module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 : Premières impressions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RHINOP
    avant de tout désinstaller passes par dessus la dernière mise à jour pour voir.
    @+

2. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse, mais là je ne comprends pas : comment passer par dessus la dernière Mise à jour ???

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu as studio10
    il y la mise à jour 10.7 et la 10.8 qui rend compatible à vista. il te faut mettre à jour avec une de ces deux versions. quelle est la version de ton studio?

tu télécharge la version FULL de cette mise à jour. 10.7 ou 10.8 comme tu le sent. et tu l'installes par dessus studio. n'installe pas de version béta ni de verson antérieure à celle sue tu as.
    tu trouveras les mises à jour sur le site de Declic video.
    @+

4. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la dernière mise à jour, c'est-à-dire la 10.8 installée après la 10.7
    Serait-ce à ce moment que les formats se sont chargés en double ??
    A +

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je ne sais pas je n'ai jamais eu studio10.
    mais reinstalles la mise à jour FULL 10.8 (pas la legère qui n'est pas complette)
    tu ne risques pas grand chose.

pour revenir à 10.7 il te faut désinstaller studio et paser regdelete dérriere. telechargeable sur pinnacle ou chez Declic video.
    et reinstaller les CD puis direct la 10.7. ou 10.8.
    @+

6. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. OK, j'essaierais de recharger la 10.8.
    Merci.
    Je donnerai des nouvelles dès que cela sera effectué.

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je préfère la 10.7 plus stable....

Invité

8. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces infos, mais que ce soit 10.7 ou 10.8 je n'arrive à créer correctement un film qu'une seule fois. Ensuite, à chaque fois la barre de progression se bloque environ 2 minutes après le début de création du fichier final
    Je désinstalle, je réinstalle et de nouveau je peux recréer un film mais un seul !!!
    Désespérant, non ???
    J'ai vu qu'un membre parlait d'éventuelles incompatibilités entre les composants; J'ai fait faire mon UC chez assembleur en demandant quelque chose de puissant. Bien entendu, il me dit que ses composants sont les bons mais comment puis-je le vérifier ???

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RHINOP
    c'est fou ton truc. il ne fonctione qu'une fois? as tu essayé d'effacer les fichiers temporaires?
    as tu redémarré le PC entre les 2 rendu?
    @+

10. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'efface bien les fichiers temporaires à chaque fois. J'ai effectivement arrêté et redémarré entre les rendus.
    A noter que si les projets ne dépassent pas 40 mn, je n'ai aucun problème. Je m'arrache les cheveux !!!
    Car le point positif de ma nouvelle config musclée est que le travail se fait rapidement et sans bug jusqu'à ce fameux blocage lors de l'écriture du fichier final !
    Je ne contacte plus Pinnacle car j'ai toujours les mêmes manip de préconisées et je les connais pratiquement par coeur !!!

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RHINOP
    une question bête car tu dois connaitre. il te faut pas loin de 13Go et même des fois plus de 20Go pour créer un rendu ou DVD. veilles tu bien à ce que les fichiers "temporaire "auxilary files" soient sur un autre disque qui a assez de place?

tes disque ne sont pas dans le Format FAT32 mais en NTSC?

il plante sur un rendur AVI-DV ou à la création du DVD?
    @+

12. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes réponses, cela me remonte le moral car s'il n'y avait pas le souci de retravailler un jour mes anciens films (pour faire des compil), je chercherais un autre logiciel de vidéo.
    J'ai au mini 48 GO de dispo pour le rendu ou le DVD. Les dossiers AVI que je créent pour ensuite les regrouper et faire le DVD sont sur un disque de 200 GO qui a 152 GO de dispo.
    Les disques son bien en NTSC.
    Il ne plante jamais en rendu AVI mais lors de la création du DVD.
    Merci

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bon une piste que voila.

studio a une faiblesse sur certaine config avec la gravure des DVD. aussi il est préférable quand on a des problèmes de créer le DVD sur disque dur sans le graver. et le tester.
    puis le graver avec Néro express et le bouton "fichier DVD-Video".
    ou tu peux essayer de le graver avec studio "graver un DVD qui est sur le disque dur". mais si ça ne fonctionne pas chez toi ....

as tu déjà essayé comme ça?
    @+

14. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Oui, maintenant, à chaque fois je crée le DVD sans graver mais çà plante lors de l'écriture du fichier final, sauf la 1ère fois après la réinstallation de studio et ensuite je peux graver par l'intermédiaire de studio. Mon problème est au niveau de l'écriture du fichier final et tant que cette écriture n'a pas eu lieu, mon fichier VOB est incomplet.
    J'ai fait un autre test : j'ai copié les 6 fichiers AVI destinés à mon DVD, je les ai transférés sur le PC de mon mari (également équipé de studio 10, mais qui ne s'en sert jamais), j'ai reconstruit le DVD et fait le menu puis mis en création de disque sans gravure et là, lors de l'écriture du fichier final, studio s'est fermé sans message d'erreur !!!
    J'ai envie de remettre studio 9, je pense qu'en convertissant tous mes films en fichier AVI, je pourrai ensuite les récupérer dans studio 9, non ?
    A + Merci

15. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je profite (et peut-être abuse) de ton attention pour expliquer ce que j’ai fait aujourd’hui :
    - j’ai désinstallé studio (en suivant la procédure ad hoc (par ajout et suppression de programmes, regdelete, recherche des éléments pouvant trainer à droite et à gauche et suppression, suppression de tous les fichiers temporaires, défragmentation disque)
    - j’ai arrêté et redémarré puis réinstallé studio 10, puis directement 10.7.

J’ai retenté la création de mon disque : rendus et écriture des images se sont bien déroulés mais au bout de 2 minutes d’écriture du fichier final, studio s’est fermé sans tambour ni trompette !

J’ai installé la mise à jour 10.8 comme Pinnacle me l’avait, par le passé, conseillé.
    J’ai repris mon projet, effacé les fichiers temporaires et relancé la création de disque et suis retombée sur le blocage lors de l’écriture du fichier final (le PC semble travailler mais çà doit « se mordre la queue » !! Si, je vais dans le gestionnaire des tâches, cela m’indique que Studio est en cours d’exécution mais 2 heures après rien n’a bougé !!!

Donc, cette fois ci, le fait de désinstaller et réinstaller Studio ne m’a même pas permis de recréer un disque !

Question, certainement idiote : le fichier VOB qui toutefois existe, ne peut-t-on le récupérer dans un programme ????

Autre question : lorsque je demande effacement des fichiers temporaires, je constate que si je fais la demande une 2e fois, il en reste toujours un peu. N’y a-t-il pas un autre moyen de les effacer (si toutefois c’est cela qui me bloque)

En désespoir de cause, je vais reconstruire complètement ce projet….

A suivre… Bonne soirée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page