module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 : Premières impressions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RHINOP
    Donc ça ne plante jamais en AVI. as tu essayé de faire un MPEG2 pour voir s'il plante aussi. le codec MPEG2 est le même.

pour le DVD tu mets personalisé, 8000K pour au max 70mn de film. c'est ce que tu fais?

pour effacer les fichiers temporaires tu regardes dans la fenêtre de parametre et tu sauras où est le dossier de fichier temporaire. tu peux tout éffacer ou alors tu renomes le dossier si tu as un doute. et tu l'éffaces aprés.

as tu essayé de sauver ton projet sous un autre nom avant de lancer le créer DVD

si ton VOB est complet tu peux le convertir mais ça ne te sert à rien.
    IFOedit permet de recréer un DVD avec chapitres à partir d'un VOB. mais tu perds le menu.
    il n'est pas facile à utiliser. www.ifoedit.fr/]Accueil de IfoEdit Fr tu ouvres le VOB ou les vob et tu crées avec le nouveau DVD sans le menu. mais avec chapitre.
    c'est trés rapide pour tester.

@+

2. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais essayé en MPEG, effectivement. J'essaierais cela dès demain, si je peux et je te tiens au courant.
    Il me semble, l'année dernière d'avoir essayé de le renommer avant de lancer le DVD mais comme je n'en suis pas sûre, je réssayerai.
    Si je perds le menu, je n'essaierai pas.
    Merci pour tous ces conseils et je te tiens au courant. A +

3. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai loupé une partie de l'avant dernière phrase, je vous lais dire : si je perds le menu en récupérant le fichier VOB, je ne tenterai pas l'expérience

4. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai essayé de créer disque (sans gravue immédiate) en MPEG2 (après avoir renommé mon projet) et malheureusement, le résultat est le même : blocage lors de l'écriture du fichier final.
    A ton avis, est-ce que je peux installer Studio 9 en conservant Studio 10 (bien que Pinnacle le déconseille) ?

A +

P.S. : je m'absente pour 1 semaine, voir plus, donc je ne pourrai reprendre cette galère qu'après. Toutefois, si par miracle, tu avais une idée, merci de me la transmettre.

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RHINOP
    non la manip du MPEG2 n'est pas celle là. c'est créer MPEG -> tu choisis MPEG2 -> 720x576 et 800K. ce sera un fichier comme le AVI mais en moins volumineux et de la qualité du DVD (même codec MPEG2) pas de menu bien sûr. le but est de tester le MPEG2.

à te lire tu as fait un disque qualite MPEG2 ???

j'ai bien peu que studio9 plante le souk sur studio10. alors que l'inverse est possible.

désinstalles tout passe regdelete. installes st9 et ses mise à jour . aprés installes studio10 sans désinstaller st9. et ses mise à jour.

tu peux essayer une manip. installe "SUPER" logiciel de conversion vide gratuit. et convertit tes AVI-DV en AVI-DV. et vois si c'est mieux.
    bonne vacances.
    @+

6. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un dernier regard sur mes mails. Effectivement, je n'avais rien compris (désolée)
    Je travaillerai donc comme tu me l'indiques, à mon retour, et te tiendrai au courant.
    Merci.

7. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    De retour (très court), j'ai suivi tes instructions :
    - j'ai fait un fichier MPEG ainsi que tu me l'as conseillé avec mon film (sans menu) : échec de la compilation
    - j'ai téléchargé SUPER et converti le film AVI (sans menu) en DV Digital Vidéo : j'ai bien le son et la musique mais plus d'image ???
    A +

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RHINOP

tu as créé un rendu AVI-DV avec studio qui ne plabnte pas. et ce AVI tu l'as re- converti en AVI-DV avec super? et l'image est partie? tout est bien coché comme ci dessus?

essais peut être ausi de convertir le AVI-DV que tu as fait avec studio en MPEG2 8000K avec super. et vois si studio travaille mieux avec. car tu as un problème de MPEG2.

si rien ne va alors désinstallation, regdelete,
    studio9 et tout. et aprés si tu peux studio10 sans désinstaller studioo9.

tu n'a pas de pack de codec installé sur ta machine?
    @+

9. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Oui, j'ai reconverti en AVID-DV avec Super un rendu AVI-DV de studio qui a bien fonctionné et pas d'image (tout était bien coché selon le tableau ci-dessus). J'ai pris ensuite un petit fichier juste capturé sur mon PC et non travaillé et l'ai converti en AVI-DV avec super et là jai images et son.
    Je ne suis pas chez moi pour 2 semaines et ne pourrai donc pas me repencher sur ce problème tout de suite.
    J'essaierai affectivement de convertir en AVI-DV le fichier converti en MPEG2 avec super et sinon, je désinstallerai proprement studio 10 et réinstallerai 9 puis 10.
    Merci pour tous ces conseils, je te tiendrai au courant dès que j'aurai pu retravailler sur studio.
    A +

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RHINOP
    evites les conversion multiple. convertis direct dans le AVI-DV.

ton studio a un problème. une désinstallation sera la bien venue.
    @+

11. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    De retour chez moi (pour quelques jours), j'ai désinstallé proprement studio 10, regedelete, suppression fichiers temporaires... (en suivant la méthode prescrite par PINNACLE), malheureusement, le résultat est toujours le même !!!
    Tu m'as demandé si je n'avais pas un pack de codecs, cela veut ire quoi exactement ???
    Bonne soirée

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut
    pour lire les DivX sur PC on doit installer des codec pour le décodage de la video dans ce format.

et certain pack de codec installent un tas de codec qui ne sont pas forcement compatibles entre eux et avec studio.

si tu en a installé tu désinstalles et à la place tu installes VLC qui lit tous les formats DivX sans installé de codec partageable. donc pas de problèmes avec studio.
    @+

13. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai recherché les codecs, j'ai désinstallé ceux qui étaient avec quick time (il ne fallait peut-être pas), j'ai installé VLC (il s'est implanté dans mes fichiers vidéo).
    J'ai voulu relancer la création du film mais mon graveur DVD n'est plus reconnu par studio (je vais réinstaller le pilote)
    Je te joins , la liste des autres codecs, peux-tu me dire, si je dois en supprimer (ils semblent être avec Pinnacle ou Windows).
    Merci d'avance.

Fichiers attachés:

• codecs.doc
      codecs.doc
      Taille de fichier:
      146 KB
      Nb. vues:
      179
  14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    en fait il ne faut pas désinstallé un codec come ça. si tu as un pack de codec installé tu vas dans installer desinstaller et là tu vois le pack de codec.

ta liste n'éffiche pas ( semble t'il) de codec supplémentaire).

bizarre pour le graveur??
    studio a besoi de quick time car je crois qu'il peut créer ds fichiers dans ce format.

VLC est totalement independant.

et studio9 fonctionne?
    @+

15. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je réinstallerai quick-time.
    Oui, studio 9 fonctionne avec de nouveaux projets. Je vais être obligée de le reconstruire dans 9 si je veux en sortir. Dommage de rester sur un échec, non ?
    Merci pour tout

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page