq temps sur le Repaire et sur lui seul ma machine ne les reconnait pas et met d'autres caracteres.

#33 gege21, 10 Décembre 2005
    Dernière édition: 10 Décembre 2005
  4. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK Gégé, déjà répondu sur le forum Pinnacle !

Au sujet de la fluidité des transitions, je pense que si la carte graphique s'y prête (notamment niveau DirectX 9.0c), elle prend en charge ces calculs et effectivement réagit mieux que les anciennes versions de Studio (j'ai constaté la même chose).

5. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Suite constatations Studio 10.

J'ai continué le montage de mon film qui lorsqu'il est fini fait 55mn.
    J'ai donc attaqué la compilation et la gravure sur DVD. Ca a pris 2h5mn montre en main, au total (compil+gravure). J'avais laissé les réglages par défaut.
    AUCUN PROBLEME.
    Je suis étonné car il n'y a pas eu, là aussi, la moindre anicroche. Tout s'est parfaitement déroulé.
    J'avais quand même pris la précaution d'effectuer la gravure sur un DVD-RW au cas ou ...
    J'aurais aussi bien pu faire une gravure directement sur un DVD+/-R, car tout a été d'un bout à l'autre impeccable.
    Si ça peut consoler certains j'ai une config "moyenne". Donc semble-t-il, il n'est pas nécessaire d'avoir une bête de course pour y arriver.
    Par contre je le redis, il est necessaire d'avoir un micro très bien entretenu.
    Un micro c'est comme une voiture de temps en temps il faut faire des révisions.
    Je l'entretiens à coup de Norton SystemWorks et de jv16 PowerTools.
    Il semblerait que ce traitement lui soit bénéfique.
    Je le souligne une fois de plus je n'ai installé aucun patch de Pinnacle, c'est les CD/DVD directs fournis pour MàJ à partir de Studio 7/8/9 (Studio Plus upgrade version 10).
    Je précise en plus que la lecture du DVD réalisé passe aussi bien sur le lecteur du micro que sur mon lecteur de salon.

6. gilef80

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je guette s il y des reponses qui pourraient me servir j ai les memes problemes d absence d' affichage sur l ecran de l editeur j ai vraiement l impression dessuyer les platres avec ce logiciel est il aussi merdique pour nous obliger a acheter du liquide edition ou du avid j ai rarement vu une societe se faire racheter et avoir un resultat positif j ai debute sur amiga c est tout dire ma config vaio sony p4 2.8 gigas carte video 5600gt nvidia depuis 1 mois j essaie toutes les mises a jour que je peux trouver sans aucun resultat probant je retourne vite a studio 9+

7. JE1BE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    INSTALL STUDIOPLUS10

J'ai installé studio plus10 sans desinstaller Studio plus9
    Edition > smart sound = inserer studio palette cdrom
    ce qui veut dire plus de smart sound > je vais sur le site de smart sound je trouve une solution que j'applique à la lettre > toujours pas de smart sound > je questionne Pinnacle qui me demande de désinstaller Studio 9 et studio 10 + tout une procédure que j'execute scrupuleusement puis reinstaller studio plus10 ce que je fais = même résultat > Conclusion je désinstalle tout à nouveau et reinstalle studio 9 plus MERCI PINNACLE tout va bien!

8. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait quelques nouveaux essais.

Petit montage d'environ 18 mn, avec une intro sans menu, mais avec musique, puis clips avec un certain nombre de transitions (HFX et autres), et une fin. Quelques addons audio pour corriger certains sons (il s'agit d'un film d'un orchestre) et aussi de l'incrustation, donc utilisation des 2 pistes.
    Eu égard au volume, j'ai prévu de générer un mini-DVD sur un CD 700 MO, ce qui représentait un taux de compression d'un peu moins de 50%, très acceptable en qualité, car peu de mouvements.
    De ce point de vue, Studio 10 est comme le 9, il se mélange les pinceaux dans ses calculs, mais par approximations succesives, on arrive à "remplir" le support au maximum en choisissant, bien sur, "personnalisé".
    J'ai lancé tout ça, avec une gravure dans la foulée et je suis passé à autre chose : eh bien, à mon retour, plantage avec page à envoyer à Pinnacle (mais comme je n'ai pas internet sur cette machine...). Comme je connais Studio, j'ai relancé une seconde fois sans rien changer : re-plantage !
    J'ai donc décidé de générer sans graver, en indiquant exactement les mêmes paramètres : résultat OK. Puis j'ai demandé à Studio lui-même de graver, sur le CD 700 (sinon, il refuse quand on choisit DVD et qu'on lui donne à manger un CD). Ca marche !
    Il y aurait donc un petit problème du côté des CD. Ce n'est pas bloquant quand on contourne le problème comme je l'ai fait, mais un peu dommage quand même.

9. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    J'ai exactement les mêmes problèmes.
    Cette version est complètement bugé. Voir le forum Pinnacle.
    Ouvrir Pinnacle, il faut environ 3 à 4 minutes pour atteindre son projet,
    ensuite, parfois la barre de défilement est figée alors que la vidéo défile,
    ou c'est la fenêtre de visualisation qui reste noire alors que la vidéo défile,
    ou le logiciel se ferme sans vous prévenir alors que vous étiez entrain de travailler,
    Ou pire c’est le PC qui reboote.
    Attendez, c’est pas fini, si vous arrivez à enregistrer un DVD, l’encodage est très très long, puis quand vous allez visionner votre DVD sur votre lecteur de salon, certaines images sont saccadées pendant une fraction de seconde.
    Bref, et j’en passe.
    Cela fait 7 semaines que j’ai Pinnacle en PCI, et j’ai encore rien fait.
    Pourtant ma config est musclé,
    Pentium IV 560J 3,6 Ghz,
    mémoire Corsaire de 2048 Go,
    carte graphique NVIDIA GeForce 6600 256 Mo de mémoire,
    carte mère Asus P5AD2-E Premium,
    graveur Plextor,
    etc, etc,

10. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Sortie de la V10.2 Bêta

Salut,

La V10.2 bêta est arrivée...
    Pour ceux qui ont tout plein de problème et qui se sentent l'âme de bêta testeur et veulent aider Pinnacle à progresser et amener une version 10 stable, vous êtes les bienvenus pour les aider.

