module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 : Premières impressions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JC,
    je voulais dire en pleine qualité... c'est à dire répondant à la norme DVD vidéo, aussi bien au niveau de l'image que du son... Ainsi, tous les DVD que j'ai gravé ont été lu sans problème même sur des platines très anciennes.

Merci pour ta précision au sujet du MJPEG... Le forum est une mine inépuisable de connaissances.

Le disque dur dédié à la vidéo plutot que de le défragmenter je le formate après chaque montage ou groupe de montage.

@+ Jean Paul.

2. Andrenoe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio Plus 10.7

Nero est OK pour le travail des disques mais pas pour l'édition. J'ai salement rammé avec Cyberlinck PD4 et autres. En définitve j'ai acquis le Studio pré-cité 10.5 upgradé vers 10.7 et dans l'ensemble en suis content. Je travaille avec une Canon MVX45i et un laptop Toshiba avec P4 et 1Gb Ram. Ce qui me chipote , c'est la lenteur et me demande si celà est dû à mon PC. Actuellement 1h de tournage me demande 4.30 heures de travail Pinnacle,soit capture(1h), création image(1.30h) , création et gravure DVD (2h) ( (je n'y compte donc pas le temps d'édition qui est subjectif). Dans l'ensemble, c'est long. :perplexe: Question taille d'image, j'avais commençé en 4:3 mais ayant acquis un plasma Panasonic mon dernier film est en 16:9: no problems......

3. Andre 09.34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour à tous ,
    J'ai installé Vista sur l'un de mes deux PC et , sur lequel , tout en conservant Sudio 9 , j'ai rajouté Studio 10 ( j'ai même téléchargé le patch de la béta 10.8 )
    Premières constatations avec Vista :
    * J'ai monté un film avec Studio 9 sans difficulté particulière et la gravure sur DVD s'est déroulée correctement . A noter toutefois , lors du montage , l'interruption du son ( mais celui-ci est tout de même enregistré ) notamment lorsque je veux introduire une transition On peut penser que ce bug vient de Vista ( mais je n'en suis pas certain !! ) . Je crois savoir que Pinnacle n'envisage pas , hélàs de proposer un patch pour rendre " officiellement " compatible Studio9 avec Vista
    * L'utilisation de Studio 10.7 ou béta 10.8 ( compatibles avec Vista ) ne semble pas à priori de poser de problème particulier ; la seule difficulté ( pour l'instant !! ) rencontrée et que je n'arrive pas à résoudre est de récupérer les transitions HFX gratuites proposées dans l'excellent site de Invité6 . Ces transitions apparaissent bien dans le dossier " Hollywood FX for Sudio 6.0 " mais le dossier " Invité6 " est absent dans la liste des transitions quand j'ouvre Studio 10 .
    Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ?
    Un grand merci par avance

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Andrenoe

tu as un P4 et 1Go de RAM, c'est déjà pas mal le temps que tu mets. j'ai un athlon 1.8Go et 1Go RAM avec studio 9.4.3 et en gros le rapport est de 3x la durée du film.

le rendu d'un AVI-DV en AVI-DV avec des effets, transitions etc.. est lui plus rapide car il n'y a pas de re-encodage de la video.

tes durées me semblent bonnes. fais les le soir..

Andre 09.34
    merci pour tes retour sur studio9 et vista.

pour les HFx il y a un sujet en haut du forum pour ça. vas y et .. te répondra surement dés qu'il sera de passage dans le coin.

@+

5. mipier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A JR78 qui a fait des essais avec des photos, voici mon problème :
    je veux faire un diaporama avec studio 10 plus de pinnacle.
    Mes photos taillent 1024*768 (format 4/3).
    Je crée un film en MPG2 en utilisant un préréglage personnalisé en paramétrant une résolution de 1024*768;
    Quand le film est terminé, à la lecture il donne des images déformées (allongées) en 16/9.
    Que faire ?

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mipier
    si tu veux envoyer un message perso à JR78, tu cliques sur son pseudo et dans la liste tu as le choix.
    @+

7. maxxxbox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, moi mon soucis en fait c'est que j'aimerai que le previsualisation de la video en cour de capture sois plus grande !!! :)

merci de votre aide, a bientot

ps : et j'ai un décalage en fait je capture les image de ma console et il y a une decalage entre le moment ou j'appui sur le bouton et le moment ou l'action se fait :s comment resoudre ceci ???

