module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 : Premières impressions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. jldu50

jldu50 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    As tu été dans la fenetre des transitions et recherché les transitions de base vers le haut?
    Pour etre passé dans les memes galères que toi (studio 9 et upgrade 10, j'en suis à la 10.7), j'ai définitivement perdu smartsound...et les fichiers en HD plantent d'une façon aléatoire, toutes les transitions sont remplacées par un écran noir et j'ai du réimporter mes rushes en mpeg2 pour arriver à faire mon montage.
    Adieu ma HD de toute façon pour faire un DVD compatible dans l'état actuel il faut du mpeg2...:(

2. lepatochedu71

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jldu50
    et oui et c'est la que le bas blesse :col: il ne reste que les 2d, alpha magic et une fenêtre volante sur 16.
    je continu a chercher.:perplexe:
    je viens de m'inscrire sur le forum pinnacle france.
    peut être y trouverai-je la solution.
    sinon j'ai lu qu'il fallait passer regdelete afin de nettoyer la base de registre.
    a suivre.:rolleyes:

3. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lepatochedu71,

Une bonne réinstallation complète et correcte, avec regdelete pour la désinstallation, comme tu as pu le constater (cf. Forum Pinnacle !), règle bien des problèmes...
    Ceci pour ceux qui liraient ce post, et qui auront ainsi une réponse.

4. lepatochedu71

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour JR78:)
    tu m'a devancé.
    hé oui comme tu le dit : rien de tel qu'un bon regdelete et une réinstallation a partir du cd source reinitilisation des cles et dernier patch. et alors la tout va bien.
    seul petit bémol, ce capricieux st10 s'arrête de temps a autre tout seul sans prévenir et sans qu'on sache pourquoi.
    Sinon en ce qui concerne mon problème d'install:RESOLU
    merci:bravo:

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour cet arret intenpestif. testes la mémire avec memtest gratuit sur le net. et vérifis avec aida32 par exemple gratuit aussi la température du processeur pendant l'utilisation de studio. studio fait pas mal monter les tours.
    @+

6. gpj

gpj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 10 et duo core

Bonjour
    Attention pour ceux qui voudraient installer studio 10 plus avec une carte mere + copro
    intel duo core.
    Pas de rendu "blocage"!!!
    Pas de solution de pinacle
    :perplexe:
    gpg

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gpj
    Heureusement que toutes les PC dual core intel n'ont pas ton problème. en trés grande majorité ils fonctionnent même trés bien. mais 'cest vrai qu'il reste des problèmes sur certaine configuration de PC. ça toujours été comme ça avec toutes les versions de studio. la carte graphique a une trés grande importance avec studio11, et probablement plus que la carte mère et le processeur.

@+

8. latham

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'étais à studio 9 et je suis passé à studio 10 plus.

Pour le montage cela me pose pas de problème majeur.

Mais le problème que j'ai rencontré, c'est que lors du rendu en fichier AVI sur le pinnacle 10, je n'arrive plus à l'ouvrir sur la table de montage , il me dit: "Le type de fichier AVI n'est pas supporté", que dois-je faire pour pouvoir l'ouvrir???

Est-ce qu'il faut configure d'une manière bien spécifique?

J'avais l'habitude d'ajouter d'autre fichier AVI pour arriver à une vidéo de 1 heure environ pour éviter le plantage en cours de montage qu'en j'atteignais 20mn sur studio9
    ce que JCGRINI m'avais préconisé et cela fonctionné à merveille, alors aidez-moi...

Avec mes remerciements

Latham

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Latham
    tu veux dire qu'un fichier que tu as créeé avec studio en AVI-DV encoder n'est plus lisible par studio lui même?

et tes captures sont des captures de camescope miniDV en AVI-DV? et elle il les prends bien?

vois que tu ai bien créé des AVI-DV Pal et 25i/s. vois aussi que tu sois en 16/9 ou en 4/3 comme les autres AVI que tu as déjà posés sur la ligne de montage.

tu as bien fait la mise à jour studio 10.7 ou 10.8?
    @+

10. latham

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'étais à studio 9 et je suis passé à studio 10 plus.

Pour le montage cela me pose pas de problème majeur.

Mais le problème que j'ai rencontré, c'est que lors du rendu en fichier AVI sur le pinnacle 10, je n'arrive plus à l'ouvrir sur la table de montage , il me dit: "Le type de fichier AVI n'est pas supporté", que dois-je faire pour pouvoir l'ouvrir???

Est-ce qu'il faut configure d'une manière bien spécifique?

J'avais l'habitude d'ajouter d'autre fichier AVI pour arriver à une vidéo de 1 heure environ pour éviter le plantage en cours de montage qu'en j'atteignais 20mn sur studio9
    ce que JCGRINI m'avais préconisé et cela fonctionné à merveille, alors aidez-moi...

Avec mes remerciements

Latham

11. latham

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

J'ai trouvé, il fallait que j'ouvre mon rendu AVI avec la fonction caméra pour pouvoir le retravailler alors que je voulais l'ouvrir avec le menu déroulant fichier et ouvrir projet donc c'est réglé.

Le rendu je l'ai fait avec:
    type de fichier AVI
    préréglage plein écran DV
    paramètres vidéo DV 720x576 25 images/s

J'ai la mise à jour 10.7

A++

Latham

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ha! ok. pourtant c'était pareil avec studio9. ne pas confondre projet et fichier video.
    bonne continuation
    @+

13. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichier AVI avec studio 10

Bonjour,
    Conformément aux précieux conseils que vous m'aviez donné, je scinde mes projets d'1 heure en 6, je crée des fichiers AVI et ensuite je fais les menus et çà roule (enfin, souvent)
    Seulement, voilà, aujourd'hui, rien ne se passe lorsque je clique sur le bouton créer fichier !!!
    Si vous avez une idée, merci de me la communiquer.
    A +

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RHINOP
    si tu sauves et que tu reouvres le projet, c'est pareil?
    si oui essais de sauver le projet sous un autre nom.
    effacer les fichiers temporaire menu -> fichier -> effacer fichier temporaire.

essais aussi de selectionner tout ton montage en bas. menu -> edition -> copier.
    ouvrir un nouveau projet vide. et tout coller en bas. sauver sous un autre nom et tester.

@+

15. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse.
    En fait, la nuit porte conseil et ce matin en recommençant l'opération, je me suis apercue que dans le menu déroulant AVI-MPEG3 etc... toutes les options apparaissaient 2 fois !
    Lorsque je sélectionne la 2e ligne AVI cela fonctionne !!!!
    Il faudra sûrement que je désinstalle et réinstalle une nouvelle fois sutdio !!!
    A +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page