Pour cela, il vous suffit d'envoyer un email à rollade@pinnaclesys.com en les informant que vous souhaitez recevoir la V10 bêta pour des tests et leur donner votre feedback.

Plus d'infos sur le thread officiel annonçant la bonne parole.

Invité

11. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    danielha,

Maso, oui (la preuve, on a acheté Studio 10 ...), mais ya des limites ...;) surtout quand ça marche !

12. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    JR78
    Je vois que tu n'es pas tenté par la version beta de S10. Et je te comprend. Comme tu le dis, le masochisme a ses limites.
    A moins d'avoir un deuxième micro sur lequel l'installer! :)
    Pour ma part comme ça fonctionne très bien je ne m'y attellerais pas non plus car j'aurais trop peur que ça me f..e en l'air la version installée qui jusqu'à présent ne m'a posée aucun problème.
    Pourvou q'sa doure!!!! :) :)

13. truc01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour a tous,

je possede actuellement pinnacle studio plus 10 et l'effet de vitesse ne marche absolument pas, je m'explique: quand je clique sur vitesse dans les effets vidéos, l'effet est coché dans une colonne a gauche mais la croix apparait en grisé et je ne peux l'enlever, qui plus est, si j'augmente ou diminue la vitesse de l'image, celle ci est toute noire et cela crée de gros bugs.
    si quelqu'un sait comment remédier a cela, je lui serai TRES reconnaissant :D

14. JPi

JPi
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Installation de Studio Plus V10 le 18/12/2005 en conservant Studio 9.4.3
    Mise à jour de Studio Plus 10 avec le patch 1.2.2150

Ma Config :
    Win XP ; Carte mère Asus P4P800 de luxe avec P4 2.6 GHz HT; 2 Go de RAM
    Carte graphique GeForce FX 5200 128 Mo (ce n'est peut être pas la mieux pour studio+ v10 ...) ;
    3 disques durs : 160 Go principal ; 160 Go pour vidéo ; 40 Go aussi pour la vidéo (les 2 DD vidéo sur les bus IDE prévus pour montage RAID)

Voici les problèmes rencontrés, dont certains ont déjà été signalés dans cette discussion :
    - non reconnaissance des caractères accentués des titres lors de l’importation de projets Studio9.
    - De plus, la fonction « trouver une scène dans l’album » ne fonctionne pas dans le projet importé de Studio9. La fonction appelle bien le fichier (avi ou mpg, car j’ai les 2 dans ce projet) mais pas la scène recherchée.
    - Le menu du projet Studio9 comportait 3 pages avec un total de 13 chapitres. Seule la première page avec ses 5 chapitres a été importée. (La flèche de passage de la page 1 à la 2 du menu est disparue.)
    - Plusieurs fois le logiciel s’est planté, parfois en redémarrant le PC, avec le commentaire Microsoft suivant :
    Erreur d’arrêt provoqué par un pilote de périphérique.
    Je soupçonne les pilotes de ma carte graphique qui, à plusieurs reprises, m’a affiché une fenêtre vidéo noire alors que la lecture des scènes se faisait avec le son normal.
    J’ai donc téléchargé le release 81.87 nVidia. Mise à jour faite ce matin. Pas de plantage pour l’instant (mais peu de manip scabreuses depuis..).

A propos de la RAM :
    A l’installation de Studio+ v10, je n’avais que 1 Go d e RAM. Je suis passé à 2 Go et je pense que c’est important car lors de la création d’un film, la mémoire disponible descend parfois à 700 Mo (pour le voir, aller dans « performances » du Gestionnaire des tâches de Windows).
    Utilisation de l’UC : affiche pratiquement toujours 100%

Je suis en train de frapper ce document avec word alors que Studio+ v10 est en cours de création d’un DVD de 62 mn (sans le graver). Le projet utilise 4 fichiers mpg. J’ai simplement mis un menu, 4 chapitres et 4 titres, mais il n’y a aucune transition. Pour l’instant tout va bien, il en est à 45 mn sur la timeline pour 1 h 35 de calcul.

A propos du verrouillage des fonctions :
    La fonction PAN and SCAN est verrouillée, alors que sur la boite du logiciel et sur le site Pinnacle elle est indiquée comme étant fournie avec Studio Plus v10.
    Qu’en est-il réellement ? Est-elle déverrouillée chez vous ? … entourloupe de Pinnacle …

Ca y est, le contenu du disque a été créé. Durée : 1 h59 pour 62 mn de film. Le temps de calcul est peu représentatif car il n’y avait pas de transitions et les 4 fichiers MPG du projet sont des titres importés de DVD de différentes sources. .. je ne sais pas ce que Studio fait exactement dans ce cas ? C’était un projet pour un test rapide de Studio +v10.

15. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    JPi :

Ta version de Studio 9 était la 9 ou la 9+ ?
    On dirait que ceux qui partent de la 9 simple ont le même problème que toi (à vérifier).
    La 9+ avait déjà cette fonction Pan & zoom, et elle est reportée dans la 10+
    Le "+" ajoute en effet, entre autres, le Pan & Zoom et le chromakey.
    Je ne pense pas que ce soit une "entourloupe" de Pinnacle, mais plutôt un dysfonctionnement parmi d'autres ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page