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    maxxxbox
    bienvenu sur le repaire.

tu as quelle version de studio?

le problème c'est que studio àa besoin de beaucoup de resources pour travailler. et afficher l'image en plein ecran en pleine résolution il n'y arriverait peut être pas. alors ils ont vérouillé sur un petit ecran.

si tu souhaite capturer en plein ecran il y a le logiciel CaptureFlux de Paul Glagla telechargeable gratuitemen sur son site avec plein d'autres truc super. et lui te permet le plein ecran et pleine résolution. tu captures en AVI-DV type 2 pour rester compatible avec studio. et aprés tu charges ta capture dans studio.
    il parait que virtualDub permet la même chose. mais je ne l'ai jamais essayé moi même.

tu souhaites capturer quoi des clip video ou des images fixes?
    pour les clip tu prend large et tu tailleras plus tard.
    pour les images tu fais "pause" et tu captures l'image que tu souhaite.

pour capturer des images chez Paul Glagla il y a un programme fait exactement pour ça.

@+

9. maxxxbox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci infiniment je teste ca de suite je t'aime si ca marche :D

CA MARCHEEEEE !!

ca a resolut TOUT mes probleme
    mon dieu je t'aime vraiment MERCIIII :D

genial ce logiciel :)

merci merci merci et un ami a moi te dit merci aussi car il avait le meme soucis vraiment merci tu fait avancer le monde du jeux vidéo cher amis :)

#384 maxxxbox, 3 Septembre 2007
    Dernière édition: 3 Septembre 2007
  10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    maxxxbox
    content que tu ai trouvé ce que tu cherchais. vois bien tous les logiciels que Paul offre sur son site. il y a des options super. capture image par image avec intervalomètre par exemple.
    @+

11. jpmaxx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    incrustation image studio 10.5

bonjour,
    je n'arrive pas a faire d'incrustation vidéo,l'image choisie apparait dans le cadre dans la fonction incrustation activée mais quand je la glisse dans la piste de superposition à la lecture l'iimage apparait normalement ou écran noir....la solution???
    MERCI

12. jpmaxx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je n'arrive pas a faire d'incrustation vidéo,l'image choisie apparait dans le cadre dans la fonction incrustation activée mais quand je la glisse dans la piste de superposition à la lecture l'iimage apparait normalement ou écran noir....la solution???
    j'ai lue que PERMALINK a pu résoudre ce problème
    merci

13. jpmaxx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai lue que PERMALINK a pu résoudre ce problème
    merci

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jpmaxx
    bonjour et bienvenue sur le repaire.
    tu as posté ton problème à la suite d'un sujet "studio10 première impression."
    aussi il faut que tu crées une nouvelle discutions sur ce forum et non continuer la discution qui n'a rien à voir avec ton problème. bouton "nouveau sujet"
    et après tu reviens sur ce sujet effacer ton problème.

il faut que tu nous donnes plus d'informations: version de studio 9, 9+, 10, 11.
    et que tu nous expliques exactement la manip que tu fais, on s'efforcera de t'aider.
    @+

15. lepatochedu71

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir a tout les repairenautes
    je viens à vous pour essayer de résoudre un problème que je rencontre avec les patchs pour studio v10.:help:
    j'avais patché ma v10.1 sans problèmes depuis mon achat et installation, mais voilà qu'après une erreur de manip (je pense) , v10.1 plantai après chargement du projet. Donc désinstall et réinstall puis paths 10.5 full, 10.5.2, 10.7.0 et la surprise la plupart des transitions de bases disparraissent, ne reste que 2D et alpha magic.même les transitions préinstallées en attente de clés de débloquage ne sont plus là.
    je tente de reinstaller depuis le cd:??
    je lance repare hfx: ???
    j'installe dvd de bonus rev2: pas plus de résultats:hum:
    déclic video m'envoie chez pinnacle pour régénérer (je ne sais quoi) : pas de mail de retour
    bref, je suis dans la panade car j'ai un projet sur lequel j'ai passé beaucoup de temps que je ne peut pas exploiter.
    une idée ???
    je suis retourné en 1.01 et la j'ai toutes mes transitions:(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page